Tek Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Hé ben, ca devient vraiment conséquent . Demain je monte au Tanet je vous donnerais des nouvelles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 février 2010 salut, on me signale à l'instant que les 200 cm sont atteints ce soir secteur Trois Fours 1.250 env. source MF Ahhh ! ça commence à ressembler à quelque chose ! dire qu'on commençait à être inquiet fin décembre ! La période en principe la plus neigeuse devrait débuter, les plus haute nivose sont généralement relevées vers la mi mars. un mois encore, je pense que les 300 cm sont faisable cette année, si les redoux ne soient pas trop violent ou pluvieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 12 février 2010 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 12 février 2010 J'y étais aujourd'hui c'était magique, une qualité de neige parfaite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les hauts des pentes raides sont souvent cartonnés, la neige a glissé un peu plus bas faut pas se faire avoir si tu skies un peu engagé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Tu as testé le couloir (dont je ne me rappel jamais le nom ^^ ) sous le rocher ? J'espère que tu as laissé un peu de fraiche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 13 février 2010 Guebwiller Auteur Partager Posté(e) 13 février 2010 Bonjour, Temps toujours gris et froid ce matin avec quelques flocons qui s'échappent de la couche nuageuse amis l'apport est très faible voire nul. Il fait -10° sur les crètes avec un vent de NE toujours sensible. Avec les chutes de neige de ces derniers jours qui ont donné en moyenne 20 à 40cm de poudreuse selon les secteurs, le manteau neigeux atteint de bonnes valeurs à présent. Sur le secteur Ballon d'alsace et vallée de la Doller on trouve en moyenne 15cm en plaine, 40 à 60 vers 500m, 60 à 80 vers 700m 120 à 130 à 900 et 170 à 180cm vers 1200m. Les chutes de neige récentes ont été plus importantes du gazon du faing au grand ballon et il est bien possible que les 200cm soient atteints aux trois fours comme signalé par Freeride. La couche de neige de surface est de la poudreuse très légère. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 13 février 2010 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 13 février 2010 Tu as testé le couloir (dont je ne me rappel jamais le nom ^^ ) sous le rocher ? J'espère que tu as laissé un peu de fraiche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouaip j'ai tracé tout ce qui est intéressant, mais il en restant encore largement assez pour s'amuser, et en s'écartant un peu y a aucunes traces /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 février 2010 Toulouse Partager Posté(e) 13 février 2010 Bonsoir, Petit tour au Champ du Feu aujourd'hui, où la neige était vraiment présente en quantité (120 cm annoncés sur le site de la station) et aussi en qualité puisque c'est une généreuse couche de poudreuse qui couvre le tout ! Dès la descente du train à Rothau, ça s'annonce sympa : environ 20 cm de neige bien poudreuse déjà à seulement 350 m d'altitude. Allez hop on chausse les raquettes dès les dernières maisons passées ! Contrepartie de cette neige très présente, il me faudra 4 heures pour atteindre les crêtes contre 2 en temps normal ... on s'enfonce terriblement là-dedans, avec pas mal de congères du milieu de semaine enfouies sous la couche plus récente. Mais le soleil dardera quelques rayons dans la forêt magnifiquement givrée en récompense de l'effort ! Sculptures de givre d'ailleurs assez esthétiques par endroits, torsadées autour d'un tronc Sur les Chaumes, impossible de se rendre compte de la couche en fait puisque tout est recouvert ... Et petit crochet par la cascade de la Serva en descendant Là-haut, à la mi-journée Tx un peu plus "douce" que les jours précédants : -6,4°C et honnêtement on ne les sentait pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 février 2010 Super série Arkus ! belles photos ! Dommage qu'il n'y en ai pas plus ! celle avec la petite cascade Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 février 2010 Toulouse Partager Posté(e) 13 février 2010 Dommage qu'il n'y en ai pas plus ! Il suffit de demander Deux autres images du ruisseau de la Serva : Col de la Perheux, et là-haut, des brumes, ambiance un peu mystique, comme souvent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Absolument magnifique Louis , j'ai toujours eu un faible pour ces photos de platrage (givre + neige) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 14 février 2010 Guebwiller Auteur Partager Posté(e) 14 février 2010 Bonjour, Toujours beaucoup de grisaille en montagne avec quelques faibles chutes de neige. Le froid est toujours présent avec des températures de -10° sur les crètes parfois dans le brouillard givrant, le vent est faible. Très léger tassement de la neige qui reste froide et poudreuse. johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 très belles photos ARKUS ,splendide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 14 février 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 14 février 2010 ARKUS tes photos sont superbe ! Merci pour ce partage, joli coin en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 février 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 février 2010 Super Arkus! C'est un chouette coin le Ch.d F. Ça peut être, pourquoi pas, un lieu de rencontre IC. Il y a en général moins de neige que sur la grande crête, (car moins élevé) ce qui n'est pas le cas cette année ou ce massif a été particulièrement bien alimenté. Pratique, il y a même le train de la vallée de la Bruche, que j'utilise souvent depuis Saales pour aller à Strasbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Je doute un peu de cette valeur de 200cm aux Trois-Fours.Le site de MF annonce 110cm de hauteur de neige sur le secteur de la Bresse à 1300m d'altitude,ce matin.Soit 90 cm de différence pour quelques km de distance?Etonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Superbes photos Arkus, vraiment un super coin la vallée de la Bruche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Superbes photos Arkus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 février 2010 Je ne vais pas faire dans l'original, mais Louis, tes photos sont une fois de plus merveilleuses ! C'est simplement magnifique, ça se passe presque de commentaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 février 2010 Toulouse Partager Posté(e) 14 février 2010 Merci à tous Pratique, il y a même le train de la vallée de la Bruche, que j'utilise souvent depuis Saales pour aller à Strasbourg. Oui c'est vrai que c'est facile d'accès, on peut même monter en bus ... mais je préfère être joueur Pour les 200 cm des Trois Fours, la différence avec la valeur de la Bresse vient peut-être du fait que le secteur, un peu boisé est moins venté que le Kastelberg, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 février 2010 Hier, j'étais à la station du lac Blanc pour une petite session de Snow. Un temps d'hiver, brouillard, neige faible sous -12° à midi en bas des pistes ! La nivose est un peu moins bonne sur ce versant, entre 90 et 110 cm. Neige poudreuse en forêt sur 30 cm et neige tassée et gelée en dessous. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 17 février 2010 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 17 février 2010 Même si l'advection d'air doux et la remontée de l'isotherme zéro degré s'opère, la neige continue de s'accumuler sur les hauteurs des Vosges et Jura nord. Ainsi le Markstein indique 7 cm de plus et une T à 0°C , A la Boissaude vers Métabief dans le haut-doubs (1200 m) +6 cm et encore -0,6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 février 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 février 2010 Bonjour, ça dit quoi sur les Hauts aujourd'hui ? En vallée, il ne fait que 3 à 4°C, et ce matin je pensais à une LPN assez basse, mais vues les webcams, il semblerait que ça ne commence seulement à tomber sous forme de neige en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 février 2010 Visiblement, ça plâtre au dessus de 1000m (cam du Ballon ) en bas de bas de piste de la Bresse ça commence à se transformer. Le plus gros du rafraîchissement est vu cette après midi avec une LPN qui devrait descendre en dessous de 500m mais ce sera la fin du front. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 20 février 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 20 février 2010 bonjour voici des photos fraiches de ce matin, prise au lever du jour, au Hohneck température voiture -5.0°C Vent averse de neige et tete dans les nuages, désolé pour la qualité des photos, le temps ne m'a pas aidé, je n'ai pas choisi le bon moment..... Les Corniches sont enormes avec le peu que j'ai pu apercevoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 février 2010 En effet, les corniches semblent bien balèze ! Dites, il est tombé quoi dans les Vosges au dessus de 1000 m ces dernières 24 H ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés