Gaël13 Posté(e) 2 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2009 La txm estivale l'été à Vancouver est de 21.7°C , c'est tout à fait bon ! Sinon en effet c'est pour le 2 èm diagramme , le village est très près de Manosque ( c'est une station agro ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 2 septembre 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 2 septembre 2009 De toute façon vu le niveau des pluies en juillet, c'est forcement dans le sud-ouest du département. Pourquoi pas Sainte-Tulle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2009 De toute façon vu le niveau des pluies en juillet, c'est forcement dans le sud-ouest du département. Pourquoi pas Sainte-Tulle! Pas loin , le diagramme appartient en fait à Gréoux les bains : http://www.agrometeo.fr/ ( aller à accès données , gréoux ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 La txm estivale l'été à Vancouver est de 21.7°C , c'est tout à fait bon ! 21.7° en juillet et 21.9° en août. On en est loin sur le graphique. Et il y a d'autres petites erreurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2009 21.7° en juillet et 21.9° en août. On en est loin sur le graphique. Et il y a d'autres petites erreurs. Oui en effet je me suis trompé dans la période ( qui n'est pas la même que MF ) ! Bon sinon bravo à psncf d'avoir trouvé le 1 er , à toi donc de trouver des diagrammes ! Bravo aussi à jeb04 qui était le plus proche pour Gréoux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Pas loin , le diagramme appartient en fait à Gréoux les bains : http://www.agrometeo.fr/ ( aller à accès données , gréoux ). Je me doutais bien,que c'était dans ce coin la .Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Oui en effet je me suis trompé dans la période ( qui n'est pas la même que MF ) ! Bon sinon bravo à psncf d'avoir trouvé le 1 er , à toi donc de trouver des diagrammes ! Bravo aussi à jeb04 qui était le plus proche pour Gréoux ! Merci , j'avais bien vu qu'il y avait un petit peu d'écart avec les Moyennes du Canada : http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/climate_normals/index_f.html, mais c'etait la plus proche.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Merci , j'avais bien vu qu'il y avait un petit peu d'écart avec les Moyennes du Canada : http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/climate_normals/index_f.html, mais c'etait la plus proche. Phil C'est maintenant à toi de nous faire deviner un diagramme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 septembre 2009 C'est maintneant à toi de nous faire deviner un diagramme ! Ok je vais chercher un peu.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 septembre 2009 A supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Désolé a supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Tu n'as pas les T°C avec car c'est un peu difficile sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Ce fut dur mais voila le travail, pour vous aidez les graphiques viennent de Weather-online au travail :-) Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 septembre 2009 et voici l'autre ville : Aller c'est facile pour les "infoclimaticiens" Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Tu n'as pas les T°C avec car c'est un peu difficile sinon C'est un de mes trois essais ratés désolé Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Ce fut dur mais voila le travail, pour vous aidez les graphiques viennent de Weather-online au travail :-) Phil Bon deja c'est dans l'hémisphère sud , les étés sont apparamment très chaud , les hivers doux bien que les tnm sont assez basses par rapport au txm ( fortes amplis ) , le tout avec une pluviométrie plutot faible , surtout pendant la période froide. C'est donc un climat de type Bsh .. En Australie peut être ?Alice springs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Bon deja c'est dans l'hémisphère sud , les étés sont apparamment très chaud , les hivers doux bien que les tnm sont assez basses par rapport au txm ( fortes amplis ) , le tout avec une pluviométrie plutot faible , surtout pendant la période froide. C'est donc un climat de type Bsh .. En Australie peut être ? Alice springs ? Exact Bravo Gaël13 , et maintenant a la suivante.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Gaël13 a raison, ca doit être Alice Springs. Pour l'autre, je cherche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Mumbai en Inde pour l'autre ! Ce sont les précipitations typiques de la mousson qui m'ont bien aidé à chercher dans ce coin là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Exact Bravo Gaël13 , et maintenant a la suivante. Phil Pour l'autre c'est plus délicat , on a vraiment un période très très humide et une période très très sèche , au niveau des T°C elles varient peu dans l'année et sont chaudes , seul les tnm sont un peu plus basses en période sèche ( ce qui est normale par nuit claire ) , je dirais donc vers les tropiques un climat de mousson de type Aw ? Je pensais à l'Inde mais ce n'est pas assez chaud ...Oui sa doit être Bombay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Le premier je dirai Australie aussi, relativement a l'ecart de la cote mais pas trop au nord non plus. Le deuxieme est vraiment etrange, avec un maximum annuel atteint vers Mai?? et des precipitations incroyables! Aller, je dirai une zone au climat tropical genre l'Inde avec Mumbai [ou Bombay]? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Pour l'autre c'est plus délicat , on a vraiment un période très très humide et une période très très sèche , au niveau des T°C elles varient peu dans l'année et sont chaudes , seul les tnm sont un peu plus basses en période sèche ( ce qui est normale par nuit claire ) , je dirais donc vers les tropiques un climat de mousson de type Aw ? Je pensais à l'Inde mais ce n'est pas assez chaud ... Oui sa doit être Bombay. Tu ai très fort Gaël13 , i s'agit bien de Bombay bravo ainsi qu'a Hugogo 2 minutes plus tard. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Le premier je dirai Australie aussi, relativement a l'ecart de la cote mais pas trop au nord non plus. Le deuxieme est vraiment etrange, avec un maximum annuel atteint vers Mai?? et des precipitations incroyables! Aller, je dirai une zone au climat tropical genre l'Inde avec Mumbai [ou Bombay]? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Aller vous étés trop fort un petite dernier un peu plus compliqué : Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 3 septembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 3 septembre 2009 vu les T° ce doit etre dans un climat continental froid type russie ou Canada car les écarts saisonniers sont élevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés