Gaël13 Posté(e) 3 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Tu ai très fort Gaël13 , i s'agit bien de Bombay bravo ainsi qu'a Hugogo 2 minutes plus tard. Phil En fait misteph62 avait trouvé avant ! Bon sinon pour ce diagramme , si jamais je trouves je laisse les autres un peu chercher , pluviométrie forte pendant l'été , très faible le reste de l'année , des étés agréables et des hivers bien froid , le creux hivernale est typique de la facade est Asiatique , c'est donc un climat de type DWb , voila je n'en dirais pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Tu ai très fort Gaël13 , i s'agit bien de Bombay bravo ainsi qu'a Hugogo 2 minutes plus tard. Phil Hé, ho, non mais alors, j'étais le preums moi, 2mn avant ! Non mais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Bon allez, sans rancune ! mdr Le dernier défi en date : climat continental marqué en haute altitude pour avoir une telle amplitude thermique... C'est en Mongolie, après suffit de chercher le diagramme en tatonnant, et on obtient...... Ulan-Bator ! Super l'idée de ce jeu, on apprend en s'amusant, c'est l'idéal...Une excellent idée à poursuivre. Maintenant, j'arrête de jouer pour laisser la place aux autres. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Je vais proposer 2 villes à trouver à mon tour, bonne chance, c'est pas évident ! Le temps de charger les images... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Premier défi : Deuxième défi : Bonne recherche Source : wetteronline.de Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Premier défi : Deuxième défi : Bonne recherche Source : wetteronline.de Le 1 er se trouve en zone tempérée dans l'hémisphère nord , des hivers assez frais et des étés agréables , la pluviométrie est très forte , surtout l'été .. de type Cfb ( océanique frais et très humide ) cependant il y a un maximum en été qui le rapproche plus du continentale que de l'océanique , mais avec ces T°C .. sa ressemble un peu à Bolzano en Italie avec des étés plus frais et humide .. c'est autour de la suisse ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Le 1 er se trouve en zone tempérée dans l'hémisphère nord , des hivers assez frais et des étés agréables , la pluviométrie est très forte , surtout l'été .. de type Cfb ( océanique frais et très humide ) cependant il y a un maximum en été qui le rapproche plus du continentale que de l'océanique , mais avec ces T°C .. sa ressemble un peu à Bolzano en Italie avec des étés plus frais et humide .. c'est autour de la suisse ?? Pas loin...Tu es dans la bonne zone géographique, mais ce n'est pas en Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribi Posté(e) 3 septembre 2009 Limoges Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Pas loin...Tu es dans la bonne zone géographique, mais ce n'est pas en Suisse. Ce n'est vraiment pas loin de la SuisseVaduz, Liechtenstein... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Et bah dit donc .. Je vois qu'on a des experts en climato mondiale ici ! Franchement chapeau car vous en connaissez un rayon .. Moi pour l'instant la France me suffit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Ce n'est vraiment pas loin de la Suisse Vaduz, Liechtenstein... C'est bien ça...Reste le second site! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Bon pour le deuxième je dirais que c'est en zone tropicale légerement en altitude , le régime pluviométrique est des plus étrange , avec deux énormes pics de précipitations en Juin/Juillet puis septembre/octobre ... est-ce que c'est autour du Mexique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Hé, ho, non mais alors, j'étais le preums moi, 2mn avant ! Non mais ! Désolé j'ai pas ait attention misteph62 et félicitation tu ai le grand vainqueur Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Bon allez, sans rancune ! mdr Le dernier défi en date : climat continental marqué en haute altitude pour avoir une telle amplitude thermique... C'est en Mongolie, après suffit de chercher le diagramme en tatonnant, et on obtient...... Ulan-Bator ! Super l'idée de ce jeu, on apprend en s'amusant, c'est l'idéal...Une excellent idée à poursuivre. Maintenant, j'arrête de jouer pour laisser la place aux autres. A+ Alors la trop fort misteph62, bravo.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Alors la trop fort misteph62, bravo. Phil J'avais trouvé mais je n'ai rien voulu dire ( ce n'est pas de la mauvaise foi ) je voulais simplement faire participer les autres ( à chaque fois j'analyse bien avant , facile après de farfouiller dans le coin ). Sinon est-ce près du Mexique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Le dernier graphique me fait pensé au Népal, Katmandou est très proche mais un peu plus froide l'hiver et le régime pluviométrique est assez semblable, on dirait un régime de mousson d'été et de sècheresse l'hiver mais ce n'ai pas la . Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribi Posté(e) 4 septembre 2009 Limoges Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Santa Rosa de Copán, Honduras... Merci à Gael13 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce que sinon, je pouvais chercher longtemps autour du Laos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Santa Rosa de Copán, Honduras... Merci à Gael13 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce que sinon, je pouvais chercher longtemps autour du Laos. Ah mais j'en ai marre , je n'avais pas encore bien cherché et faute de mes nombreux indices je m'hadicap , et d'ailleurs je ne regarde pas les graph sur le site se serait trop facile sinon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Pour la peine , voici 3 diagrammes à trouver ! Je ne cite pas la source , trop facile sinon ... 1 er : 2 èm : 3 èm : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 4 septembre 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Bonsoir , voilà pour tester un peu vos aptitudes en climatologie , je propose de faire un petit jeu qui consiste à associer la ville correspondante aux diagrammes présenté ! Voici le 1 er diagramme : ( il s'agit d'une moyenne 71/2000 d'une ville quelques part dans le monde ) Et le 2 èm diagramme : ( il s'agit ici d'une localitée francaise , il ne s'agit pas d'une moyenne sur plusieurs années mais de l'année 2009 ) A vos claviers . Je dirais Aberdeen pour le 1° et Selonnet village dans le 04 pour le 2° J'suis loin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Je dirais Aberdeen pour le 1° et Selonnet village dans le 04 pour le 2° J'suis loin? C'est terminé pour c'est deux la, il ont été trouvés il y a deux jours.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribi Posté(e) 4 septembre 2009 Limoges Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Je dirais Aberdeen pour le 1° et Selonnet village dans le 04 pour le 2° J'suis loin? Ça fait longtemps qu'on a répondu... C'est dommage parce que c'était pas loin pour le deuxième. (Et il y a tellement de "Aberdeen" dans les pays anglo-saxons qu'il y en a un pas loin de la réponse du premier) Pour le deuxième actuel, je dirais Maquinchao en Argentine. Pour le premier, je tourne autour de Dimbokro en Côte d'Ivoire. Pour le troisième, autour de Türkmenabat au Turkmenistan. Je n'ai pas l'impression d'être loin. ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Ça fait longtemps qu'on a répondu... C'est dommage parce que c'était pas loin pour le deuxième. (Et il y a tellement de "Aberdeen" dans les pays anglo-saxons qu'il y en a un pas loin de la réponse du premier) Pour le deuxième actuel, je dirais Maquinchao en Argentine. Pour le premier, je tourne autour de Dimbokro en Côte d'Ivoire. Pour le troisième, autour de Türkmenabat au Turkestan. Je n'ai pas l'impression d'être loin. ??? Tu es fort toi , oui c'est sa en effet , tu t'aides de quel site ?Enfin c'est proche pour les deux autres en effet ! ( Pour l'Afrique tu es un peu moin proche cependant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribi Posté(e) 4 septembre 2009 Limoges Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Tu es fort toi , oui c'est sa en effet , tu t'aides de quel site ? Enfin c'est proche pour les deux autres en effet ! ( Pour l'Afrique tu es un peu moin proche cependant ) Pour les sites, je jongle entre http://www.wetteronline.de/ et http://www.wunderground.com/Mais là, je pense que je vais arrêter pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 4 septembre 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Pour la peine , voici 3 diagrammes à trouver ! Je ne cite pas la source , trop facile sinon ... Désolé d'être arrivé un peu tard sur le topic mais comme le jeu m'amuse, j'essaie d'accrocher à ce second wagon : 1° : Sao Paulo 2° : machu pichu ??????? 3° : Ankara Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 4 septembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 4 septembre 2009 C'est dommage d'essayer de trouver la réponse sur des sites ce serais plus marrant avec nos propres connaissances, tous ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés