Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quelles villes appartiennent chaques diagrammes ?


Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La txm estivale l'été à Vancouver est de 21.7°C , c'est tout à fait bon default_tongue_smilie.gif !

Sinon en effet c'est pour le 2 èm diagramme , le village est très près de Manosque ( c'est une station agro ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

De toute façon vu le niveau des pluies en juillet, c'est forcement dans le sud-ouest du département. Pourquoi pas Sainte-Tulle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

De toute façon vu le niveau des pluies en juillet, c'est forcement dans le sud-ouest du département. Pourquoi pas Sainte-Tulle!

Pas loin , le diagramme appartient en fait à Gréoux les bains : http://www.agrometeo.fr/ ( aller à accès données , gréoux ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

21.7° en juillet et 21.9° en août. On en est loin sur le graphique. Et il y a d'autres petites erreurs.

Oui en effet je me suis trompé dans la période ( qui n'est pas la même que MF )default_blushing.gif ! Bon sinon bravo à psncf d'avoir trouvé le 1 er , à toi donc de trouver des diagrammes ! Bravo aussi à jeb04 qui était le plus proche pour Gréoux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui en effet je me suis trompé dans la période ( qui n'est pas la même que MF )default_blushing.gif ! Bon sinon bravo à psncf d'avoir trouvé le 1 er , à toi donc de trouver des diagrammes ! Bravo aussi à jeb04 qui était le plus proche pour Gréoux !

Merci default_blushing.gif , j'avais bien vu qu'il y avait un petit peu d'écart avec les Moyennes du Canada : http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/climate_normals/index_f.html, mais c'etait la plus proche.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Merci default_blushing.gif , j'avais bien vu qu'il y avait un petit peu d'écart avec les Moyennes du Canada : http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/climate_normals/index_f.html, mais c'etait la plus proche.

Phil

C'est maintenant à toi de nous faire deviner un diagramme ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est maintneant à toi de nous faire deviner un diagramme ! default_flowers.gif

Ok je vais chercher un peu.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

68840967.gif

Tu n'as pas les T°C avec car c'est un peu difficile sinon default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce fut dur mais voila le travail, pour vous aidez les graphiques viennent de Weather-online

au travail :-)

96628211.gif

68840967.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tu n'as pas les T°C avec car c'est un peu difficile sinon default_innocent.gif

C'est un de mes trois essais ratés désolé default_blushing.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ce fut dur mais voila le travail, pour vous aidez les graphiques viennent de Weather-online

au travail :-)

96628211.gif

68840967.gif

Phil

Bon deja c'est dans l'hémisphère sud default_tongue_smilie.gif , les étés sont apparamment très chaud , les hivers doux bien que les tnm sont assez basses par rapport au txm ( fortes amplis ) , le tout avec une pluviométrie plutot faible , surtout pendant la période froide. C'est donc un climat de type Bsh .. En Australie peut être ?Alice springs ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bon deja c'est dans l'hémisphère sud default_tongue_smilie.gif , les étés sont apparamment très chaud , les hivers doux bien que les tnm sont assez basses par rapport au txm ( fortes amplis ) , le tout avec une pluviométrie plutot faible , surtout pendant la période froide. C'est donc un climat de type Bsh .. En Australie peut être ?

Alice springs ?

Exact Bravo Gaël13 default_thumbup1.gif , et maintenant a la suivante.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Exact Bravo Gaël13 default_thumbup1.gif , et maintenant a la suivante.

Phil

Pour l'autre c'est plus délicat , on a vraiment un période très très humide et une période très très sèche default_unsure.png , au niveau des T°C elles varient peu dans l'année et sont chaudes , seul les tnm sont un peu plus basses en période sèche ( ce qui est normale par nuit claire ) , je dirais donc vers les tropiques un climat de mousson de type Aw ? Je pensais à l'Inde mais ce n'est pas assez chaud ...Oui sa doit être Bombay.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier je dirai Australie aussi, relativement a l'ecart de la cote mais pas trop au nord non plus. Le deuxieme est vraiment etrange, avec un maximum annuel atteint vers Mai?? et des precipitations incroyables! Aller, je dirai une zone au climat tropical genre l'Inde avec Mumbai [ou Bombay]?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pour l'autre c'est plus délicat , on a vraiment un période très très humide et une période très très sèche default_unsure.png , au niveau des T°C elles varient peu dans l'année et sont chaudes , seul les tnm sont un peu plus basses en période sèche ( ce qui est normale par nuit claire ) , je dirais donc vers les tropiques un climat de mousson de type Aw ? Je pensais à l'Inde mais ce n'est pas assez chaud ...

Oui sa doit être Bombay.

Tu ai très fort Gaël13 default_thumbup1.gif , i s'agit bien de Bombay bravo default_thumbup.gif ainsi qu'a Hugogo 2 minutes plus tard. Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier je dirai Australie aussi, relativement a l'ecart de la cote mais pas trop au nord non plus. Le deuxieme est vraiment etrange, avec un maximum annuel atteint vers Mai?? et des precipitations incroyables! Aller, je dirai une zone au climat tropical genre l'Inde avec Mumbai [ou Bombay]?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

vu les T° ce doit etre dans un climat continental froid type russie ou Canada car les écarts saisonniers sont élevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...