Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quelles villes appartiennent chaques diagrammes ?


Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tu ai très fort Gaël13 default_thumbup1.gif , i s'agit bien de Bombay bravo default_thumbup.gif ainsi qu'a Hugogo 2 minutes plus tard.

Phil

En fait misteph62 avait trouvé avant ! Bon sinon pour ce diagramme , si jamais je trouves je laisse les autres un peu chercher default_blushing.gif , pluviométrie forte pendant l'été , très faible le reste de l'année , des étés agréables et des hivers bien froid , le creux hivernale est typique de la facade est Asiatique , c'est donc un climat de type DWb , voila je n'en dirais pas plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu ai très fort Gaël13 thumbup1.gif , i s'agit bien de Bombay bravo thumbup.gif ainsi qu'a Hugogo 2 minutes plus tard.

Phil

Hé, ho, non mais alors, j'étais le preums moi, 2mn avant ! Non mais !mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, sans rancune ! mdr

Le dernier défi en date : climat continental marqué en haute altitude pour avoir une telle amplitude thermique...

C'est en Mongolie, après suffit de chercher le diagramme en tatonnant, et on obtient...... Ulan-Bator !

Super l'idée de ce jeu, on apprend en s'amusant, c'est l'idéal...Une excellent idée à poursuivre.

Maintenant, j'arrête de jouer pour laisser la place aux autres.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Premier défi :

090903090235582304380059.jpg

090903090235582304380060.jpg

Deuxième défi :

090903090328582304380065.jpg

090903090328582304380066.jpg

Bonne recherche

Source : wetteronline.de

Le 1 er se trouve en zone tempérée dans l'hémisphère nord , des hivers assez frais et des étés agréables , la pluviométrie est très forte , surtout l'été .. de type Cfb ( océanique frais et très humide ) cependant il y a un maximum en été qui le rapproche plus du continentale que de l'océanique , mais avec ces T°C .. default_unsure.png sa ressemble un peu à Bolzano en Italie avec des étés plus frais et humide .. c'est autour de la suisse ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1 er se trouve en zone tempérée dans l'hémisphère nord , des hivers assez frais et des étés agréables , la pluviométrie est très forte , surtout l'été .. de type Cfb ( océanique frais et très humide ) cependant il y a un maximum en été qui le rapproche plus du continentale que de l'océanique , mais avec ces T°C .. unsure.gif sa ressemble un peu à Bolzano en Italie avec des étés plus frais et humide .. c'est autour de la suisse ??

Pas loin...Tu es dans la bonne zone géographique, mais ce n'est pas en Suisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bah dit donc .. Je vois qu'on a des experts en climato mondiale ici ! default_w00t.gif

Franchement chapeau car vous en connaissez un rayon .. Moi pour l'instant la France me suffit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon pour le deuxième je dirais que c'est en zone tropicale légerement en altitude , le régime pluviométrique est des plus étrange , avec deux énormes pics de précipitations en Juin/Juillet puis septembre/octobre ... est-ce que c'est autour du Mexique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Hé, ho, non mais alors, j'étais le preums moi, 2mn avant ! Non mais !mad.gif

Désolé j'ai pas ait attention default_tongue_smilie.gif misteph62 et félicitation tu ai le grand vainqueur default_thumbup1.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bon allez, sans rancune ! mdr

Le dernier défi en date : climat continental marqué en haute altitude pour avoir une telle amplitude thermique...

C'est en Mongolie, après suffit de chercher le diagramme en tatonnant, et on obtient...... Ulan-Bator !

Super l'idée de ce jeu, on apprend en s'amusant, c'est l'idéal...Une excellent idée à poursuivre.

Maintenant, j'arrête de jouer pour laisser la place aux autres.

A+

Alors la trop fort misteph62, bravo.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Alors la trop fort misteph62, bravo.

Phil

J'avais trouvé mais je n'ai rien voulu dire ( ce n'est pas de la mauvaise foi ) je voulais simplement faire participer les autres ( à chaque fois j'analyse bien avant , facile après de farfouiller dans le coin default_innocent.gif ). Sinon est-ce près du Mexique ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le dernier graphique me fait pensé au Népal, Katmandou est très proche mais un peu plus froide l'hiver et le régime pluviométrique est assez semblable, on dirait un régime de mousson d'été et de sècheresse l'hiver mais ce n'ai pas la default_thumbdown.gif .

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Santa Rosa de Copán, Honduras...

Merci à Gael13 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce que sinon, je pouvais chercher longtemps autour du Laos.

Ah mais j'en ai marre default_tongue_smilie.gif , je n'avais pas encore bien cherché et faute de mes nombreux indices je m'hadicap default_dry.png , et d'ailleurs je ne regarde pas les graph sur le site se serait trop facile sinon default_flowers.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour la peine , voici 3 diagrammes à trouver ! Je ne cite pas la source , trop facile sinon ...

1 er :

547235Sans_titre_1.png

162953Sans_titre_2.png

2 èm :

145676Sans_titre_4.png

687058Sans_titre_5.png

3 èm :

713480Sans_titre_6.png

298609Sans_titre_7.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , voilà pour tester un peu vos aptitudes en climatologie default_innocent.gif , je propose de faire un petit jeu qui consiste à associer la ville correspondante aux diagrammes présenté ! default_thumbup.gif

Voici le 1 er diagramme : ( il s'agit d'une moyenne 71/2000 d'une ville quelques part dans le monde )

231971station_y.png

Et le 2 èm diagramme : ( il s'agit ici d'une localitée francaise , il ne s'agit pas d'une moyenne sur plusieurs années mais de l'année 2009 )

768766station_x.png

A vos claviers default_flowers.gif .

Je dirais Aberdeen pour le 1°

et Selonnet village dans le 04 pour le 2°

J'suis loin? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je dirais Aberdeen pour le 1°

et Selonnet village dans le 04 pour le 2°

J'suis loin? default_confused1.gif

C'est terminé pour c'est deux la, il ont été trouvés il y a deux jours.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais Aberdeen pour le 1°

et Selonnet village dans le 04 pour le 2°

J'suis loin? default_confused1.gif

Ça fait longtemps qu'on a répondu... default_crying.gif C'est dommage parce que c'était pas loin pour le deuxième. (Et il y a tellement de "Aberdeen" dans les pays anglo-saxons qu'il y en a un pas loin de la réponse du premier)

Pour le deuxième actuel, je dirais Maquinchao en Argentine.

Pour le premier, je tourne autour de Dimbokro en Côte d'Ivoire. Pour le troisième, autour de Türkmenabat au Turkmenistan. Je n'ai pas l'impression d'être loin.

???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ça fait longtemps qu'on a répondu...

default_crying.gif C'est dommage parce que c'était pas loin pour le deuxième. (Et il y a tellement de "Aberdeen" dans les pays anglo-saxons qu'il y en a un pas loin de la réponse du premier)

Pour le deuxième actuel, je dirais Maquinchao en Argentine.

Pour le premier, je tourne autour de Dimbokro en Côte d'Ivoire. Pour le troisième, autour de Türkmenabat au Turkestan. Je n'ai pas l'impression d'être loin.

???

Tu es fort toi , oui c'est sa en effet , tu t'aides de quel site ?Enfin c'est proche pour les deux autres en effet ! ( Pour l'Afrique tu es un peu moin proche cependant )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es fort toi , oui c'est sa en effet , tu t'aides de quel site ?

Enfin c'est proche pour les deux autres en effet ! ( Pour l'Afrique tu es un peu moin proche cependant )

Pour les sites, je jongle entre http://www.wetteronline.de/ et http://www.wunderground.com/Mais là, je pense que je vais arrêter pour aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la peine , voici 3 diagrammes à trouver ! Je ne cite pas la source , trop facile sinon ...

Désolé d'être arrivé un peu tard sur le topic mais comme le jeu m'amuse, j'essaie d'accrocher à ce second wagon :

1° : Sao Paulo

2° : machu pichu ???????

3° : Ankara

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

C'est dommage d'essayer de trouver la réponse sur des sites ce serais plus marrant avec nos propres connaissances, tous ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...