guillaume1 Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 A valloire il neige toujours régulièrement mais plus fin, le cumul vers 1700m doit approcher maintenant les 25/30 cm environ (23 ce matin mesurés à 9h.) NB: mes mesures sont faites dans un hameau au dessus du village, à 1700m d'altitude /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas bel épisode quand même. Ce matin il neigeait jusque vers Aiguebelle, en redescendant sur l'autoroute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) 30 novembre 2009 Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) 30 novembre 2009 70cm de neige à val Thorens, source ( HDN.com) Alors ce chiffre est complètement faux ........20 cm en bas à 2330 m et neige soufflée avec 40/45cm en haut. Jean Luc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 novembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Alors ce chiffre est complètement faux ........20 cm en bas à 2330 m et neige soufflée avec 40/45cm en haut. Jean Luc 70cm en haut du domaine, 40cm en bas, je donne le lien : http://hauteurdeneige.netimagine.net/hauteur_de_neige_et_webcam.php?num=92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 novembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Petit point sur l' enneigement en Chartreuse: 15 cm à la maison ( 760 ) 15 cm à Saint Pierre de Chartreuse ( 900m ) 20 cm à La Ruchère 30 cm au col du Cucheron et presque 40 cm au col de porte. Ces données m' ont été fournis car je travaille à l' équipement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinthotal Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Petit point sur l' enneigement en Chartreuse: 15 cm à la maison ( 760 ) 15 cm à Saint Pierre de Chartreuse ( 900m ) 20 cm à La Ruchère 30 cm au col du Cucheron et presque 40 cm au col de porte. Ces données m' ont été fournis car je travaille à l' équipement. sous la nivose du Col de Porte à 11 heures c'est plus proche de 30 cm, ça a peut-être continué un peu ? 40 cm sous la nivose d'Aigleton dans Belledonne (2240m), 50 cm sous celle de la Meije (3100m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Alors ce chiffre est complètement faux ........20 cm en bas à 2330 m et neige soufflée avec 40/45cm en haut. Jean Luc Oui ça m'étonne aussi, ça doit être un cumul général comptant la couche préexistente ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 30 novembre 2009 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Oui ça m'étonne aussi, ça doit être un cumul général comptant la couche préexistente ... Oui pour y être allé ya pas longtemps, c'est sur que ce chiffe prend en compte la couche précédente, en toute logique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 30 novembre 2009 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Après un léger redoux durant lequel la température est remonté à 2,8° C, la neige revient ici avec une tempérture de 1,9° C. Neige faible toutefois. Pour répondre à F85, l'épisode est conforme à ce qu'il était prévu je pense et au dessus de 1500 m, la couche doit être vraiment sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 novembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Bonjour à tous! Et bien ce matin, parcours Orange (1100m au-dessus de la Roche sur Foron) à Chamonix, départ 7h, 18cm au sol,0°C, limite pluie neige vers la roche sur Foron, puis forte isothermie notamment à cluses alors que ce n'est que de la pluie à Sallanches (pas pour longtemps je pense). Arrivée à Chamonix, environ 12cm de fraîche. Actu, ça tombe aussi fort à Orange qu'à Chamonix, environ 3 à 4cm/h... Salut tout le monde,salut Skitinoux, Dis-moi c'est toi qui as une station météo relié à un ordi?C'est un coin particulièrement intéressant au niveau relevés .18 cms pas mal tout ça . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitinoux Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Dis-moi c'est toi qui as une station météo relié à un ordi?C'est un coin particulièrement intéressant au niveau relevés .18 cms pas mal tout ça . Non, la station V2 (http://www.weatherlink.com/user/orange1100/) est à la station de ski (fixée au téléski). 18 cm relevé de ce matin, mais surement plus ce soir, je suis encore à Chamonix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 novembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Merci Skitinoux! Pour Ricos:la station d'orange est trouvé... ,elle est au pied du téléski. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Bonjour à tous! Et bien ce matin, parcours Orange (1100m au-dessus de la Roche sur Foron) à Chamonix, départ 7h, 18cm au sol,0°C, limite pluie neige vers la roche sur Foron, puis forte isothermie notamment à cluses alors que ce n'est que de la pluie à Sallanches (pas pour longtemps je pense). Arrivée à Chamonix, environ 12cm de fraîche. Actu, ça tombe aussi fort à Orange qu'à Chamonix, environ 3 à 4cm/h... Merci pour toutes ces infos , en revanche , il n'a pas gelé à Orange ( Tn provisoire de 0,1 °C ) alors que ma VP2 au dessus de Thyez /Mieussy à enregistré -0,8 °C ce matin en Tn , il me semble même qu'il n'a degelé que 4 heures ( à confirmer ) , je verifierais cela sur le logiciel , l'explication est peut être dans le le fait que l'isothermie doit prendre plus facilement en entrant dans la vallée , -0,5 °C actu à 1000 m . Merci Skitinoux! Pour Ricos:la station d'orange est trouvé...public/style_emoticons/default/flowers.gif ,elle est au pied du téléski. Tout à fait Stephane /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, elle est donc environ 40 m au dessus du village , et encore plus longtemps à l'ombre d'ailleurs ( à ras la montagne ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 novembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Merci pour toutes ces infos , en revanche , il n'a pas gelé à Orange ( Tn provisoire de 0,1 °C ) alors que ma VP2 au dessus de Thyez /Mieussy à enregistré -0,8 °C ce matin en Tn , il me semble même qu'il n'a degelé que 4 heures ( à confirmer ) , je verifierais cela sur le logiciel , l'explication est peut être dans le le fait que l'isothermie doit prendre plus facilement en entrant dans la vallée , -0,5 °C actu à 1000 m . Tout à fait Stephane /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, elle est donc environ 40 m au dessus du village , et encore plus longtemps à l'ombre d'ailleurs ( à ras la montagne ) . Cette station pourra t-elle rentrer dans le réseau IC, j'encourage au propriétaire de le faire s'il le désir, sa serait tellement impressionnant, c'est vrai qu'on possède peut de static dans les AN. Sinon couche sympathique à Val d'Isére : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 novembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 On devine les cms mais on ne distingue pas grand chose sur la Cam de Val-D'Isere . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Les chutes de neige se renforcent actuellement à nouveau à Praz/Arly (1050 m) 23 cm mesurés, quelle ambiance dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Comme d'habitude en Suisse ça ramasse vraiment énormément. +50cm ce matin a Andermatt et c'est encore tombé à gros flocons toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 novembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Les chutes de neige se renforcent actuellement à nouveau à Praz/Arly (1050 m) 23 cm mesurés, quelle ambiance dehors ! As tu des photos dada ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Cette station pourra t-elle rentrer dans le réseau IC, j'encourage au propriétaire de le faire s'il le désir, sa serait tellement impressionnant, c'est vrai qu'on possède peut de static dans les AN. Euh , elle tourne avec WeatherlinkIP et on connait la suite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après il faudra voir les critères d'ensoleillement pour la stat IC , il se pourrait que le soleil ne sorte pas avant 13 h lors des journées plus courtes ( d'après Kiki 74 ) , çà fait quand même leger , le village est mieux ensoleillé par contre ... A noter que je tiens la climatologie de ce site ( relevés Norme MF ) pour comparer avec ma VP2 , environ 25 km à l'ENE . La perturbation qui a mis du temps à rentrer sur l'est 73/74 ne veut plus en partir , elle semble faire sur sur place d'après le radar , c'est bon çà ! http://www.meteo60.f...-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 J'en ai pris ce matin à 9h avec 12 cm. J'en prendrais demain matin et les posterai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée en cours, environ -1.5°C (non normalisé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 30 novembre 2009 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Evoqué sur le topic centre-est, il me semble bien aussi qu'on a des retours neigeux venant de l'Est. C'est bien visible sur ce radar: http://www.meteoliguria.it/dati_osservati/areali/radar_rpa.gif En tout cas, sur Val d'Isère, ça tombe assez fort actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 novembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 J'en ai pris ce matin à 9h avec 12 cm. J'en prendrais demain matin et les posterai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée en cours, environ -1.5°C (non normalisé) Ok merci dada, j'attends avec impatience, sinon ene ffet sur le radar on peut observer un léger retour d'Est ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 30 novembre 2009 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Bon alors après 45 min de pelletage... Bilan. 32 cm et ça tombe encore. 5 cm de neige très humide et lourde (top pour les épaules) et ensuite de la belle neige. - 1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 30 novembre 2009 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Evoqué sur le topic centre-est, il me semble bien aussi qu'on a des retours neigeux venant de l'Est. C'est bien visible sur ce radar: http://www.meteoliguria.it/dati_osservati/areali/radar_rpa.gif En tout cas, sur Val d'Isère, ça tombe assez fort actuellement. la neige retombe bien ici également, avec une température de 0,8° C, celle-ci tient donc sur les endroits déjà enneigés. Ailleurs le sol est encore trop chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Evoqué sur le topic centre-est, il me semble bien aussi qu'on a des retours neigeux venant de l'Est. C'est bien visible sur ce radar: http://www.meteoliguria.it/dati_osservati/areali/radar_rpa.gif En tout cas, sur Val d'Isère, ça tombe assez fort actuellement. Comment lire cette carte stp?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Ce soir, 20cm à 1000m, 40cm à 1500m et >à 1m à 2500m, ça commence à sentir bon ! surement de l'ouverture dans l'air ce WE et ça tombe fort actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés