Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2009/2010 dans les Alpes .

ricos
 Partager

Messages recommandés

Très belle journée encore en Tarentaise, en revanche l'enneigement est quasiment absent pour toutes les stations situées sous 1800 m en témoigne les photos ci-après.

Le point positif est le froid qui est présent en ce moment et qui permet aux stations de fabriquer la neige pour le retour station.

Tx : 2,4°C à 15h30

Tn : - 6,2°C à7h30

actu : -4,1°C.

Bourg Saint Maurice et le Mont Blanc en arrière plan, c'est sec ... :

036.JPG

Montchavin (1200m) cet après midi :

048.JPG

ouverure prévue pour samedi ... default_dry.png

029.JPG

pas mieux du côté de Peisey Vallandry ...

043.JPG

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour toutes ces infos neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pas bien beau à voir , p****n de redoux !default_thumbdown.gif

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Merci pour toutes ces infos neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pas bien beau à voir , p****n de redoux !default_thumbdown.gif

Euh je rappelle qu'on est en pleine vague de froid quand mme attention default_shuriken.gif

Posté(e)

Euh je rappelle qu'on est en pleine vague de froid quand mme attention default_shuriken.gif

Je rappele qu'il y avait 40 cm à 1500 et 25 /30 cm à 1000 avant le redoux qui a debuté vers le 2/3 Decembre , on ne doit parler de la même chose apparemment !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je rappele qu'il y avait 40 cm à 1500 et 25 /30 cm à 1000 avant le redoux qui a debuté vers le 2/3 Decembre , on ne doit parler de la même chose apparemment !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le sais bien j'étais aux arcs il y deux semaines; il y avait 30 cm a 1600m, je ne sais pas ce qu'il reste maintenant, mais d'après Jaimcze, pas grand chose :S

Je soulignais juste l'ironie du décalage entre la "vague de froid" et l'enneigement en Tarentaise.

C'est vrai que l'enneigement avait bien débuté, mais le redoux de début décembre a fait très mal sous 2000m, les autres "perturbations" n'ayant rien donné par ici.

Ce matin un joli -7,8° C, en accord avec la station métar de Bourg ... ça me fait plaisir, mon capteur semble être bien situé ! default_thumbup1.gif

Posté(e)

Temps glacial ce matin sur nos massifs , -12,4 °C à Chamrousse ou encore-13,4 °C à Sainte Foy Tarentaise .

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Temps glacial ce matin sur nos massifs , -12,4 °C à Chamrousse ou encore-13,4 °C à Sainte Foy Tarentaise .

Ou encore -19° à Val d'isère... Pour démarrer les voitures, cela s'annonce plus complexe...

EDIT: et aussi -15° aux Menuires ou -17° aux Arcs

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Ce matin -14 au Lautaret, Orcières, -15 à Selonnet (04), -16 à Névache, -12 à Briançon et St Véran, -9 à Embrun, -18 au pic de Bure.

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

St Martin de Belleville 1450 m : -12°C actu, faible neige due à des bancs de STRATUS remontant la vallée et se dissipant en se précipitant ici.....

Bilan 10cm à 1000m 20 à 30cm entre 1500 et 2500m : belle journée de ski, personne, le fond un peu trop dur mais de poudre légère à souhait et finit le redoux et la lessive pour la semaine prochaine, bref que des bonnes news.

Ha ouais! tant que ça ! Coool ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Bilan 10cm à 1000m 20 à 30cm entre 1500 et 2500m

Tu parles de neige au sol ou neige fraiche?

Sur Val d'Isère, rien de bien excitant, 2/3 cms de neige fraîche, des chutes de neiges quasi inexistantes depuis 1/2h et déjà -10,4°. Finalement pour nous, vivement le redoux et le retour des perturbations océaniques!

Tu parles de neige au sol ou neige fraiche?

Sur Val d'Isère, rien de bien excitant, 2/3 cms de neige fraîche, des chutes de neiges quasi inexistantes depuis 1/2h et déjà -10,4°. Finalement pour nous, vivement le redoux et le retour des perturbations océaniques!

Neige fraiche bien-sur parcontre du vrai duvet alors une fois tassée il ne restera pas grand-chose.