Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Nord-Ouest en ce mois de Septembre 2009 default_flowers.gif

no.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateur

• Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ciel couvert ce matin. On change radicalement de temps pour ce premier jour de septembre. T°C de 16.1°C, minimale de 15.5°C, très doux. Vent faible. Pression de 1011hPa.

Bonne journée !

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le cumul d'Aout ne fait pas rêver avec 41.6 mm.

Certes, ce matin le ciel est très mitigé et des averses approches.

Temps : Nuageux

Température : 15.7°C

Tn: 14.0°C ; Tx: 15.7°C

Température sol: 12.2°C

Humidité : 65.0%

Pression : 1010.8hpa

Sur les bases de : +1hpa/2h

Nébulosité: 6/8

Pluies 24h : 0.0 mm

Pluies Septembre : 0.0 mm

Visibilité : Bonne

Vent : Ouest Force 2

Indice UV: 0.5

Phénomène notable : Aucun

Le cumul d'Aout ne fait pas rêver avec 41.6 mm.

Certes, ce matin le ciel est très mitigé et des averses approches.

Temps : Nuageux

Température : 15.7°C

Tn: 14.0°C ; Tx: 15.7°C

Température sol: 12.2°C

Humidité : 65.0%

Pression : 1010.8hpa

Sur les bases de : +1hpa/2h

Nébulosité: 6/8

Pluies 24h : 0.0 mm

Pluies Septembre : 0.0 mm

Visibilité : Bonne

Vent : Ouest Force 2

Indice UV: 0.5

Phénomène notable : Aucun

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Petite averse de pluie tout de suite mais ne donnant aucun cumul. Elle aura durée une dizaine de minutes. T°C de 16.3°C, évoluant très lentement.

Bonne journée !

A quand les perturbation d'Ouest??! Sa fait des mois et des mois qu'on en a pas eu et les perturbations qui arrivent du sud-ouest passent à chaque fois à 50km à l'Est!

Temps couvert qui sert à rien! 18°C actu

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ciel parsemé de cumulus, quelques averses sporadiques à craindre. Température de 15.9°C et pression en hausses.

Petite parenthèse: Hier était la journée la plus sèche de l'année avec un H%min dans certaines régions de 17% c'est le cas de Chartres. default_innocent.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hello,

Pour la pluie juste quelques gouttes maxi 10 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement ça continue default_laugh.png sous un ciel couvert actu 17,9° et déjà le grand bleu arrive à quelques kilomètres.

Hier, l'été tout simplement avec une belle amplitude thermique tn 9,8° Tx 29,7°

p1330060.jpg

Aout: default_thumbup1.gif

tnn: 6,8°

txx: 30,8°

Pluie: 26,2 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hello,

Pour la pluie juste quelques gouttes maxi 10 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement ça continue default_laugh.png sous un ciel couvert actu 17,9° et déjà le grand bleu arrive à quelques kilomètres.

Hier, l'été tout simplement avec une belle amplitude thermique tn 9,8° Tx 29,7°

p1330060.jpg

Aout: default_thumbup1.gif

tnn: 6,8°

txx: 30,8°

Pluie: 26,2 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

A quand les perturbation d'Ouest??! Sa fait des mois et des mois qu'on en a pas eu et les perturbations qui arrivent du sud-ouest passent à chaque fois à 50km à l'Est!

Temps couvert qui sert à rien! 18°C actu

Il y a un topic lamentations pour ça ... parce que je pourrais moi aussi me plaindre

de l'absence de chaleur cet été sur ce même topic alors que je ne suis qu'à quelques centaines

de km à l'ouest de chez toi.

Il y a un topic lamentations pour ça ... parce que je pourrais moi aussi me plaindre

de l'absence de chaleur cet été sur ce même topic alors que je ne suis qu'à quelques centaines

de km à l'ouest de chez toi.

Entre 50km et plus de 250km il y a quand même une légère différencewhistling.gif

Ciel couvert avec quelques gouttes

T° actu: 18,5°C en baisse régulière

Bonjour à tous!

Matinée très grise sur le Mans, avec quelques pluies passagères (1,6mm selon le METAR).

Actuellement, des éclaircies plus ou moins larges se développent.

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Je ne comprend pas que tu n'ai pas de pluie fab ?default_confused1.gifdefault_blink.png

Petites pluies en cours, cumul provisoire 1.5mm, il n'avait pas plut autant depuis ..... le 27 juillet default_whistling.gif

petit bilan d'aout:

TXM: 25.5° pour une normale de 24°

TNM: 13.2° pour une normale de 12°

TXX 35.3° le 19

TNN 7.0° le 30

1 jour > a 35°

3jours > a 30°

17jours > a 25°

Précipitations: 2.9mm pour une normale de 38mm

6 jours avec précipitations.

jour le plus pluvieux le 11 avec 1mm !

Je ne comprend pas que tu n'ai pas de pluie fab ?default_confused1.gifdefault_blink.png

Moi non plus je ne comprends pas^^. Il est tombé des gouttes à peine de quoi humidifié la route mais même pas assez pour donner un cumul! Actu le ciel se dégage et la température remonte! 20,1°C

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Le temps est mitigé, partagé entre nuages et éclaircies. C'est en ce moment même à la faveur des éclaircies mais quelques gouttes sont tombées ce matin.T°C actuelle de 21.6°C, en très nette baisse par rapport à hier mais qui revient dans les normales. Vent fort. Pression de 1012hPa.

Bon après-midi !

Belle journée malgré une matinée assez couverte. Beau temps l'aprés-midi et bonne douceur avec une t°x de 24,1°C tout de méme!

Se soir ciel variable et encore 20,8°C avec un peu de vent

( 40éme jour sans pluie >1mm/24h!)

Bonne soirée;)

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, le ciel s'est dégagé dans la soirée le ciel est donc clair ce soir. Journée mitigée avec quelques averses de pluies très faibles ce matin et de belles éclaircies cet après-midi. Tx douce de 23.5°C; Tn également douce de 15.5°C. Vent fort toute la journée.

Bonne soirée !

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ce matin ciel très nuageux et menaçant. Il a plu 1.0mm cette nuit mais ça ne semble pas fini pour la journée. T°C de 14.4°C, 12.4°C au minimum. Vent faible, pression de 1015hPa.

Bonne journée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...