Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous et bonne reprise !

Le temps est actuellement couvert avec un fort vent de SW mais pas de pluie. Température de 19.5°C ( en baisse )

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps couvert et sombre. Le vent se renforce, 40 à 45km/h pour les rafales (maxi 50 pour l'instant)

pression en baisse : 1008.4 hPa

19.7°c et 62 % d'humidité.

Tn : 12.9 °c

à 3h17.

Tx : 22.1°c

à 14h37.

A+ wink.gif

Posté(e)

Le vent s'est considérablement renforcer depuis 1/2heure et il souffle très fort, je pense qu'on a des pointes proches des 80 km/h !

Prudence en mer ! Pression de 1006.3 hpa sur des bases de -3hpa/h ( le centre Dépressionnaire s'approche ) default_bored.gif

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ici les plus fortes rafales sont d'environ 60 km/h, vent irregulier.

temps bien couvert et sombre mais très peu de pluie (quelques gouttes et le sol n'est meme pas mouillé). Pas beaucoup de pluie à venir d'après le radar ..

température : 17.3°c (en baisse)

humidité : 79% (en hausse)

pression : 1007 hPa (en baisse).

wink.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel très gris toute la journée avec quelques averses mais insuffisantes pour bien arroser. Seulement 1.0mm pour la journée. Température en très nette baisse ce soir seulement 17.3°C actuellement. Vent fort aujourd'hui, environ 50Km/H en rafale.

Bonne soirée !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

Hier après-midi une petite averse 0.2 mm pour ouvrir le compteur de septembre

Aujourd'hui: nuageux avec éclaircies et le vent bien présent et actuellement il pleut légèrement 0.2 mm et 18.5° default_pinch.gif

Posté(e)

Fin de l'épisode pluvieux, le ciel est couvert et la visibilité réduite. Pluies septembre de 6.5 mm. default_shaun.gif

Posté(e)

Je complète mon message avec une pression en chute avec 1002 hpa et -2hpa/2h. Vent de SW très fort avec des pointes à 70 km/h.

Sur Vannes , je suis aussi content qu'il pleuve , c'etait bien sec aout , mais là c'est une pluie continue sans s'arrêter , le cumul doit être important , il pleut moyennement fort et sans arrêt depuis ce matin.

D'après les donnée de la station amateur du coin (de mauvaise qualité (pour les températures) cette station à ce qu'on m'a dit mais bon pour la pluviométrie c'est peut être mieux)

Dernier 24 heures : 10.50 l/m2

grosse rafales de vent froid avec de la pluie , une mini-tempête... , températures en baisse , surtout à cause du vent.

Les plus fortes rafales ont soufflé en fin d'après-midi par ici, au début de la pluie.

Le vent est pour l'instant modéré, mais peut-être plus d'agitation à venir avec le front froid.

85 km/h à Brest-aéroport au passage du vent à l'ouest...

Posté(e)

Les plus fortes rafales ont soufflé en fin d'après-midi par ici, au début de la pluie.

Le vent est pour l'instant modéré, mais peut-être plus d'agitation à venir avec le front froid.

85 km/h à Brest-aéroport au passage du vent à l'ouest...

J'ai vu 95 km/h comme observation météo ciel à Belle Ile, observation météo ciel !

Voila en moins d'une heure j'ai eu autant d'eau qu'en 40 jours:pinch:! ( 24/07-->01/09!)

3,1mm depuis le début de l'épisode et se n'est pas finit! Enfin un peu de répis dans cette sécheresse!

15,9°C actu en baisse

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

11 mm sont tombés depuis 18h30. La pression continue de chuter et n'est qu'à 1003 hPa.

C'est le plus fort cumul quotidien depuis le 1er août (17 mm ce jour-là).

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonne pluie modérée voire limite forte par moment, ça fait beaucoup de bien à la nature ! J'ai 5.6 mm

au digirain actuellement, le front n'est pas fini.

Par contre 15.5°C brrrr !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...