Asian_Watcher_31 Posté(e) 1 septembre 2009 Lyon 8e Partager Posté(e) 1 septembre 2009 la cellule n a touche que le nord de l agglo. Les cumuls doivent etre impressionnants la dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 septembre 2009 certes mais bizarrement ici à Ste Foy ( sud ouest immédiat de la ville) pas l'ombre d'un flash ou d'un roulement de tonnerre. Tout est calme, menaçant, certes, mais calme... C'est une cellule très grêligène (ça se voit sur le radar) et pluvieuse, c'est généralement pas des cellules très électriques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Présence du pixel blanc sur le radar MF sur la cellule actuellement sur le SW de l'Ain, risque de forte grêle ! Ah c'est ça ? je croyais que 'était un bug, le pixel blanc au centre du truc ceci dit, sur le radar: l'étau se resserre et maintenant je vois pas comment on pourrait échapper au passage du front à Lyon, car il ne se désactive pas en avançant... Mais bon, d'après ce que dis Snowman adieu l'activité électrique ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 septembre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Elle est en tout cas très étrange cette cellule car elle a envoyé un gros rouleau noir sur Lyon à contre flux, comme si l'arcus s'était détaché de l'orage. Ce rouleau (sans réelles précipitations a filer plein sud) Depuis les nuages ont repris leur trajet du sud vers le nord. C'est la première fois que j'observe ce phénomène! Bon je quitte Lyon pour le nord Isère, en espérant que nous serons touchés plus tard par les orages. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Elle est en tout cas très étrange cette cellule car elle a envoyé un gros rouleau noir sur Lyon à contre flux, comme si l'arcus s'était détaché de l'orage. Ce rouleau (sans réelles précipitations a filer plein sud) Depuis les nuages ont repris leur trajet du sud vers le nord. C'est la première fois que j'observe ce phénomène! Bon je quitte Lyon pour le nord Isère, en espérant que nous serons touchés plus tard par les orages. A suivre Je confirme, en effet tout à l'heure, le premier niveau de nuages denses et noirs rebroussaient chemin a grande vitesse sur la vllle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 je suis la je surveille, ça gronde et flash encore juste devant moi mais ça va encore nous efleurer. l' orage arrive par le NO chez moi; bcp d' éclairs visibles ça gronde pas mal la nuit arrive avec qq min d' avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Ici, il ne se passe plus rien avec même l'arrêt de cette faible pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 septembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 ça devient pas bien joli ici il fait nuit et ça se rapproche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Le premier front orageux est passé, il a laissé 0.4 mm au pluvio , 19.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 moi je consulte le radar de météo60 donc pour savoir si c' est grélifère je me fis qu' à l' aspect du ciel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 septembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 je coupe c'est trop vilain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 septembre 2009 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Elle est en tout cas très étrange cette cellule car elle a envoyé un gros rouleau noir sur Lyon à contre flux, comme si l'arcus s'était détaché de l'orage. Ce rouleau (sans réelles précipitations a filer plein sud) Depuis les nuages ont repris leur trajet du sud vers le nord. C'est la première fois que j'observe ce phénomène! Bon je quitte Lyon pour le nord Isère, en espérant que nous serons touchés plus tard par les orages. A suivre Nous avions eu la même chose lors de l'orage très violent qui avait sévi sur un axe Borgoin-Ambérieu. Un arcus énorme à la perpendiculaire était venu nous frappé mais sans pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Pauvres lyonnais, une 3e cellule s'apprete a froler lyon par le nord et une autre semble se diriger de maniere a froler lyon par le sud cette fois ci ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 De retour sans avoir consulté le net pendant 24 h , et bien le fait marquant de la journée restera les minimales , notamment près de la vallée du Rhone , nous avons probablement là les Tnx de Septembre et ce des le premier du mois . Ici Tn de 17,3 °C , Tx de 25,8 °C , actuellement 20,9 °C . Pour revenir à l'instant de Lyon , j'ai eu au moins 10 fois un passage de sols secs à très humides et ce parfois en moins d'un km . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 je coupe c'est trop vilain je coupe pas car ça se coupe tout seul ! il vient d' y avoir une coupure brève de courant; pas mal de tonnerre mais une pluie qui reste modérée en intensité pour le moment; autour des 10 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Nous avions eu la même chose lors de l'orage très violent qui avait sévi sur un axe Borgoin-Ambérieu. Un arcus énorme à la perpendiculaire était venu nous frappé mais sans pluie. C'était pas fin juin 2006, 50 mm à Bourgoin en 25 min, intensité max de 480 mm/h : mon plus bel orage Une nouvelle cellule aborde l'Ain et prend la même direction que la cellule gréligène. A surveiller pour le Nord-Isère, la cellule actuellement sur le stéphanois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 la pluie s' accentue un peu alors que tout l' éclairage extérieur de ma ville a disjoncté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 C'était pas fin juin 2006, 50 mm à Bourgoin en 25 min, intensité max de 480 mm/h : mon plus bel orage Une nouvelle cellule aborde l'Ain et prend la même direction que la cellule gréligène. A surveiller pour le Nord-Isère, la cellule actuellement sur le stéphanois. De nouvelles cellules viennent d'éclore du coté de vienne, elle prenne le chemin du nord isere, avec des intensité déjà sympa ! ~ 200 mm/h du coté de beaurepaire... prudence car la situation semble propice a de grosses intensité de pluie .. et / ou de grele Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 1 septembre 2009 Lyon 8e Partager Posté(e) 1 septembre 2009 C est de nouveau le cas en ce moment meme pour le 2e chapitre orageux! Impressionnant! Cette fois ci c est plus proche du centre, mais les secteurs les plus touches semblent etre les Monts d Or / Dardilly jusqu a Villeurbanne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 septembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonsoir, Tx de 28.5° et Tn de 19.6°. Une bonne averse peu avant 20h, mais sans aucune manifestation orgeuse. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 1 septembre 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Avis aux amateurs ! Un orage de grêle fort se dirige sur Rillieux la Pape actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 septembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Presque rien à signaler par ici pour le moment, comme souvent, nous serons touchés un peu plus tard, avec également sans doute des réactivations les prochains jours sur les Alpes et alentours dans une sorte de retour d'Est (neige en montagne possible). Ciel couvert, une petite averse a humidifé les sols tout à l'heure, sans plus... Temps assez lourd et la nuit est en avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 ...et voilà, la bande d'averses étroite s'évacue vers l'est. J'applaudis, mais avec toute l'ironie du monde. Ca c'est de la pertu ! J'espère que la soirée ne s'arrêtera pas là, sinon, ça va être explosif ... sur le topic des lamentations. On s'ennuye à nouveau, ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 1 septembre 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Les communes de Mionnay et Montluel-Nord ont dû être fortement touchées par la grêle tout à l'heure. En effet, les intensités de précipitations étaient voisines de 1000 à 2000 mm/h ( présence de corps solides ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 aaaah ! Quand même ! Premiers éclairs aperçus sur le Jura (en direction du 39). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés