stephdu74 Posté(e) 1 septembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Pluie modérée depuis 15 minutes! 2.6 mm au pluvio! C' est toujours ça de pris. Plus aucune activité orageuse. Température en légère baisse avec 18.8°c contre 19.7°c avant la pluie. Tx: 24.5°c . Il semblerait que ça s' annonce plus actif pour demain après-midi et demain soir. A voir! Et 9 pages en une journée pour le topic Centre-Est, ce n' est pas un record desfois ou il y a eu plus avant que j' arrive ce printemps? Je suis partant!pour le plus actif pour demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 1 septembre 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Pluie forte en cours provenant d'une belle ligne d'averses qui s'étire de la Haute-Loire au Nord Isère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Ici on risque d' en prendre pas mal d' après le radar puis ça sera au tour du Sud-Isère de prendre ( si ça ne se dégonfle pas avant! ) Petite acalmie ici et 4.6 mm au pluvio. 17.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 une faible pluie se poursuit; on se rapproche des 25 mm. 18,4° en ce moment bonne nuit à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 1 septembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 De retour à l'instant d'une chasse à l'orage, où j'ai rencontré Vincent (Flieg) et Antoine (Storm74) une chasse bien mouillée ! A présent, il y a encore quelques flashes ici et là, et une pluie continue. Température actu 18.8°C j'entendrais presque les arbres se délecter de cette eau tombée du ciel ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 septembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 De retour à l'instant d'une chasse à l'orage, où j'ai rencontré Vincent (Flieg) et Antoine (Storm74) une chasse bien mouillée ! La chasse a été bonne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 1 septembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 De retour à l'instant d'une chasse à l'orage, où j'ai rencontré Vincent (Flieg) et Antoine (Storm74) une chasse bien mouillée ! La chasse a été bonne? j'ai dû chopper une quinzaine d'impacts en tout, mais bon ce ne sera pas l'orage de l'année, les éclairs sont quand même un peu "noyés", sans parler des gouttes sur l'objectif... mais quelques photos sympas quand même... la température remonte malgré la pluie, 19.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Ciel couvert ce matin , T 16,4 °C , moins de 4 mm au pluvio auto sur les petites pluies d'hier soir , verdict du Spiea avant le depart au boulot . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Vent nul et brouillard ce matin, 7.4 mm dans le pluvio, Tn 17°C , Ta 17.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Cumul de 3,9 mm au Spiea , bref pas grand chose , couvert avec 16,5 °C . A noter que les pluies de la semaine derniere , autrement plus conséquentes ont donné un joli coup de fouet à la végetation , la verdure se fait à nouveau plus présente sauf sur les secteurs exposés plein sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 7mm de pluie à Sion (VS) entre 23h et 2h du matin ! C'est peu, mais c'est toujours bon à prendre ! Température actuelle de 16.5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 septembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Ciel bas ce matin, limite menaçant, pour l'instant pas de pluie ni vent. La température reste élevée, 19.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 L'orage est finalement arrivé jusqu'ici hier soir, mais comme quelqu'un disait : rien de très méchant. Pluies modérées à fortes mais pas diluviennes, éclairs 1 fois par minute et je ne pense pas qu'il y ait eu des impacts au sol. La pluie s'est arrêtée vers minuit et plus une goutte depuis. C'est loin d'être l'orage de l'année mais comme il y a rarement de l'orage, c'est toujours bon à prendre. Ce matin, ciel gris automnal et une minima de 17°c, j'aime ces minimas élevées. Amplitude de 5 à 7°c à prévoir, j'aime beaucoup mieux comme ça. Les sols sont encore mouillés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 8,6 mm au Pierron, 6,6 mm à la Vantage, grâce à de bonnes averses en fin de soirée, intensité max de 53,6 mm. Il n'avait pas autant plus ici en 12h depuis le 17/07. Même si ça reste peu, la végétation devrait apprécier car l'évaporation va rester faible ces prochains jours et de nouvelles pluies sont possibles. Tn proivsoire de 16,5°C, actu ciel couvert et 16,6°C , bise faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Aussi je ne pense pas que l'on ait excédé les 10 mm sur Genève-Cointrin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 La grisaille s'est dissippée très rapidement, le ciel est déjà tout bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Aussi je ne pense pas que l'on ait excédé les 10 mm sur Genève-Cointrin. 13.7 mm à Genève-Cointrin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 La grisaille s'est dissippée très rapidement, le ciel est déjà tout bleu. Sur Genève, du côté de Balexert, cela reste bien nuageux pour le moment même si on voit une ou deux éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 13,7 mm Ginebra-Cointrin [/ Quote] Oui, ça ne m'étonne pas parce que de 21h00 à 21h30, Genève était déjà sous la pluie alors que je n'avais que les éclairs (j'avais zappé ce détail). C'est certainement moins de 10 à Archamps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 A Ginebra, a prop de Balexert, encara que segueix sent nebulós pel moment, fins i tot si veiem una o dues aclarides [/ Quote] Exactement. Vers Genève, il y a des bancs de nuages bas alors qu'à la verticale, le ciel est déjà d'un bleu immaculé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 2 septembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Pas grand chose de tombé durant ces 24 dernières heures. Actu, forte humidté ( 87% ), nuages bas et petite douceur matinale avec 19.8° et Tn de 18.4°. Un air de rentrée , avant peut-être le retour des précipitations en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour! tn provisoire de 16.5° ta 18.1° 4.2mm au pluvio et 4mm tout rond au Pierron. Je note que mes températures comme mes relevés pluviométriques semblent plus cohérents au regard des altitudes et des gens les moins éloignés de chez moi.(Ricos Aurélien Chris) Je pense que je tiens le bon bout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 2 septembre 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour, Hier le premier orage éclata vers 18h, plus d'eau que d'éclairs avec 4,5mm en peu de temps. Vers 20h un autre orage arriva mais passa quand même plus au sud-est (Ambérieu) il laissa des pluies modérées à fortes qui se prolongèrent jusque vers 23h environ, l'activité orageuse était présente au début de l'orage avec un éclair/minute voire moins puis les éclairs s'espacèrent pour finalement s'arrêter en même temps que les pluies. Cumul 15,2mm Bonsoir, Je reviens d'une ballade! autour de chez moi à 10 kms à la ronde et j'ai pu observer des gros flashs,des intras mais peu d'éclairs au sol.Pas de capture hélas il aurait fallu 1000 photos à la suite pour avoir quelque chose!Eclairs trop peu rapprochés...Peut-etre pour demain? En attendant,d'autres infoclimatistes du centre-est ont peut etre réussi à capturer? 9 pages,sur ce rythme on arrive à plus de 200! Moi j'ai eu ça (lors du deuxième orage), désolé pour la maison mais je ne peux pas la détruire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurai pu bouger mais c'etait l'heure du repas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 septembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Ciel couvert ce matin sur Valence, après l'orage de cette nuit, passé à 01h, mais très rapidement. Il aura laissé un bon cumul de pluie, d'autant plus que la journée est loin d'être terminée... Température: 21,6°C Humidité: 77% Pression: 1016,7 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de NO Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Ensoleillé Tn ce matin: 19,3°C Bonne journée à tous et bonne rentrée pour ceux qui commencent aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 2 septembre 2009 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 cellule orageuse active en provenance de la Loire actuellement sur Lyon. Fortes précipitations, se rajoutant à celles déja abondantes d'hier soir. Beaux cumuls en ces tps de séchresse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés