sylver19 Posté(e) 20 septembre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Les grosses pluies de l'autre jour sur le 64,me font penser au 23,24,25 sept 1959. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 20 septembre 2009 Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Temps instable aujourd'hui. Des petits paquets pluvieux modérés à forts vont toucher le toulousain dans les prochaines minutes par le NO. Effectivement bonne pluie actuellement, avec une averse modérée à forte. Il ne s'agit pas de pluie orageuse et violente et ça fait du bien à la nature...! En tout cas ambiance vraiment automnale ce dimanche alors qu'il y a 1 mois on était en pleine canicule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 septembre 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Nouveaux grondements et nouvel orage en approche de Bergerac par le Nord. Plus aucun brouillard ici. Température et humidité en baisse pourtant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 20 septembre 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Une forte averse est passée sur Saint-Jory vers 13h, la rue commençait à bien inonder, fallait pas que ça dure plus longtemps. D'autres averses orageuses arrivent par le Nord, surveillons ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 20 septembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Une forte averse est passée sur Saint-Jory vers 13h, la rue commençait à bien inonder, fallait pas que ça dure plus longtemps. D'autres averses orageuses arrivent par le Nord, surveillons ça. En effet d'autres averses qui deviennent orageuse arrivent par le NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 septembre 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Un bien bel orage vient de passer au-dessus de chez moi (obligé de débrancher). Intensité modéré, avec grondement continue du tonnerre, grosse averse et même un peu de grêle. Il s'enfuit maintenant vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 20 septembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Une ligne orageuse se forme sur le Gers et devrait toucher le 31 d'ici peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 septembre 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 J'espère pour vous que vous allez pas vous prendre la ligne sur toute la longueur car elle parait quand même sacrément active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 20 septembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 20 septembre 2009 J'espère pour vous que vous allez pas vous prendre la ligne sur toute la longueur car elle parait quand même sacrément active. A priori c'est bien partit pour. Par contre pas évident de voir grand chose vu du sol étant donné que le ciel est bouché de Stratus, les cellules ne sont pas visibles. Une cellule très localisée est en train de naitre 20km au Sud de Toulouse et file vers le SE. Faut surveiller ce qui arrive par le NO du département. Un bon arrosage bien bénéfique à priori. Je relève 16°C à Nailloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 20 septembre 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Il commence à pleuvoir sur Ramonville St-Agne (S-E de Toulouse) pour l'instant faiblement mais avec de grosses gouttes. Ca progresse vers chez toi Cyril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 20 septembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Il commence à pleuvoir sur Ramonville St-Agne (S-E de Toulouse) pour l'instant faiblement mais avec de grosses gouttes. Ca progresse vers chez toi Cyril. Oui à priori je suis sur la trajectoire, ça s'annonce + pluvieux qu'électrice cependant, les cellules ont du mal à s'organiser en entrant sur le 31. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 20 septembre 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 La pluie est maintenant modérée après un renforcement d'intensité sur Ramonville St-Agne. Selon le radar le plus gros arrive. Effectivement, l'activité électrique reste pour l'instant à l'arrière ( limite 47;32;82) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 20 septembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Pluie faible en cours sur Nailloux, ça devrait se renforcer d'ici peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 septembre 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Pluie faible en cours sur Nailloux, ça devrait se renforcer d'ici peu. Averse de folie en ce moment,30mm en même pas 15min,ca fait un boucan de folie sur ma maison et cette averse bien qu'elle a diminué d'intensité est toujours là,mon jardin est inondé,j'ai pris des photos que je posterais bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 20 septembre 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Fortes pluie en cours sur Ramonville et très fort ruissellement; il faudrait pas que ca dure 2 heures... Le cb s'est réactivé juste au moment ou il passait... Edit: La pluie tombe désormais modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 septembre 2009 Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Le plus gros de l'intensité de cette ligne se situe vers l'Est de la Gironde actuellement avec localement plus de 200mm/h. Des chasseurs dans le coin? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attends de voir ce que mes parents vont me dire, ils sont vers Vayre (33) actuellement. Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 septembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 septembre 2009 ici faible pluie et quelques coups de tonnerre,rien de bien méchant.17.4mm depuis le début de l'épisode.la semaine prochaine a partir de mardi que du soleil et température en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 septembre 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Le plus gros de l'intensité de cette ligne se situe vers l'Est de la Gironde actuellement avec localement plus de 200mm/h. Des chasseurs dans le coin? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien vu depuis la Dordogne en tout cas cela ressemble à un mur de cb assez sombre avec des grondements lointains, très humide et dans une ambiance assez fraiche. Tout autour les congestus poussent comme des champignons. Même si c'est organisé en ligne convergente très active, cela reste du multicellulaire classique automnale (donc humide) très désorganisé. C'est pas très esthétique en tout cas à chasser. J'espère plutôt une plus petite cellule mais violente en périphérie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 septembre 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Le cumul d'aujourd'hui atteint 36mm tout rond du surtout à la grosse averse qui a frappé cette après midi! Et dire qu'à Blagnac il est tombé à "peine"17mm! C'est dingue l'amplitude qu'il peut y avoir avec si peu de distance! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 20 septembre 2009 Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Le plus gros de l'intensité de cette ligne se situe vers l'Est de la Gironde actuellement avec localement plus de 200mm/h. Des chasseurs dans le coin? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attends de voir ce que mes parents vont me dire, ils sont vers Vayre (33) actuellement. Orage_juice65 Dans mon secteur : Orage faible sur la plan de l'activité électrique. Mais cet orage, vers 20 h a été accompagné de très fortes pluies avec de fortes intensités pluviométriques dépassant souvent les 100 mm/h (160 mm/h au plus fort). Les fortes pluies ont duré 15 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 20 septembre 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Hello! Que de pluie hier! Aujourd'hui c'était plus calme avec qq petites averses. J'ai fait un petit compte rendu de ma petite chasse de vendredi soir, voir le lien suivant: http://spiritofstorm-meteo.forumactif.com/rapport-de-chasses-f39/chasse-a-domicile-ou-presque-le-18-09-09-en-soiree-t36.htm#262 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 21 septembre 2009 Partager Posté(e) 21 septembre 2009 salut ciel couvert ici une petite brume la temperature de ce matin est de 15°c pas plui et vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 septembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 septembre 2009 ce matin couvert.RELEVE:tn:13.0c°-t°actu:19.7c°-hr:71%-pression:stable(1021.7hpa)-vent:faible de SO(moyenne:5km/h)-pluvio:0.0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 21 septembre 2009 Partager Posté(e) 21 septembre 2009 soleil et brumees temperatures actuelles 23°c il fait bon vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Bonjour brouillard plus épais qu'hier, visibilité environ 150 mètres, T° actuelle 14.3, humidité 92%, pression 1025Hpa, vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés