Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le temps se couvre de plus en plus ici quelques gouttes tombent, le vent de SSW se renforce un peu à 14.5km/h de moy/10min et 27.4km/h en rafales. 21.1°c. tx: 22.3°c.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Toujours pas de "vraie" pluie mais juste un crachin de 2 ou 3 petites gouttes ... Le vent souffle à 50km/h en rafales et plus.

19°C

Bonsoir, toujours pas (ou très peu(0.3mm)) de pluie pour les Sables pour le moment mais le vent souffle fort avec des rafales jusqu'à 60 km/h (la dernière relevée par ma station: 47km/h).

A suivre.

Et bonne rentrée à ceux qui la font demain (moi par exemple^^)...

Bonsoir, toujours pas (ou très peu(0.3mm)) de pluie pour les Sables pour le moment mais le vent souffle fort avec des rafales jusqu'à 60 km/h (la dernière relevée par ma station: 47km/h).

A suivre.

Et bonne rentrée à ceux qui la font demain (moi par exemple^^)...

Je t'accompagne aussi , je rentre demain retrouvé mon lycée!20°c ciel couvert, vent de SSW à peine modéré.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

1 mm pour le moment chez moi.

Ce qui pousse ma pluviométrie de septembre à 2 mm.

La séchesse ici a encore de beaux jours devant elle ! default_rolleyes.gif

Certaines communes du centre de l'Anjou ont une pluviométrie

depuis le 1er janvier comprise entre 260 et 280 mm.

Provisoirement chaleur et soleil marquent une pause, tant mieux, ouff! default_thumbup.gif

Posté(e)

debut de la pluie 0.4mm pour l'instant

et rafales de vent j'ai 45.1km/h a la station

Oui la pluie tombe bien, et le vent dépasse largement les 50km/h en rafales.

On a dépassé 70km/h en rafales tout à l'heure sur Yeu. On va surement atteindre les 60 voire 65km/h avant la bascule.

18°C

Posté(e)

4.6mm sur Mouilleron avec une bonne pluie vers 0h30. Les gouttes étaient petites mais l'intensité a quand même réussi à me réveiller !

15°C ce matin. Temps nuageux

Nombreux Cumulus Congestus se baladant dans le ciel Nantais : encore des averses à venir donc à l'avant d'une cyclogénèse dont le coeur se manifestera ce soir et cette nuit dans le coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température au vent est bien inférieure à 20°C : l'automne s'est déjà installé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deux bonnes grosses averses cet après-midi sur la Rochelle, 30 secondes chacune mais c'était assez intense! Ça ne permettra pas de faire reculer la sécheresse! ☻☻☻☼

Posté(e)

6mm pour le moment. On attend d'autres pluies cette nuit et un nouveau petit coup de vent demain.

15.5°C

Bonsoir, j'ai regardé Keraunos et il prevoit aussi quelques orages pour la soiree/nuit locals mais parfois violents! vous y croyez?

" Du Bordelais au sud-Bretagne, l'arrivée en cours de nuit de jeudi à vendredi d'une onde barocline, en phase avec une advection de très fort tourbillon dans le flux (thalweg secondaire), pourra produire une activité orageuse locale, mais potentiellement vigoureuse (rafales de vent > 70 km/h, fortes averses, risque isolé d'une tornade). " Keraunos

Bonsoir, petite bruine depuis une heure maintenant sur les Sables. La nuit dernière peu après minuit, de bonnes pluies sont tombées, 4.2mm ce matin acompagnées de bonnes rafales jusqu'à 66km/h, la pluie faible de ce soir a rapporté 1.5mm supplémentaire.

Pour les orages, si seulement Kéraunos avait raison...

A suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...