Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps à nouveau pitoyable depuis ce matin avec de la faible bruine sans discontinuer, parfois plus modérée mais bon c'est vraiment sporadique. C'est pas avec des pluies pareilles qu'on va augmenter les cumuls. 2.8 mm depuis 00h, waouh quel déluge! default_w00t.gif

15.4°C actu, en plus on se les gèle. Ca me déprime ce temps j'ai pas envie de retourner en hiver. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici aussi 3 gouttes...

MF 85 prévoit 10 à 15mm. J'ai du mal à y croire quand voit ENS de GFS (moyenne des diagrammes) qui prévoit quasi rien. D'ailleurs GFS 6Z est isolé pour les précipitations par rapport à l'ensembliste.

A suivre car on en a besoin....

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

15.4°C actu, en plus on se les gèle. Ca me déprime ce temps j'ai pas envie de retourner en hiver. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca pour se les geler ... on se les gèle !

Pour le moment Tx de 15.4°C et actuellement seulement 14°C ! Quelques gouttes

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

WRF réduit nettement les précipitations dans sa mise à jour de midi.

Ca sent le flop....

Bonjour, enfin de retour après quelques jours avec trop de TAF pour les cours...

Je vois donc que Les Sables sont largement passés à côté des pluies hier puisque seule une petite averse est passée vers 13h30 et a laissé seulement 0.3mm.

Actu, le vent est modéré, le ciel est couvert avec par moment quelques gouttes, les précipitations plus continues passant au Nord...

Cumul de Septembre de 15 mm et on a passé la moitié du mois, autant dire que la sécheresse continue...

A+

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Ciel couvert toute la journée, 1.3mm depuis minuit, soit 2.8mm de précipitations sur les dernières 24h. Ambiance toujours aussi fraîche, 17.5°C.

Il pleut toujours depuis ce matin 10h00 de façon continue mais tres faible, je note 3.5mm depuis ce matin, 3.8mm chez le voisin qui a du meilleur matériel que moi, mais le brouillard est bien présent ici, alors qu'il n y en a pas un peu plus bas aux herbiers même;

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluie continue sur Angers ce soir mais avec une intensité qui reste faible.

Il en faudrait bien plus pour rattraper le retard !

Peut-être cette nuit ?

La Tx (17°8)aura été finalement plus élevée que ce que j'aurais pu penser ce matin.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

je suis pas mal pour une fois, sous le beau paquet pluvieux du nord vienne. 7 mm hier et 8 mm aujourd'hui

Posté(e)

15 mm depuis hier soir !

Enfin de la vraie pluie

Cumul 09/09 32.5 mm

A suivre, il pleut encore

C'est incroyable comment la perturbation ondule dans notre coin : les cumuls sont conséquents par conséquent (pardon pour le jeu de mots à deux balles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Une composante Est est générée par l'anticyclone QUEENIE situé sur les îles britanniques et par la dépression LEO située à 1005 hPa sur l'Ouest de la Sardaigne.

Du coup, on se retrouve avec de l'air chaud et humide en basse couche qui alimente la perturbation et donne ces gros cumuls.

Aucune amélioration à prévoir dans les 6 heures ; peut-être ce soir avant le coucher du soleil si QUEENIE souhaite revenir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...