Stanislas Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour. Toujours pas un rayon de soleil depuis mardi! La perturbation de ces deux derniers jours a laissée beaucoup d'humidité en basse couche, résultat, la couche de stratus est importante et a beaucoup de mal à se dissiper. Actu 17,7°C, HR 87%, pression 1013,1 hpa, vent faible de nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 entre hier le 16/9 a 0h et aujourd'hui a 22h j'ai 18.8mm peut etre ne prenez vous pas la meme periode de temps pour calculer votre cumul ! Oui c'est une bonne remarque, je trouve que le mieux c'est de parler en épisode pour les observations ici, si on coupe une perturbation à 00h00, ca reflète mal la réalité.Pour l'exemple d'hier, le lecteur de passage se rend mieux compte de la situation si il lit le cumul total causé par la perturbation. Je sais pas ce que vous en pensez mais le raisonnement sur ce topic n'est pas le même que celui de la climatologie et ses statistiques. Sinon, ici ca sature aussi en continu, le soleil tente des percées, mais ça toujours foiré pour le moment. 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 18 septembre 2009 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 hé bien sa a l'air de bien se mettre en place pour notre region, a suivre car une ligne orageuse se forme actuellement en dordogne et remonte dans un flux de sud-est. le nord 16, sud 86 et 79 semble en ligne de mire pour le moment. tous a nos pluviometre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 septembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Les premières cellules se forment dans le SE Vendée vers Fontenay ! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 septembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Pour mon cumul d'hier, pour moi c'était le début de la perturbation c'est à dire 15.6mm à partir de mercredi soir. Et je vois que daniel a un cumul de 15.4mm et depuis le 16 à 0h00 j'ai 17.8mm contre 18.8 pour daniel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 septembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Orage en approche au SE de ma position, de bonnes intensités pluviomètrique d'après le radar. A suivre./ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 septembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 La visibilité est très médiocre. Les cumulus gonflent ... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 18 septembre 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Moi aussi j'attends que sa se forme sur le 17 =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 septembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Temps lourd sur Ingrandes avec le retour de quelques éclaircies depuis le début d'après midi. Cà a même tendance à bourgeonner au loin vers le sud mais c'est assez difficile de distinguer avec ce ciel crasseux! Je préfère ce type de temps personnellement, c'est beaucoup plus joli esthétiquement et on pourrait avoir pas mal d'eau. 22.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 septembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Une belle masse noire est visible vers l'est qui ressemble bien à un CB Problème : Pas de RR détectées pour le moment Soit il y a un très bon courant ascendant soit je me trompe ... Edit 18h05 : Je confirme, un beau CB en développement. Et aussi une très belle cellule en baie de l'aiguillon /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour, Ciel crasseux ici, sa semble bourgeonner vers le sud, 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 18 septembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Déluge en cours à St André d'Ornay ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 De bonnes averses commencent à se former sur la Vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 septembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Pour l'instant mouilleron passe à travers ... Les averses se multiplient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Belle cellule au sud d'Angers. Les averses se multiplient sur le 85, ça commence doucement sur le 49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 septembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Il commence à pleuvoir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 septembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Cà commence à se noircir de l'horizon sud à l'est avec de beaux bourgeonnements! On verra bien. Impressionant ce qui se passe dans le sud par endroit en tout cas. 21.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 18 septembre 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Cà commence à se noircir de l'horizon sud à l'est avec de beaux bourgeonnements! On verra bien. Impressionant ce qui se passe dans le sud par endroit en tout cas. 21.7°C. Ouais! vous croyez que sa va remonter? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 septembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 C'est marrant de voir sur le radar les averses changer subitement de flux comme celles près de la roche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Les averses qui se situent sur le 49 me remontent droit dessus, pourvu qu'elles tiennent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 septembre 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bonsoir de retour a cernay avec un orage qui approche rapidement par le Sud avec de très nombreux mamatus sous cellule et un superbe arcus, le vent se renforce quelques intra-nuageux retour un peu précipité ce vendredi! 20.6°c à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 septembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Ciel très menaçant à l'est ou le tonnerre vient de se faire entendre. Ciel très esthétique en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bonsoir, ciel gris pas très menaçant, néanmoins la pluie ne doit pas être très loin, mais ca n'a pas l'air méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 septembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bel orage sur Lusignan entre 17h45 et 18h30, foudre proche - de 500m, de bons coups de canon, et 13mm de cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Le ciel est très sombre en direction du sud et donne un aspect menaçant! L'humidité rend l'atmosphère assez lourde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés