Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. Toujours pas un rayon de soleil depuis mardi! ohmy.gif La perturbation de ces deux derniers jours a laissée beaucoup d'humidité en basse couche, résultat, la couche de stratus est importante et a beaucoup de mal à se dissiper. Actu 17,7°C, HR 87%, pression 1013,1 hpa, vent faible de nord-est. wink.gif

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Citation
entre hier le 16/9 a 0h et aujourd'hui a 22h j'ai 18.8mm

peut etre ne prenez vous pas la meme periode de temps pour calculer votre cumul !

Oui c'est une bonne remarque, je trouve que le mieux c'est de parler en épisode pour les observations ici, si on coupe une perturbation à 00h00, ca reflète mal la réalité.Pour l'exemple d'hier, le lecteur de passage se rend mieux compte de la situation si il lit le cumul total causé par la perturbation.

Je sais pas ce que vous en pensez mais le raisonnement sur ce topic n'est pas le même que celui de la climatologie et ses statistiques.

Sinon, ici ca sature aussi en continu, le soleil tente des percées, mais ça toujours foiré pour le moment.

21°C.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

hé bien sa a l'air de bien se mettre en place pour notre region, a suivre car une ligne orageuse se forme actuellement en dordogne et remonte dans un flux de sud-est. le nord 16, sud 86 et 79 semble en ligne de mire pour le momentwink.gif. tous a nos pluviometre!biggrin.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pour mon cumul d'hier, pour moi c'était le début de la perturbation c'est à dire 15.6mm à partir de mercredi soir.

Et je vois que daniel a un cumul de 15.4mm et depuis le 16 à 0h00 j'ai 17.8mm contre 18.8 pour daniel.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps lourd sur Ingrandes avec le retour de quelques éclaircies depuis le début d'après midi. Cà a même tendance à bourgeonner au loin vers le sud mais c'est assez difficile de distinguer avec ce ciel crasseux!

Je préfère ce type de temps personnellement, c'est beaucoup plus joli esthétiquement et on pourrait avoir pas mal d'eau. default_tongue_smilie.gif

22.7°C actu.

Posté(e)

Une belle masse noire est visible vers l'est qui ressemble bien à un CB

Problème : Pas de RR détectées pour le moment

Soit il y a un très bon courant ascendant soit je me trompe ...

Edit 18h05 : Je confirme, un beau CB en développement. Et aussi une très belle cellule en baie de l'aiguillon default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déluge en cours à St André d'Ornay !

Posté(e)

Cà commence à se noircir de l'horizon sud à l'est avec de beaux bourgeonnements! On verra bien. Impressionant ce qui se passe dans le sud par endroit en tout cas. default_mellow.png

21.7°C.

Citation
Cà commence à se noircir de l'horizon sud à l'est avec de beaux bourgeonnements! On verra bien. Impressionant ce qui se passe dans le sud par endroit en tout cas. mellow.gif

21.7°C.

Ouais! vous croyez que sa va remonter?

Posté(e)

C'est marrant de voir sur le radar les averses changer subitement de flux comme celles près de la roche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir de retour a cernay avec un orage qui approche rapidement par le Sud avec de très nombreux mamatus sous cellule et un superbe arcus, le vent se renforce quelques intra-nuageux retour un peu précipité ce vendredi!

20.6°c à suivre.

Posté(e)

Ciel très menaçant à l'est ou le tonnerre vient de se faire entendre. Ciel très esthétique en tout cas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...