manteaublanc Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Le cumul n'a pas changé,toujours 2.0mm. La température a un peu baissé mais rien de très flagrant(17.8°C actu) Sinon on sent qu'on attaque l'automne,il fait bien sombre,on était habitué à du soleil à gogo. J'avais la même impression, ça fait tout de suite rentrée,les premières feuilles mortes également, ici petite pluie de 3 mm, il en faudrait encore, T° de 20.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 septembre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Je veux bien être rajouté sur cette carte . Localisez moi sur les Forges,bien que je fasse mes études sur Nancy cette année,il y a déjà Lolox et quelques autres sur Nancy. Sinon ici,petite averse de pluie qui a laissé 1.5mm d'eau dans le pluvio. Actu:18.6°C ,Tn en cours. Salut Olaf /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tout va bien on se croisera et tu seras l'un des observateurs privilégiés pour Nancy tandis que je me rapprocherai de mes chères montagnes Mais bon, c'est pas fait Ici, température stabilisée à 18.2°C et, à mon avis, pas d'orage à attendre alors que la pluie a cessé... Bon anniversaire à bpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 septembre 2009 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bienvenue à toi sur le topic ! Pour la carte, elle n'est effectivement pas actualisée et date d'un certain temps : Il faudrait la réactualiser. Suffisait de demander /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à kittyCats pour cette belle carte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Elle est à présent visible en message d'ouverture du topic . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 1 septembre 2009 Metz Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Metz centre : Temps de l'après-midi : Après le soleil (et la chaleur matinale) , le temps est devenu exécrable l'après-midi avec des pluies faibles continues entrecoupées de pluies plus fortes. 3,4 mm depuis le début de la journée. (meteometz.com) Tx : 25°C Tactu : 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 pluie faible et orage lointain vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 COLMAR OUEST Il pleut modérément actuellement et quelques flash au SO de la ville. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 septembre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 eh bien quelle spectaculaire dégradation orageuse avec un magnifique cumul de ... 3 mm et 0 éclairs rescencé /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20.3°C et 72% d'humidité La dégradation orageuse perd de son intensité une nouvelle fois en arrivant vers nos région et c'est le centre-est qui detient le maximum d'intensité. Décidément, cette année ca ne veut pas. Après la fraicheur de la nuit, le soleil a dominé jusqu'en début d'après midi avant que le ciel ne se couvre brutalement et un renforcement du vent soudain en fin d'après midi mais qui s'est calmé depuis. Le ciel est pourtant très menacant, orageux mais la convection ne prend pas, l'anomalie chaude se déplace trop rapidement vers l'est et n'a pas le temps de réagir avec la convergence et le reste de la chaleur en BC, c'est dommage. La pluie a fait son apparition depuis une demi-heure mais on sera à mon avis loin des cumuls annoncés par les modèles. Tn 10,3°, Tx 28,8°, actu en baisse nette, plus que 20,6° En effet, c'est ce fichu vent d'ouest qui a tout fait foiré en chassant l'air chaud des BC, je crois que pour cette année c'est plié la saison orageuse, plus qu'a attendre l'hiver et la neige Sacré effet de Foehn en effet avec toutes ces précip' qui viennent d'apparaitre sur le Bas Rhin! Bah oui elle sont apparu sur la ligne d'activation récurrente situé au niveau du fleuve du rhin, pour preuve je suis allé au bord du rhin avec un pluvio : 7 mm sous le front à mon point d'observation des orages au bord du rhin, 3 mm chez moi a 3 km plus a l'ouest a vol d'oiseau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 1 septembre 2009 Besançon Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour, après les 14 mm tombés vers 17h, 11 mm supplémentaires avec une pluie modérée et une activité électrique vraiment faible, le total d'aujourd'hui s'établit donc à 25mm. Actu, encore quelques gouttes et une température assez fraiche de 18,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 1 septembre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Merci à kittycats de m'avoir trouvé une place sur la carte Sinon je n'ai pas été trop gaté en pluie aujourd'hui avec un cumul de 4.2mm... Le ciel est couvert et il fait 20.0°C Bonne soirée et bon courage pour ceux qui reprennent les cours demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Salut ! Bon on attaque le mois de Septembre, début de la fin de l'été (normalement), en tout cas les nuits se rallonge vite maintenant... Superbe la carte ! Je remercie également kittycats de m'avoir moi aussi ajouté à la carte ça me fait vraiment très plaisir ! Pour ne pas perdre les bonnes habitudes ^^ Eckbolsheim – 01/09/2009 Ciel : Pluie FaibleTn : 17,1°C (3h26) Tx : 32,3°C (15h30) Tactu : 19,2°C (21h23 –Humidité 86%) Hn:Humidité 34% Hx:Humidité 87% Pluviométrie : 3 mm Pression actuelle: 10015 hPa (En Hausse) Tendance : Amélioration Journée d’abord bien lumineuse, dans l’après-midi le cielse couvre peu à peu accompagné par un vent quelques fois soutenu quimanifestement réduit à néant la moindre chance d’avoir de vrais orage. En soirée leciel est totalement couvert et apporte quelques pluies faibles donnant ainsi 3mm au pluvio pour commencer le mois de Septembre. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 septembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Très beau temps avec un ciel bien dégagé et une forte chaleur jusqu'en milieu d'A-M puis arrivée de nuages par l'Ouest avec un net renforcement du vent d'Ouest (rafale maxi 38,6km/h à 16h12) et une bonne baisse de la température. Averse assez forte mais brève vers 18h45 (intensité maxi 20mm/h) avec 1 ou 2 coups de tonnerre puis passages de pluies faibles à modérées intermittentes. Fin des précipitations vers 20h45 et actu le ciel reste couvert dans une ambiance douce. Température mini 13,3° ; maxi 30,7°. Actu il fait 19,0° sous abri. Au pluvio 3,6mm seulement. Bref même pas 5mm comme je m'y attendais en début de soirée... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 1 septembre 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Nous avions 4 mm à 20h et depuis, plus rien. Au maxi: 29°, actuellement 17.5° et pas un coup de tonnerre. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 1 septembre 2009 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 merci kittycats, jp54, lolox54 actu pluie avec un peu plus de 6mm T°C 17,1 et 94% d'humidité bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 septembre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Très belle matinée par ici avec un franc soleil permettant une hausse rapide du mercure. Les premiers nuages sont apparus vers 13H00 donnant au passage déjà quelques gouttes vers 14H30. Puis j'ai pris la route direction Nancy et les premières fortes averses se sont déclenchées vers 16H15 peu après Forbach, la pluie plus ou moins intense m'a accompagné durant tout le trajet avant de cesser juste avant d'arriver sur les hauteurs de Brabois vers 17H30. Vu ce qu'il tombait en cours de route je me suis dit que le cumul peu être pas mal en rentrant ce soir d'autant que le radar était bien chargé avant mon départ. Et puis, déception en rentrant à l'instant avec seulement 2mm au pluvio par ici Tn:16.8° Tx:28.2° Tact:17.7° Bonne nuit Ps:Merci pour la carte Kittycats, celle-ci est très esthétique. et avec un peu de retard un bon anniversaire à bpj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 septembre 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour, Ciel nuageux ce matin laissant entrevoir quelques coins de ciel, Tn 12,1°, pression 1017hPa, HR 97%, 0,2mm au pluvio, vent 8km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour à tous, le ciel se découvre se matin sur Colmar /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actu et Tn en cours +16.4°C, humidité 95% et vent quasi nul. Les sols sont déjà pratiquement secs : la perturbatuion d'hier était un peu en avance. +14.2°C à Lucelle et +11°C au Markstein à 7h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 2 septembre 2009 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Temps gris et bouché, avec une certaine douceur T°actu 14.9°C Bonne journée à tous Ps : Merci de m'avoir ajouté sur la carte, jme sens un peu seul tout au Sud ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 2 septembre 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour! Le ciel est couvert, 15.1° au mini, actu: 16.7° et 6 mm au pluvio, ça fait du bien à la végétation. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 septembre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour, ce matin le ciel est encore partiellement voilé, mais il semblerait que le soleil veuille prendre le dessus puisqu'il fait de plus en plus de belles apparitions. Tn de 13.9°C, Tact de 15.1°C et pression de 1016 hPa. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 2 septembre 2009 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour, sur l'Est Républicain édition de Belfort de ce jour:"extrait"---> Arbres arrachés, tuiles envolées, pluie de grêlons, caves inondées… Une mini-tornade s’est abattue hier vers 17 h sur Villars-le-Sec. Pas de blessés, mais une bonne dizaine de maisons touchées, avec la mairie, l’église et quelques hangars agricoles. PS: merci kittycats de m'avoir placer sur la carte NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 2 septembre 2009 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Très belle matinée par ici avec un franc soleil permettant une hausse rapide du mercure. Les premiers nuages sont apparus vers 13H00 donnant au passage déjà quelques gouttes vers 14H30. Puis j'ai pris la route direction Nancy et les premières fortes averses se sont déclenchées vers 16H15 peu après Forbach, la pluie plus ou moins intense m'a accompagné durant tout le trajet avant de cesser juste avant d'arriver sur les hauteurs de Brabois vers 17H30. Vu ce qu'il tombait en cours de route je me suis dit que le cumul peu être pas mal en rentrant ce soir d'autant que le radar était bien chargé avant mon départ. Et puis, déception en rentrant à l'instant avec seulement 2mm au pluvio par ici Tn:16.8° Tx:28.2° Tact:17.7° Bonne nuit Ps:Merci pour la carte Kittycats, celle-ci est très esthétique. et avec un peu de retard un bon anniversaire à bpj bonjour, la pertubation d'hier aura laissée 6,7 mm . ce matin il y a du soleil avec un ciel un peu voilé une T°C de saison avec une Tn de 13,6°C et actu 15,8°C Merci Fabien 57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 2 septembre 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Concernant la "mini tornade" de Villars-le-Sec hier, voici l'article du Pays : Violent orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Kingersheim Nuageux mais ça commence à s'éclaircir un peu. T° + 18,2° COLMAR OUEST 4 mm de flotte hier... pas grand chose pour les sols.. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Temps gris et bouché, avec une certaine douceur T°actu 14.9°C Bonne journée à tous Ps : Merci de m'avoir ajouté sur la carte, jme sens un peu seul tout au Sud ^^ salut le pontissalien! tu es rajouté où? sur quelle carte? je te vois pas dans les stations météo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Pas si mal que ça ce matin, le soleil est au rendez-vous dans un ciel parsemé de nuages et voiles nuageux, température 18,9°c sous abri avec un vent faible de SO. Tn 13,0°c à 7h30 Merci Kitty pour la rectification sur la carte Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés