Nico 080 Posté(e) 1 septembre 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 L'air plus frais a envahit la région est j'enregistre (comme partout sur la région) la minimale de la journée en ce milieu d'après-midi ! Seulement 15,4°C avec ce moment après une nuit bien douce ou le mercure a tardé à passer sous les 20°C. Ce n'est en tout cas pas pour me déplaire, c'est pas si mal de casser le train-train habituel ! Le cumul de la journée en cours est de 6,2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 septembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 plein soleil maintenant et l'air est limpide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> au soleil il règne une impression de chaleur avec l'humidité qui avoisine les 90% ( 26 d'humidex ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 septembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Les éclaircies arrivent sur Paris Tn 16.6°C enregistrée vers 14H20 Le mercure reprends un peu de force avec actu 20.9°C Cumul 4.8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 1 septembre 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Le ciel est maintenant bien dégagé sur Villemoisson. Cumul de pluie de la journée: 8.6mm Tn: 15.2°C à 15h20 Actuellement 19.1°C Vent léger de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 septembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 cumul final de 6,5 mm actu 21,5°C 64% 1013 hpa ciel peu nuageux, le sol sèche déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Eh bien, quelle journée agitée depuis ce matin jusqu'à environ 16h, une succession d'averses assez fortes par moment avec de bonnes rafales de vent, le tout avec des t° qui ont bien chuté. Maintenant, le soleil est revenu. Actu 17°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 septembre 2009 les éclaircies sont arrivées a l'heure prévue, permettant au thermomètre de prendre quelques aises et de filer a 22,6°, a cette instant il fait 22,3° Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 1 septembre 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Cumul de 6 mm à Houilles, ce qui n'est pas beaucoup, et pourtant c'est presque le cumul de tout le mois d'août (7 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 1 septembre 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 EDIT : Tx de 29,9°C la fête aurait pu être encore plus belle si la hausse du mercure ne s'était pas stoppée à... 29,9°C ! Tx de 29,9 °C ici aussi pour la journée d’hier. Et puis j’ai un pari à gagner aussi (fin mai, j’ai parié contre Fred Decker que l’écart thermique de l’été 2009 serait compris entre 0 °C et 1 °C dans notre secteur, et lui a parié qu’il serait compris entre 1 °C et 1,5 °C). Donc je vais surveiller ça de près tout au long de l’été… Et c’est moi qui gagne ! L’été 2009 affiche un écart de + 0,96 °C par rapport à la normale 1971-2000 à Orly. A ce propos, ma prophétie sur l’été 2009 s’est accomplie. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J’avais prédit que l’été serait moins ennuyeux que le printemps et c’est précisément ce qu’il s’est passé puisque le printemps nous a offert 1 mois intéressant (mai) sur les trois et l’été 2 mois intéressants (juin et juillet) sur les trois. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si je n’ai pas parlé de températures ou de pluviométrie, c’est parce que je ne voyais rien – dans les visions que Dame Nature m’envoie – qui s’écartait trop des normales. Avec + 0,96 °C par rapport aux normes 1971-2000, l’été a été chaud mais sans plus ; et avec 82 % de la pluviométrie à Orly et 113 % à Brétigny, l’été 2009 fut niveau flotte tout à fait normal dans le secteur. Concernant le temps du jour sur Sainte-Geneviève : J’ai eu un petit orage de 9 h 10 à 9 h 20 ; pas grand-chose d’intéressant à observer en dehors du coup de foudre de 9 h 18 que j’ai observé en direction du sud-ouest. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pluies ont continué jusqu’aux environs de 15 h 30, heure à laquelle j’ai relevé la minimale du jour (environ 16 °C ). Ensuite le ciel s’est dégagé vers 16 h 30 et le reste de la journée s’est déroulé sous le beau temps. Voilà, une première journée d’automne sympathique. Il n’y a plus qu’à espérer qu’on ne se les gèle pas trop ce mois-ci – comme l’année dernière – avant la mise en route du chauffage collectif… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 1 septembre 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Voilà, une première journée d’automne sympathique. Il n’y a plus qu’à espérer qu’on ne se les gèle pas trop ce mois-ci – comme l’année dernière – avant la mise en route du chauffage collectif… Petit aparté concernant le chauffage collectif : on parle de la taxe carbonne mais que peuvent les locataires contre les us et coutumes qui consistent surtout en mode collectif à surchauffer les habitations dès octobre . Je déménage bientôt en immeuble chauffage collectif beurk rien que d'y penser , encore heureux qu'apparement on puisse couper le chauffage mais reste le problème des gaines d'alimentations brulantes qui suffisent à elles seules à étouffer lors de temps doux bref je prépare déjà les gaines d'isolations de ces maudits tuyaux en éspérant que ça marche. En tout cas c'est là qu'on devrait faire mal niveau taxe carbonne pour tous ceux qui chauffent au delà de 19 ou 20°C Sinon ici avant le bientot retour à Paris cumul médiocre avec 3,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 1 septembre 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Quelle journée ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super, j'aurais du poser une journée de congé pour apprécier pleinement ce ciel sombre.... ça a "rouffé" un peu sur Paris V vers 9h30 /10h puis pluie, pluies, pluiees Eclaircies, et température agréables 'après-midi Vivement, la pluie et le vent ! Actu : 22,5° Pression : 1013,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 septembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 plus frais actu avec un ciel légèrement voilé et +11.5° retour de la pluie demain soir arf demain c'est aussi le retour des classes /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> photos du jour: Ac castellanus au lever du soleil arrivée de la pluie retour du soleil et la nuit venue: que de lumières aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Salut, Ce matin, le ciel est au 3/4 nuageux le tout sous la fraîcheur. 11° actu. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 septembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 septembre 2009 ciel couvert de cirrostratus bien épais avec un ou deux cotras visibles au travers température fraiche (+11.8°) et petit vent d'ouest, l'impression est automnale a souhait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 arf demain c'est aussi le retour des classes /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Courage meteo78 (et aussi aux autres), pense aux interrogations sur les restes du petit âge glaciaire dans les tourbières de la forêt de rambouillet. Je suis certain que sylvainmeteo, et taf95 pourront t'aider sur ce sujet! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Revenons à nos moutons: sur le Perreux: tn en cours: 13.7°C + grisaille océanique + leger vent (en attendant le coup de vent de demain :!: ) = post ennuyeux ... d'ailleurs,j'ai remarqué que ne postai que lorsque la météo était ennuyeuse comme pour apporter ma pierre à l'édifice du vide! Bonne journée à tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 septembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 septembre 2009 temps assez nuageux aujourd'hui, avec un vent plus présent... 20°C actu Tn 11,9°C 1015 hpa vent modéré de SO 65% bonne après-midi (pour ma part je reprend demain) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 C'est une journée tranquille par rapport à hier avec un ciel variable partagé entre nuages et éclaircies mais aucune averse à déplorer. Actu t°22°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 septembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 septembre 2009 rien a signaler ici... mais ça s'ennuage et ça devient gris. 20,1°C Tx 21,7°C 54% 1011 hpa le front va arriver en soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Difficile pour le moment la transition du mois d'aout au mois de Septembre , je suis pour moitié originaire de l'Algarve dans le sud du Portugal "Faro pour être précis" mais les souvenirs de ma mère se meure et disparaisse inexorablement :-(, et je lui doit d'aimer le chaud soleil du sud et la chaleur; donc le retour du gris, même si il est accompagné d éclaircie me désespère . Tx du jour 22,9° Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 septembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 septembre 2009 ciel typique de l'arrivée des belles perturbations d'automne avec des cirrostratus et altostratus ondulés emportés par le vent ( les rafales sont de plus en plus fréquentes et fortes) la pluie ne devrait d'ailleurs plus tarder +19.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 2 septembre 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 septembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Il pleut un peu ce soir,ça fait du bien,il fait 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 septembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 septembre 2009 pluie modérée en cours, il fait +16.9°, A demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Salut, Je pense qu'il a du bien pleuvoir cette nuit mais je ne sais en quelle quantité, par contre vers minuit j'ai bien entendu sur mes carreaux le bruit des gouttes. Ce matin, le vent souffle assez modérement et le ciel est toujours nuageux mais plus de pluie pour l'instant. Actu 15°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 septembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Salut Frais et humide ce matin... Cumul de 2.8 mm cette nuit Tn 13.8°C en cours et 86 % d'humidité Ciel nuageux avec un peu de vent de secteur SO Pression en hausse 1004.4 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés