Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Après l'agitation d'hier soir et les fréquentes averses sous une t° bien fraîche, le calme est revenu ce matin avec un ciel toujours nuageux mais plus de pluies en vue du moins pour l'instant.

La t° est encore descendue d'un cran. 10°actu .

Bonne journée.

smile.gif

• Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Un peu de vent et un peu d'eau hier soir mais pas assez pour remplir les pluvio default_dry.png

Température stable et bien douce cette nuit, légèrement en dessous des 13°C

Il fait 12.8°C avec une humidité de 85%

La pression se dirige toujours vers la baisse à 1015.1 hPa

Très léger vent de NE

Bonne journée

Oui mais on est en septembre et puis en hiver la masse d'air plus froide et le soleil moins puissant auraient sans doute donné bcp moins de précipitations. Désolé si j'ai briser ton rêve default_devil.gif ahahah (rire démoniaque)

En effet, on ne pourra de moins en moins compter sur les pluies convectives pour avoir de bonnes surprises sur les pluviomêtres...il faudra attendre le mois de mars maintenant (à priori) default_blushing.gif

Voilà, un temps typiquement automnale ce matin avec pas mal d'humidité résiduelle, un tn de 12°C et une grisaille persistante! default_thumbup.gif

La tendance de la journée, le gris devrait évoluer entre le gris foncé et le gris clair...que du bonheur quoi! default_thumbup1.gif

Bonne journée! default_sleeping.gif

Salut tout le monde,

Après une matinée grise, le soleil fait quelques percées à Trappes au milieu de Cumulus et Stratocu encore assez nombreux. Tempé actu de 15.8 degrés. Tn de ce matin = 11.5 degrés.

A priori, les éclaircies devraient être plus larges ce soir / début de nuit, puis retour des nuages bas en seconde moitié de nuit.

++

1.8mm pour cette nuit. default_thumbdown.gif Finalement, je suis plutôt content qu'on soit en septembre et pas en hiver, j'aurais ragé de mes 3 ou 4cm, tandis que Paris aurait eu 20 à 30cm. Un beau flop que ç'aurait été. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, par rapport à ce qui était annoncé il y a plusieurs jours, grosse déception quand même. Aujourd'hui, on est censé se taper la journée la plus automnale de la semaine, eh bien j'ai vu largement pire en temps pourri. Il faisait même beau par moments, en début d'après-midi. Bref, je pense qu'on aura encore un septembre très sec par ici, bien loin des 100mm tombés aujourd'hui à Cannes...

La journée a en effet été variaible alternant les passages nuageux et les éclaircies, toujours ce vent de NE mais qui à tendance à faiblir quand même, ce qui fait un ressenti toujours frais mais moins qu'hier.

Actu 16°.

Bonne soirée.

wink.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

2,5 mm ici hier soir default_sleeping.gif

Décidément, après un été complètement soporifique, on continue sur une fin d'été tout aussi minable, à croire que c'est la punition à subir pour avoir eu un bel hiver default_pinch.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

et ici pas grand chose non plus avec quelques averses entre hier et ce matin déposant 1mm hier et 1.8mm aujourd'hui... un peu de brouillard en forêt vers 6h30 mais après-midi agréable

demain un retour d'occlusion est en vue par contre je ne devrais pas être là (retour a 20h et des poussières chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tx +18° et +8° actu, pas bien chaud

Posté(e)

Bonjour à tous,

Oui Solaire, toujours ce vent de secteur NNE - NE pour le 8ème jour consécutif, et il semble bien qu'il va y rester jusqu'à ce week end...

Beau début de nuit étoilée et une Tn 10.1°C

vers 2H15

Actuellement, ciel gris et bas avec la présence de brume, une bonne sensation automnale...

Il fait 14.2°C par ici avec une HR 86%

Pression 1014.8 hPa

Vent moyen de NE sur les 10 dernières minutes de 22.5 km/H

Bonne journée

PS: Excellent anniversaire mickaelchristoph default_sorcerer.gif:magic:

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de 10,4°C

actu temps calme et un peu venteux...

13,5°C

90%

bonne anniv mikaelchristoph (mika pour les intimes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Salut,

Temps automnal ce matin sur Toussus-Le-Noble, avec nuages bas (Stratus base 150 mètres) et brume (visi 2 / 3 km). Et en prime un vent de Nord-Est sensible. Bref, bien moche, à faire fuir les pilotes de l'aérodrome...

Quant à la tempé, c'est pas la fête là non plus avec 13.4 degrés actu.

Un peu mieux cet aprèm normalement... ca ne peut pas être pire vous me direz.

Bonne journée.

PS : Bon anni Micka...

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Oui Solaire, toujours ce vent de secteur NNE - NE pour le 8ème jour consécutif, et il semble bien qu'il va y rester jusqu'à ce week end...

Le vent est tombé cette nuit mais à repris progressivement.Le ciel reste bien couvert. La luminosité ambiante est faible.

Actuellement 15°C

Tn: 12.1°C à 1h10

Bon anniv, mickaelchristoph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La journée fut dans l'ensemble assez grise avec quelques mini bruines éparses vers 11h30/12h, sinon le reste du temps l'atmosphère est restée sèche et toujours fraîche.

Actu 17°

PS : Décidemment je ne pense jamais à regarder vers le bvas les évènements, donc avec du retard bon anniversaire Micka.sorcerer.gif

Et bonne soirée tout le monde.

smile.gif

Bonsoir!

Et bien ce mercredi 16 septembre nous a remis dans le bain des ambiances hivernales! sauf coté T° encore agréable finalement autour de 20°

Mais c'est vrai que ca à fait bizarre de retrouver cette sorte de mélasse nuageuse dans une ambiance assez sombre. Ca n'a pas l'air de vous avoir enchanté. default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon bon anniv Mika (et en retard à Olivier 78 si tu nous relis un de ces jours...).

actu 17.8°...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et bien ce mercredi 16 septembre nous a remis dans le bain des ambiances hivernales!

C'est vrai que cette journée grise, sans le moindre rayon de soleil et dans une atmosphère assez sombre a réveillé en moins quelques sensations hivernales. A regarder par la fenêtre, on aurait pu se croire à une époque plus avancée dans la saison, mais dès qu'on mettait le pied dehors, le 20°C (assez agréable) remettait tout de suite les pendules en place !

Pas grand chose à retenir de cette journée, j'ai quand même eu la surprise d'observer pas mal de dépôts de sables sur les véhicules en rentrant ce soir.

La cyclogénèse en Méditerranée doit y être pour quelque chose...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Journée d'abord très maussade (Tn de +5.6° dans le nuit) puis arrivée d'un bon brouillard sur les coups de 6h aux premières lueurs du jour avec une très nette hausse du thermomètre a ce moment (passant de 8 a 12°) brouillard de mélange donc.

en journée a Brétigny il a fait couvert mais doux avec dans les 19°, en rentrant a Saint-Arnoult vers 19h30 quelques gouttes avec un air bien radouci aussi par contre pas de traces de sable

actu: +16.5° avec un ciel couvert et un peu de vent. par rapport a la dernière nuit il fait très bon ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: joyeux anniversaire micka' default_w00t.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)

Un peu de bruine en rentrant ce soir...

Tx 19.6°C

Il fait très doux avec 17.2°C actu.

A la même heure hier, c'était 12.7°C

Et toujours un peu de vent de NE

Du stratus/Sc quasiment toute la journée, une atmosphère brumeuse, et une température qui n'a pas dépassé les 20 degrés. Bref, une journée esti... euh... automnale quoi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, le ciel est couvert par Sc bas avec 16°C au compteur. Quelques pluies/bruines traînent sur le sud de la région.

Le vent est orienté au nord-est et est modéré à assez fort (vent moyen entre 20 et 30 km/h, rafales à 50 km/h).

PS : Happy birthday mickaelchristoph ! default_flowers.gif

Bonsoir à tous. rolleyes.gif

Alors tout d'abord un grand merci à vous. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais en fait je travaille cette nuit donc j'ai dormi une partie de la journée et je découvre les messages du jour. blush.gif

Remerciement donc (dans l'ordre d'apparition) à : mash, sylvainmeteo, superdup, pégé, Jean91, solaire66, math92, météo78, PaRaDoX, Kuban...

(et à ceux que j'ai pu oublier) et aux personnes qui m'ont envoyées un MP. sorcerer.gif

Et je n'oublie pas non plus Dame-Nature qui m'a enfin offert le temps que j'attendais : un ciel très gris en matinée (du stratus entre 120 et 300 mètres) et durant ma longe sieste de l'après-midi, l'astre solaire66 a tout de même percé 5 minutes

(source : héliographe trappiste). Malgré ce manque crucial de soleil, le mercure n'a tout de même pas démérité et s'est hissé à 19°C,

l'hygromètre s'abaissant péniblement sous les 70%

. Cette humidité assez élevée a finalement conditionnée une impression de douceur. Par contre, un trublion continue de se faire remarquer, c'est le vent. Depuis le 9 septembre

dernier (soit une semaine maintenant), la girouette n'a pas vu autre chose que le Nord-Est

. Coté force, là encore, il ne démérite pas puisqu'il souffle en rafales (jusqu'à 50 km/h

sur les secteurs bien dégagés et les hauteurs, de Villacoublay à Saint Léger, les vallées perpendiculaires étant un peu abritées).

Ce soir (23h), le ciel est couvert par des stratocumulus à 400 mètres, la température ne baisse que très lentement (-0.1 à -0.3°C/h) et se rapproche d'un Td assez élevé (13°C

). La visibilité s'en trouve réduite à 6000 mètres et de rares bruines

traversent le sud-francilien, et viennent tenter des incursions en Beauce-Yvelinoise. Le vent reste très sensible, pointes à 40 km/h.

Pour finir, à mon tour de vous offrir ce petit cadeau, pour se rappeler un temps que l'on ne verra plus de sitôt : la carte de la journée la plus chaude de l'année

(températures focalisées sur le 78). L'époque où l'on se promenait les gambettes à l'air, la casquette vissée sur le crâne pour aller chercher sa baguette en tong qui claquait, des transports en commun qui sentaient une odeur si particulière...Bref histoire de réchauffer les curs :

mickaelchristoph_090916_2321_mickaelchristoph_1253136063.gif

flowers.gifBonne et douce nuit à toutes et tous et encore un grand merci thumbup.gif !

Posté(e)

Température douce cette nuit, il faisait 17.3°C vers 3H00 avant qu'elle ne commence à baisser

Tn 14.4°C

en cours

HR 80% - 1015.0 hPa en hausse

Toujours ce vent de NE

Ciel très nuageux

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

petite pluie en cours, les sols sont mouillés...

Tn 13,9°C (a 9h19 tout de même)

T actu 17,2°C (Tx en cours)

ca fait un bout de temps que j'ai pas eu d'amplitude thermique aussi faible...

74%

1015 hpa

le cumul pluviométrique doit être négligeable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...