Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions Méditerranéennes


Messages recommandés

  • Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'avais oublié de le vérifier il y a quelques jours mais l'air à 3000m est bien trop sec sur les Cévennes...blushing.gif Orages tout juste possibles, cévenol impossible...

T'as bien fait de modifier ton message, mais t'aurais quand-même du le supprimer carrément.

C'est justement la structure feuilletée du RS, l'apport d'air sec à mi hauteur du cunimb qui va le transformer en bombe...alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quant à moi je n'ai même pas pris la peine de regarder le taux d'HR à toutes les altitudes, c'est pourtant ce qui à posé un gros problème. La prochaine fois donc, je sais quoi faire avant de faire une prévision.

Sinon un petit (j'ai bien dit petit) système dépressionnaire semblerait se promener entre le Portugal et l'Espagne, avec une petite anomalie de tropopause le temps pourrait rapidement devenir orageux, par évolution diurne. C'est déjà un peu mieux que ce qu'on voyait hier.

Aujourd'hui, le fait marquant est que les plaines risquent de renouer dans la semaine avec du 29/30° ce qui est quand même assez chaud pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi je n'ai même pas pris la peine de regarder le taux d'HR à toutes les altitudes, c'est pourtant ce qui à posé un gros problème. La prochaine fois donc, je sais quoi faire avant de faire une prévision.

Sinon un petit (j'ai bien dit petit) système dépressionnaire semblerait se promener entre le Portugal et l'Espagne, avec une petite anomalie de tropopause le temps pourrait rapidement devenir orageux, par évolution diurne. C'est déjà un peu mieux que ce qu'on voyait hier.

Aujourd'hui, le fait marquant est que les plaines risquent de renouer dans la semaine avec du 29/30° ce qui est quand même assez chaud pour la saison.

Y'a intérêt parce que sauf ça c'est platitude extrême des diagrammes. Pas de quoi s'enflammer...

Températures douces voire chaudes et vent de nord jamais trop fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corse

Bonjour

On surveillera le systeme perturbé qui se trouve sur la thyrénéenne et qui pourrait interesser est corse en milieu ou find'apres midi activité oargeuse assez marquée d'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

surtout à Noël!

default_laugh.png

Pour l'Est du 13 et l'Ouest 83 cela semble pas mal pour cette après-midi, de bon risque orageux en perspective.

Cela sera toujours bon à prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png

Pour l'Est du 13 et l'Ouest 83 cela semble pas mal pour cette après-midi, de bon risque orageux en perspective.

Cela sera toujours bon à prendre.

Je veux pas faire dans le détail: le risque est important pour tout le 83 jusqu'à ce soir, et pour le littoral toute la nuit jusqu'à mardi matin au moins. Même si les cumuls sont peu importants...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament grande douceur (et même chaleur) garantie pour l'ensemble de la semaine à venir, ceux qui sont en vacances auront fait très bonne pioche. Ce sont vraiment des journées très agréables qui nous attendent avec des T° comprises entre 25 et 30° (du moins dans l'intérieur), le flux devrait rester orienté au nord, donc pas de crasse sur le littoral normalement, et donc une bonne visibilité en plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Toujours de la douceur en vue ce matin, du 26 à 29°c de Tx fréquentes dans nos plaines, voire du 30°c dans l'hérault localement. Quelle horreur pour une fin Septembre, enfin ça plait à certains. Sinon sur les modèles j'ai vraiment l'impression que la situation va bouger rapidement, d'ici une semaine on aura surement un beau quelque chose de déssiné, d'ailleurs GFS modélise des dépressions en Atlantique, c'est quand même un signe. Le vent devrait sinon se calmer aujourd'hui, hier il soufflait à près de 60/70 km/h et c'était pas très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ya personne ? default_blushing.gif

La situ devient pourtant potentiellement intéressante avec une goutte froide qui pourrait venir en méditerannée ce week end, et apporter dans un premiers temps, de fortes pluies en Corse. Mais vous savez qu'après, un moindre décalage et ... default_thumbup.gif ou default_thumbdown.gif

A surveiller de près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ya personne ? default_blushing.gif

La situ devient pourtant potentiellement intéressante avec une goutte froide qui pourrait venir en méditerannée ce week end, et apporter dans un premiers temps, de fortes pluies en Corse. Mais vous savez qu'après, un moindre décalage et ... default_thumbup.gif ou default_thumbdown.gif

A surveiller de près.

C'est pas ce week-end mais pour la journée de lundi.. et si on relève pas, c'est qu'avec GFS on a l'habitude, et on préfère rester pragmatique.. Hier sur le run de la fin d'après-midi il voyait cette GF revenir en Corse, mais sur les runs d"hier soir et ce matin plus rien.. là il remet le couvert, question girouette il fait pas mieux. On verra les prochaines sorties, d'ici lundi on a encore le temps. Mais c'est intéressant à suivre en tout cas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

de toute façon rien en vu dans les prochains jours au mois pour le LR,en plus la tendance c'est mistral et tramontane pour plusieurs jours ,d'ici une semaine,donc toujours cette secherresse qui va persister,on en reparle dans 8 jours peut être un changement pour le LR....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situ devient pourtant potentiellement intéressante avec une goutte froide qui pourrait venir en méditerannée ce week end, et apporter dans un premiers temps, de fortes pluies en Corse. Mais vous savez qu'après, un moindre décalage et ... default_thumbup.gif ou default_thumbdown.gif

Ah non, si il y a décalage c'est default_thumbup.gif mais c'est juste s'il n'y a pas décalage que c'est default_thumbdown.gif vu que c'est initialement prévu pour la Corse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce week-end, un peu d'évoluton diurne sur les reliefs alpins et sur les Cevennes.

Par contre entre dimanche et lundi soir, le run de GFS est sympa pour le Roussillon. Avec quelques faibles pluies sur le littoral méditerranéen prévu dans la nuit de lundi à mardi. A suivre donc sur les prochains runs le placement de cette dépression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela est très hypothétique default_crying.gif ...

Les HP sont tellement puissant sur notre pays que je vois guère l'anomalie froide venir nous rendre visite.

En revanche, pour la Corse on peut être plus optimiste default_rolleyes.gif

Tout ceci est assez deprimant, mais bon je me raccroche au CEP de ce soir, sachant qu'en automne les choses peuvent évoluer bcp plus vite que pourrait laisser croire les modèles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela est très hypothétique default_crying.gif ...

Les HP sont tellement puissant sur notre pays que je vois guère l'anomalie froide venir nous rendre visite.

En revanche, pour la Corse on peut être plus optimiste default_rolleyes.gif

Tout ceci est assez deprimant, mais bon je me raccroche au CEP de ce soir, sachant qu'en automne les choses peuvent évoluer bcp plus vite que pourrait laisser croire les modèles ...

Désolé de te demander, mais tu entends quoi par cette phrase ? car sur GFS les fortes pluies modélisées ce matin, ont disparus sur le dernier run, alors peut-être que tu regardes d'autres modèles (dont moi je n'arrive pas encore bien encore a assimiler), pour dire cela. C'est pour ça que je demande plus d'explications.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que personne n'a encore parlé du possible épisode de Dimanche-Lundi-Mardi sur le Sud du LR (P.O., Aude et une partie de l'Hérault) et pourtant si cela va en se confirmant les cumuls pourraient être très élevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

GFS voit un peu de pluie pour cet fin d'aprem sur le pays d'Aix, bizarre, ceci dit la pression baisse.

Pluie prévu également sud le 04 et 83 default_whistling.gif

Il ne vaut mieu pas regarder les modèles à grosse maille comme GFS 0.5 pour ce genre de prévi , mais en effet risque d'averse en Haute Provence principalement ce soir. Sinon Une tendance plus humide se dessine la semaine prochaine , à surveiller donc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne vaut mieu pas regarder les modèles à grosse maille comme GFS 0.5 pour ce genre de prévi , mais en effet risque d'averse en Haute Provence principalement ce soir. Sinon Une tendance plus humide se dessine la semaine prochaine , à surveiller donc !

bonsoir, oui une "tendance"... pour le roussillon en priorité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...