Henri bubuf Posté(e) 28 août 2009 Versailles Partager Posté(e) 28 août 2009 Je vais tenter à travers ces quelques lignes de retranscrire l'ambiance formidable dans un des plus baux lieux au monde qui m'a été donné de vivre ces derniers jours. Il s'agit d'une archi-classique de la randonnée, à savoir les Lacs des Chéserys, ainsi que le Lac Blanc dans le Massif des Aiguilles rouge. La montée est assez rapide, et à vrai dire, rapide, il faut l'être car le ciel se charge de lourdes menaces orageuses et il ne ferait pas bon être dans les échelles à ce moment là. Malgrès tout, voici une pose photo prise depuis le Lac des Chéserys... -1- Le lendemain matin, levé très tôt je profite de l'entrebaillament du jour sur le Valais pour jouer avec les reflets des eaux calmes du Lac. L'ambiance était inimitable et si caractéristique de la montagne. Il n'y avait pas un bruit, pas un souffle d'air hormis de temps en temps quelques à coup tièdes qui descendaient du Col des Dards et puis rien, rien d'autre que le grand silence de la montagne. On n'entendait que de loin en loin le discret soupir d'un sérac vers les Bossons et l'Aiguille Verte... -2- -3- Tandis que le jour bascule complètement, les premiers rayons de l'astre du jour frappent les rives des Chéserys... -4- -5- -6- -7- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 28 août 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 28 août 2009 Tain Henri ca c'est beau et bien reposant comme clichés Belles compos meme si c'est du classique , belle neteté aussi , bref j'aime . a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 28 août 2009 Partager Posté(e) 28 août 2009 Amateurs de reflets dans les lacs vous êtes ici royalement servis (j'en suis !) Amateurs et puristes de l'orthographe, vous être (un peu moins) royalement servis : "un des plus baux lieux au monde " C'est l'air de la montagne qui te fait cet effet-là Henri... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans rire, ces photos ont un véritable effet zen sur le contemplateur, et qui plus est, les textes sont à la hauteur. Merci Henri de mettre un peu de douceur et de beauté dans ce monde de brutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 août 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 août 2009 Très belles photos,une petite préférence pour la première et la deuxième avec la constellation d'Orion,tu voyage beaucoup? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 28 août 2009 Versailles Auteur Partager Posté(e) 28 août 2009 Salut Cris, salut Nico... Merci pour vos remarques sympas. Bien vu le "baux" Nico, l'air de la montagne est enivrant et fait taquinement glisser mes doigts sur le clavier trop vite. D'ailleurs Nico il est possible qu'à la faveur du beau temps nous nous fassions une rando sportive (enfin pas trop comme même) dans le Massif du Mont Blanc. Si tu veux venir... Welcome! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon Jean, oui j'ai la chance de pouvoir beaucoup voyager grace à mon boulot étudiant (photos de mariages) et comme la reprise des cours n'est que le 5/10. Haha! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 août 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 août 2009 Terrible Henri ! Pour une classique, c'est classe ! sans hic, très classe hic que du bon ! Merci ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 août 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 août 2009 J'adore ce style de photos, les reflets dans le lac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 28 août 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 28 août 2009 Epoustouflant ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 29 août 2009 Partager Posté(e) 29 août 2009 Bravo Henry pour ces fantastiques photos (on en redemande ) du massif du Mont-Blanc que j'affectionne tout particulièrement pour la randonnée. Espérons que le réchauffement climatique s'arrête là car les glaciers ont déjà beaucoup souffert. Peut-être à mardi pur une chasse à l'orage en Région Centre si tu es dans le coin. Damien41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 29 août 2009 Partager Posté(e) 29 août 2009 D'ailleurs Nico il est possible qu'à la faveur du beau temps nous nous fassions une rando sportive (enfin pas trop comme même) dans le Massif du Mont Blanc. Si tu veux venir... Welcome! Ouïeouïeouïe mes souvenirs de rando montagnarde en Nivolet sont bien loin, mais ça me tenterait bien si la reprise n'est pas trop hard. On en reparle en privé. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 août 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 août 2009 La Classe Henry, vraiment sublime ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 août 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 août 2009 alors là je suis bluffé par la qualité des images /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,moi qui aime la montagne je suis servi.génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 29 août 2009 Partager Posté(e) 29 août 2009 Avec un zeste de flegme suisse dans mes paroles, je dirais: sympa ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, il s'agit de somptueuses images très bien composées avec systématiquement une petite touche au niveau du premier plan, qui fait réellement vivre le cliché. Comme Titou12, je suis "buffé" par la qualité et le piqué de ces photos. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2009 Partager Posté(e) 29 août 2009 C'est fou, parce qu'au fil des années on voit ta progression exponentielle en photo ! Tu déchires tout avec cette série, Henri ! Nul besoin de gros phénomène pour faire du sublime; le calme suffit quand on a du talent : tu nous le prouves ! Tes commentaires hyper bien écrits accentuent notre plongée dans cet environnement montagnard. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 29 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 29 août 2009 Une série splendide et rafraichissante ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 août 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 août 2009 Magnifiques photos et commentaires inspirés. Bravo et merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 30 août 2009 Versailles Auteur Partager Posté(e) 30 août 2009 C'est fou, parce qu'au fil des années on voit ta progression exponentielle en photo ! Tu déchires tout avec cette série, Henri ! Nul besoin de gros phénomène pour faire du sublime; le calme suffit quand on a du talent : tu nous le prouves ! Tes commentaires hyper bien écrits accentuent notre plongée dans cet environnement montagnard. Bravo ! Merci, mille fois merci pour vos commentaires si sympas. Yann, on ne se construit pas tout seul, et je ferais rin de bien sans encouragements, critiques qui font avancer. J'avoue que la fréquentation du forum Benelux affûte vraiment le regard. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement retourner là haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 août 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 août 2009 Je suis toujours fasciné par la qualité et surtout les couleurs de tes photos. Bravo la maitrise ! Sublime série de clichés et pour agrémenter cela, des commentaires qui nous transportent dans ces lieux somptueux ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 classique, peut être mais toujours aussi efficace, merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 août 2009 Du grand art, merci pour ces magnifiques photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés