nicolass Posté(e) 10 juillet 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Merci cirrus pour ces comparatifs réguliers, la jungfraujoch c'est un endroit sensationnel à en voir les webcams ! Je rêve d'y aller un jour mais les tarifs de train sont exorbitants ! J'arrive sur ce topic vendredi prochain pour un petit mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juillet 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Températures plus raisonnables au Col de Porte: +18.94°C à 12h TU hier. +8.05°C à 3h TU cette nuit. Bonjour , La Txx au col de Porte sur la canicule que nous venons de vivre est de combien ? Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 juillet 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Salut! Aucun nuage sur Tignes,les températures affichées au départ des remontées cet après-midi sont de 10°C à 3000m (arrivée du funiculaire) et 17°C à 2100 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 10 juillet 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Le 7 Juillet lors du pic de chaleur par ici j'avais 34,5° C au Sappey et au col de Porte ( de mémoire ) 31°C vers 18H en face de la station MF. bon c'est du grossier et pas homologué ( thermo voiture) m'enfin si ça peut donner une idée à la question de Ricos ( bonsoir au passage) En attendant peut être le relevé d' Erwann? bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 juillet 2015 Temps vraiment très très agréable aujourd'hui à Saint-Honoré (38 - 1500 mètres, non loin de La Mûre). La station la plus proche est celle de La Mûre (MF), mais les températures ne doivent pas être représentatives. En effet, il y a fait 7,1 °C, mais je n'ai pas du tout eu cette impression de fraîcheur à cette hauteur. Il fait souvent plus froid à La Mûre, sûrement en raison de l'effet cuvette. En tout cas il fait 23 °C dans l'appartement, et il fait à peu près la même dehors (ressenti similaire). Grand ciel bleu, avec quelques cirrus vers l'ouest. Je reposte la photo mise sur Photolive, prise ce matin à 8h45. Désolé pour les fautes, j'avais pas les yeux en face des trous quand j'ai écrit c'est pas possible autrement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 juillet 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 juillet 2015 Températures plus raisonnables au Col de Porte: +18.94°C à 12h TU hier. +8.05°C à 3h TU cette nuit. Salut Erwan ! Quelle fût la TX au Col de Porte de l'épisode caniculaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 12 juillet 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 12 juillet 2015 En attendant la réponse de mister Erwann, j'avais cet après midi 24,5° C au Col de porte chez le collègue, un ciel avec quelques voiles nuageux, Il fait bon vivre au col ce jour Désolé pour la moyenne qualité de photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 12 juillet 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 12 juillet 2015 Journée parfaite pour aller en montagne, avec une petite bise pour rafraîchir l'air et pas mal d'ombre sous les cumulus. Petite photo pour animer le topic: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 juillet 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 juillet 2015 Températures stationnaires ici:17°C hier,16°C aujourd'hui. Côté glacier:8°C les après-midis. Cumulus hier,voilé aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 juillet 2015 Saint-Honoré 1500 : Pas mal de cirrus en fin d'après-midi, certains assez épais pour masquer le soleil. Pour les températures, je n'ai pas mieux que le thermo voiture, il y avait 22 °C à 18h10, 20 °C à 19h15, avec un vent bien frais. Petite photo prise cet après-midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 juillet 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 juillet 2015 Bonjour, Ciel voilé ce matin avec quelques lenticulaires aussi,le soleil est revenu par la suite et domine maintenant. Il fait 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 juillet 2015 Par ici aussi le ciel était voilé ce matin. Petite descente à La Mûre où le soleil grillait bien. Puis cet après-midi, montée au lac de Charvet à 1920 mètres, chaud au soleil à l'abri du vent, bien plus agréable lorsque le vent du nord venait nous rafraîchir (et pas qu'un peu par moment). Quelques photos : Quelques lenticulaires mal formés ce soir, en direction du sud, et une fraîcheur toujours bienvenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 14 juillet 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 14 juillet 2015 Rando matinale à la Tournette au dessus du lac d'Annecy, fraîcheur bien agréable pour monter à l'ombre, ça chauffe bien par contre dès 10h avec le soleil assez haut ! Ambiance brumeuse... On voyait bien par contre une brume de pollutions sous 2000m, l'absence de pluie depuis 21 jours (!) empêche les poussières présentes dans l'air de retomber au sol, comme au dessus du lac d'Annecy: Petite rencontre au sommet: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 juillet 2015 Allez hop, encore quelques photos. Très belle journée, moins de vent, rendant l'ascension de cet après-midi un peu plus hard, en plus des mouches Ce matin : Passerelle du Drac : Cet après-midi donc, montée vers la Croix de Gouret à 1684 mètres. Vue sur les trois lacs situés en bas (vers Laffray, Saint Theoffrey...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 15 juillet 2015 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Salut Erwan ! Quelle fût la TX au Col de Porte de l'épisode caniculaire ? Sur les données à l'heure ronde j'ai +31.23 °C le 07/07 à 15h TU (contre +15.73 °C 24h plus tard...belle chute! ). Je demanderai à mon collègue qui s'occupe de la Nivôse s'il a une meilleure résolution temporelle. En attendant la réponse de mister Erwann, Un seul "n" à mon prénom... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 juillet 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Jolies photos par ici! Pour ma part je suis monté hier sur le glacier de Tignes,à 3456 m,avec Jérémie (Météo78). Douceur évidemment,il faisait 9°C à 3032 m (11°C de prévu dans l'après-midi). 10°C même le soir avec un vent à 10 km/h vers 19h (info de Jérémie qui a passé la nuit là-haut). Il y a quelques nuages élevés aujourd'hui,des orages sont prévus en Italie,peut-être on verra des cumulus d'ici? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 15 juillet 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Sur les données à l'heure ronde j'ai +31.23 °C le 07/07 à 15h TU (contre +15.73 °C 24h plus tard...belle chute! ). Je demanderai à mon collègue qui s'occupe de la Nivôse s'il a une meilleure résolution temporelle. Un seul "n" à mon prénom... Ok, merci ERWAN pour ta réponse, je ne recommencerais plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais donc pas trop mal avec mes 31° au compteur ce fameux jour du 7/07/2015 Bon bah rien de nouveau ce jour: " sœur Anne ne vois tu rien venir? " je ne vois que le soleil qui poudroie et l'herbe qui sèche... toujours pas de pluie.... T° encore fraîche dans mes appartements ( 22,5°) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 juillet 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Sur les données à l'heure ronde j'ai +31.23 °C le 07/07 à 15h TU (contre +15.73 °C 24h plus tard...belle chute! ). Je demanderai à mon collègue qui s'occupe de la Nivôse s'il a une meilleure résolution temporelle. Un seul "n" à mon prénom... Merci beaucoup ! Surement un soupçon plus donc en Tx absolue, autour des 31.5°C, tout ça en secteur forestier à 1320m ... Impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Hello Petite grimpette à 3330 mètres hier, au Pic Blanc. Quelle vue Panorama vraiment magnifique ! Et quel plaisir de ressentir le froid (à l'ombre, au vent). Il faisait 11 °C à 16 heures, et la responsable du téléphérique a précisé qu'il faisait 9 °C vers 9 heures. Au soleil sans vent, il faisait vraiment bon. Du coup la neige faisait un peu la tronche, pour le peu qu'il en restait d'ailleurs... Et les photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Saint-Honoré 1500 : Ciel très voilé ce soir, voire nuageux, le soleil est d'ailleurs masqué. L'ambiance est très brumeuse, et il fait encore bien doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 16 juillet 2015 villard de lans Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Bonjour Je suis monte au glacier des 2 alpes a 3200 mètres j ai trouve que il faisait très chaud même a cette alitide je ne sais pas si c est parce sue je suis monte a pied et que je trabspirais ou si c est parce que il faisait vraiment chaud .mais si quelque a la température du glacier des 2 alpes a la cote 3200 mètres ça m intéresserait . a vue de nez je PE se que il devait bien faire 30 degrés même si une température aussi haute a 3200 mètres me surprendrait quand même Pratiquement tous les névés ont fondu sauf bien sur le glacier au dessus de 3200 mètres Question bête mais si la canicule se prolonge imaginons que il fasse ,30 degrés tout le mois de juillet et d août pourrait on imaginer que le glacier des 2 alpes fonde ? Bonne journée Franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 16 juillet 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Bonjour Je suis monte au glacier des 2 alpes a 3200 mètres j ai trouve que il faisait très chaud même a cette alitide je ne sais pas si c est parce sue je suis monte a pied et que je trabspirais ou si c est parce que il faisait vraiment chaud .mais si quelque a la température du glacier des 2 alpes a la cote 3200 mètres ça m intéresserait . a vue de nez je PE se que il devait bien faire 30 degrés même si une température aussi haute a 3200 mètres me surprendrait quand même Pratiquement tous les névés ont fondu sauf bien sur le glacier au dessus de 3200 mètres Question bête mais si la canicule se prolonge imaginons que il fasse ,30 degrés tout le mois de juillet et d août pourrait on imaginer que le glacier des 2 alpes fonde ? Bonne journée Franck derrien 30°C c'est la sensation que tu avais en plein soleil là haut, mais sous abri je sais même pas si on a atteint les 10°C à 3200m... Et t'inquiète pas il y a de la marge avant que le glacier fonde ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Édit: Tx 9.4°C à la Jungfraujoch (3456m) pour comparer ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 juillet 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Bonjour, 30°C à 3000m?ouh là non!depuis 2 semaines que je suis là,on n'a jamais dépassé 11°C à 3000m. 6°C ce matin là-haut,14°C à Tignes 2100m.Il y a des nuages ce matin. Hier,de jolis bourgeonnements en fin de journée,mais rien de +. Passage hier à la pointe d'helbronner par Courmayeur,à suivre sur photolive,panorama magnifique à 3462m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 17 juillet 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Un petit tour du coté du Col de Porte ou il fait environ 29°C, avec un peu de vent, l'ambiance est supportable. Ciel bleu pastis, et quelques nuages sur le Chamechaude pour le décor. T° entre 31 et 32°C sur le centre village. ( route glissante par endroit exposé avec de nombreuses plaques de goudron fondu) vivement l'apéro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 juillet 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Ciel très menaçant depuis le début de l'après-midi,il ne fait pas chaud,mais à part quelques gouttes et des mammatus,rien à se mettre sous la dent! Jolis bourgeonnements quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés