Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions des coups de vent


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Quelqu'un peut m'expliquer là ??

nmm-11-12-0.png?25-17

100 Km/h sur les côtes la nuit prochaine et encore et pas plus de 80 à 90 Km/h dans les terres.

Je tombe fou ou alors ça vient de WRF ?

Je ne sais pas si sa viens de WRF mais c'était bien plus fort hier! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour ce week-end, si on prend la moyenne des modèles disponibles, Ukmo semble assez médian ce soir...

A voir ce que va proposer le CEP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut rester confient pour cette nuit ! Je vois bien du 90-100 sur toute la moitié Nord. Le baromètre se casse littéralement la geule s'est assez impressionnant ! La chute est beaucoup plus violente que mercredi, le vent ens era donc plus violent !

A suivre !

989hPa à Combs la Ville (Banlieue SE de Paris) avec une baisse moyenne de 1,5hPa/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je suis perdu ce soir ... Mais, j'opte quand même pour quelque chose de sérieux et n'allez pas me dire que c'est parceque j'ai envie ...

Y a forcément un peu de ça à la lecture de tes messages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. GFS ne voit plus grand chose, mais cela ne signifie pas qu'il est dans les choux (pour reprendre tes termes), cela signifie juste que les dernières données assimilées par le modèles ne lui permettent plus de creuser la dépression comme ce fut le cas il y a quelques jours, c'est comme ça (enfin bon je t'apprends rien n'est ce pas! default_shifty.gif ). Après, peut être que l'avenir donnera raison aux modèles qui restent encore assez violents...En attendant le CEP, la situation tend tout de même à s'assagir un peu aujourd'hui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que GFS s'est planté sur l'organisation du tourbillon de BC. http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/9-175.GIF?25-12 Il est très allongé avec une cyclogénèse qui prend moins bien. CEP avait donc raison (contrairement à ce que je pensais). WRF suit GFS donc forcément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que GFS s'est planté sur l'organisation du tourbillon de BC. http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/9-175.GIF?25-12 Il est très allongé avec une cyclogénèse qui prend moins bien. CEP avait donc raison (contrairement à ce que je pensais). WRF suit GFS donc forcément...

C'est ce que je regardais, si GFS était bien calé.

Si l'on compare la vapeur d'eau avec l'analyse de la PVU + Jet, c'est pas optimal au niveau de l'activité orageuse associée à notre future (possible) tempête de Dimanche.

LATEST.jpg

gfs-4-6.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que gfs a annulé ou plus qu'estompé 2 tempêtes en un seul run.

C'est vraiment intéressant de noter que les modèles ne progressent pas tant que ça dans le temps en matière de cyclo, et ce, malgré les gros travaux d'améliorations apportés, ce qui souligne la complexité de la chose.

Celle de ce soir à eu tendance à trainer davantage que prévu avec un double coeur, avec au final une grande ligne moins marquée et de l'instabilité pouvant être surprenante.

Pour dimanche, je disais hier que le Portugal freine la cyclo mais je n'en suis pas certain, pourtant j'aurais tendance à rester sur cette position, l'instabilité diffuse pourrait être renforcée avec un système dépressionnaire moins marqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la dépression se comble pas (légère baisse dans gascogne peut être) puis rebaisse de la pression au centre de la cyclo sur la france chris.gif ouch ça commencera à devenir du lourd si CEP confirme pinch.gif

Voici l'échéance manquante d'UKMO, toujours un peu plus Nord, mais assez violent quand même :

UW72-21.GIF?25-18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'échéance manquante d'UKMO, toujours un peu plus Nord, mais assez violent quand même :

UW72-21.GIF?25-18

Moi ca me parait violent.

Question pour dada :

Si j'ai bien vu, entre les cartes que tu as montre avant et celle que tu montre à cette echéance d' ukmo, il semble qu'elle se creuse. Donc, la dep semble se creuser sur ukmo pas mal dans le golf de gascogne ? ( de 977 à 970 hpa il me semble ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que gfs a annulé ou plus qu'estompé 2 tempêtes en un seul run.

C'est vraiment intéressant de noter que les modèles ne progressent pas tant que ça dans le temps en matière de cyclo, et ce, malgré les gros travaux d'améliorations apportés, ce qui souligne la complexité de la chose.

Celle de ce soir à eu tendance à trainer davantage que prévu avec un double coeur, avec au final une grande ligne moins marquée et de l'instabilité pouvant être surprenante.

Pour dimanche, je disais hier que le Portugal freine la cyclo mais je n'en suis pas certain, pourtant j'aurais tendance à rester sur cette position, l'instabilité diffuse pourrait être renforcée avec un système dépressionnaire moins marqué.

Je ne sais pas trop ce que vous voulez conclure avec l'instabilité. Le cas extrême c'est de considérer une transition extratropicale où on passe d'un système à coeur chaud convectif à un système barocline. Il n'y a pas de continuité mais une compétition entre les deux mécanismes. J'ai envie de dire que plus c'est convectif (ascendances barotropes) plus la cyclogénèse prendra à l'est avec la possibilité d'être faible (à vérifier ce dernier point quand même). La chose vraiment favorable à la cyclogénèse barocline que peut créer la convection c'est de renforcer le tourbillon à l'étage moyen, mais de "préférence" longtemps avant. Pas au moment où la cyclogénèse explose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moui çà reste quand même bien violent sur UKMO malgré une légère augmentation de la pression par rapport à son précédent Run ajouté à un très léger décalage au sud-est. Cà pourrait donner concrètement en terme de vent 140/150 km/h sur les côtes et 120/130 sur les terres à priori. M'enfin on en est pas encore là, très loin même, surtout si GFS persiste dans ses prochaines sorties. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Voici l'échéance manquante d'UKMO, toujours un peu plus Nord, mais assez violent quand même :

UW72-21.GIF?25-18

En effet, au temps pour moi, j'avais pas vu UKMO. Le risque d'une grosse tempête, si on met de coté GFS, reste donc bien d'actualité ce soir.Je trouve GFS pourtant très performant dans ce genre de situ, on verra bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca me parait violent.

Question pour dada :

Si j'ai bien vu, entre les cartes que tu as montre avant et celle que tu montre à cette echéance d' ukmo, il semble qu'elle se creuse. Donc, la dep semble se creuser sur ukmo pas mal dans le golf de gascogne ? ( de 977 à 970 hpa il me semble ) ?

C'est kif kif, la dépression est stable si l'on zoome entre le Golfe de Gascogne et le NO de la France :

U60-21.GIF?25-18

U72-21.GIF?25-18

Ca reste bien phasé en altitude sur UKMO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est kif kif, la dépression est stable si l'on zoome entre le Golfe de Gascogne et le NO de la France :

U60-21.GIF?25-18

U72-21.GIF?25-18

Ca reste bien phasé en altitude sur UKMO.

legerement + sud que son run de ce matin (nord cotentin)et légèrement moins creux aussi (970 hpa contre 963 hpa). Mais ce run reste assez stable par rapport à son 00z.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ça va plus ce serait la Normandie et la Bretagne qui prendrai cher ... !

Ce n'est pas vrai.Je sais que tu habites dans les cotes d'amor et que tu aimerais bien que ce soit ta région mais ce n'est pas le cas.En faisant la moyenne de GFS, ukmo, GME, c'est le centre ouest qui prend cher.Ce sont les vents au sud de celle ci qui sont les + fort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

legerement + sud que son run de ce matin (nord cotentin)et légèrement moins creux aussi (970 hpa contre 963 hpa). Mais ce run reste assez stable par rapport à son 00z.

ce matin :UKM_SLP+T2_00_20100228_12.gif

ce soir

U72-21.GIF?25-18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais plus ça va, plus l'Ouest semble être concerné.. blushing.gif

par rapport à quoi? default_confused1.gif Ukmo est légèrement + sud que ce matin. Le cep n'est pas sorti. GFS voit pas grand chose et c'est très sud. GME voit sur le centre ouest. Je vois pas encore de décalage vers le nord qui concernerait + directement le nord ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ce n'est pas vrai.Je sais que tu habites dans les cotes d'amor et que tu aimerais bien que ce soit ta région mais ce n'est pas le cas.En faisant la moyenne de GFS, ukmo, GME, c'est le centre ouest qui prend cher.

Ce sont les vents au sud de celle ci qui sont les + fort.

Tu sais les phénomènes quand ils sont extrêmes comme ça, c'est pas vraiment mon trip.

Les vents tournent autour de la dépressions on est d'accord, avec un coefficient de 108 sur Dinard, ça donne des baigneurs qui font trempettes ou des dégâts..., je suis contre le régionalisme en météo dans les topic qui sont consacré à une zone et j'en déduit qu'à l'heure H qu'il est la Bretagne est quand même extrêmement exposé via UKMO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nogaps est impressionnant et il persiste et signe ...la dépression ce soir sur nogaps explose a 100 km au large de la pointe du raz (955hpa ) !

la Bretagne ce soir ( sauf gfs ) semble bien placé ..

à suivre CEP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

GEM, GME et UKMO font vraiment peur ce soir default_unsure.png

Si cette tendance se réaliserait, ca soufflerait en tempete du centre-ouest jusqu'aux ardennes dimanche après midi.

GFS reste assez isolé malheuresement, en voyant kasiment rien. A voir ce que ca donnera demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...