Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions des coups de vent

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Le dernier Run GFS 18H ne voit pas même à son t=0 de creux inférieure ou égal à 970 hp , pourtant indiqué par les observations .

Ce qui signifie que ce run GFS ne semble pas avoir intégré la réalité des données .

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Eh ben dis donc ! Belle tempête qu'on ne voit qu'une fois tout les 3/5 ans selon moi !

Je pense que ca sera une très grosse tempête mais qui n'aura rien à voir avec Klaus et celle(S) de 1999. De grosse rafales à attendre notamment du côté de Bordeauxcrying.gif . Selon moi des pointes à 150 km/h sont jouables sur le littoral, localement 130 dans les terres. Profitez c'est peut être l dernière de la saison ! PRUDENCE TOUT DE MËME mellow.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les bilans par ici SVP... /index.php?showtopic=55439'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=55439

C'est pourtant pas compliqué de respecter la consigne: ici c'est un forum de PREVISIONS default_dry.png

• 2 weeks later...
Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

A l'heure actuelle, ça fait plusieurs RUN qu'un renforcement significatif des vents semble probable pour vendredi soir avec des rafales de vent pas des moindres de 90 à 110 km-h à première vue. La dépression passant sur les Iles Britanniques, les côtes de la Manche et quelques 400 km dans l'intérieur semblent exposés à un risque de coup de vent.

A l'heure actuelle, ça fait plusieurs RUN qu'un renforcement significatif des vents semble probable pour vendredi soir avec des rafales de vent pas des moindres de 90 à 110 km-h à première vue. La dépression passant sur les Iles Britanniques, les côtes de la Manche et quelques 400 km dans l'intérieur semblent exposés à un risque de coup de vent.

Bonjour, en effet, et le 6z renforce un peu j'ai l'impression:

http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-0-114.png?6

étonnant ! A suivre...!

Un possible coup de vent vendredi/samedi mais c'est loin wink.gif

A noter que la dépression ne prendrait pas la même trajectoire que Xinthia, les régions les plus septentrional serait cette fois ci au première loge. Bizarrement cela tombe la aussi en pleine période de grande marée. Si cette tempête se confirme, il conviendra de rester prudent sur les littoraux de la manche.

En effet renforcement du vent au dernier run du GFS, à suivre...

Certains autres modèles comme UKMO s'en rapproche mais sa reste flou à cette échéance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dernier run de GFS reste intéressant à suivre...A noter que le jet stream( relativement puissant 170-200 km/h) pourrait être en phase avec cette dépression,à voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que la dépression ne prendrait pas la même trajectoire que Xinthia, les régions les plus septentrional serait cette fois ci au première loge. Bizarrement cela tombe la aussi en pleine période de grande marée. Si cette tempête se confirme, il conviendra de rester prudent sur les littoraux de la manche.

Faire a moiter du régionalisme et affirme une trajectoire à cette échéance c'est d'une ridicule default_rolleyes.gif m!

Enfin sinon GFS12Z confirme ce possible coup de vent , mais on restera dans le classique , histoire de terminée tranquillement la saison default_thumbup.gif

Ce qui est bizarre c'est que cette petite dépression se crée et part comme Xynthia default_innocent.gif

Posté(e)

Attention on est loin du ridicule pour cette dépression, .... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

Faire a moiter du régionalisme et affirme une trajectoire à cette échéance c'est d'une ridicule default_rolleyes.gif m!

Enfin sinon GFS12Z confirme ce possible coup de vent , mais on restera dans le classique , histoire de terminée tranquillement la saison default_thumbup.gif

Ce qui est bizarre c'est que cette petite dépression se crée et part comme Xynthia default_innocent.gif

Je ne fait pas de régionalisme, j'ai employai le mot " SERAIT ", tu as encore beaucoup à apprendre. Bref, sur le 12 z, la dépression serait moins forte et les vents les plus forts se situeraient un peu plus au Sud, il ne s'agit la que d'un décalage et bien entendu rien n'est calé. A surveiller !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Voilà qu'une nouvelle dépression pointe le bout de son nez pour samedi prochain. Elle est bien moins creuse que Xynthia, mais elle part exactement de la même façon et les isobares sont relativement biens serrés, cela ne m'étonnerait pas qu'elle soit renforcé dans les prochaines sorties de GFS, ou qu'elle disparaisse completement. On suivra l'évolution du CEP dans quelques minutes. flowers.gif

Posté(e)

A suivre aussi après samedi ou les ingrédients sont la pour que sa pète .. enfin c'est loin tres tres loin ...default_innocent.gif

N'abusons rien de la situation ça dépasse pas le coup de vent. Seulement si on met des Si devant nos hypothèses !

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

faux pas de grande marée coeficient d'environ 80 ! default_sleeping.gif

Posté(e)

faux pas de grande marée coeficient d'environ 80 ! default_sleeping.gif

C'est clair que de ce côté là, il faut pas de grosses poules pour pondre de gros œufs, donc à mon avis SI la situation était plus dramatique qu'actuellement, on ferrait à nouveau trempette sur les côtes, malheureusement ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Si c'est la période cher ami, 112 je crois samedi ou dimanche ..

je ne demande qu'a voir tu va pas me la faire a moi cher amis default_dry.png

112 ? default_ermm.gif Quand même pas default_flowers.gif De plus la on n'est dans le coup de vent donc pas d'affolement , mais c'est à suivre !Fin du hs ( désolé ) !

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Non seb 35 a raison, la 112 aura lieu les mardi 30 et mercredi 31 mars. L'équinoxe astronomique ne définit pas la grande marée, mais l'une des deux lunes du mois, et pour ce semestre, il s'agit de la pleine lune fin mars. A partir de juin on inverse, et les grandes marées auront lieu peu après la nouvelle lune jusqu'à novembre inclus.