Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

C dans l'air (FR5)

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le vieux marronnier de l'Eté cette histoire de canicule. Mais bon, au moins les téléspectateurs sauront qu'un "Niño" commence à se mettre en place, de là les éternels débats sur l'influence ou pas sur notre climat Franchouillard, etc, etc... default_ermm.gif

Si au moins les intervenants changeaient de temps en temps sur ce genre de thème default_rolleyes.gif

Invité Guest

Le vieux marronnier de l'Eté cette histoire de canicule. Mais bon, au moins les téléspectateurs sauront qu'un "Niño" commence à se mettre en place, de là les éternels débats sur l'influence ou pas sur notre climat Franchouillard, etc, etc... default_ermm.gif

Si au moins les intervenants changeaient de temps en temps sur ce genre de thème default_rolleyes.gif

Oui, lassant...

C'est autant un marronnier que la rentrée scolaire, l'épidémie de H1n1, la guerre en Irak, les élections en Iran, etc.Mais, hasard ou pas, rares sont les sujets sur la liberté de la Presse au Maroc, les richesses de l'Algérie, le projet de CMU aux USA ou chez nous les arrestations illégales, les enfants emprisonnés.

Sans doute le plus nul C dans l'air météorologique.

Tous les invités qui parlent de non-événement et le présentateur qui insiste pour dire "mais si...."

Le show Cabrol, le combat dépression-anticyclone, les reportages ridicules.

Il n'y avait pas grand chose à dire, ils auraient tous mieux fait de se taire

default_thumbup.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sans doute le plus nul C dans l'air météorologique.

Tous les invités qui parlent de non-événement et le commentateur qui insiste pour dire "mais si...."

Le show Cabrol, le combat dépression-anticyclone, les reportages ridicules.

Il n'y avait pas grand chose à dire, ils auraient tous mieux fait de se taire

default_thumbup.gif

Ok donc un C dans l'air que je vais certainement oublié de regarder... (n'en déplaisent aux fans de Cabrol)

Je l'ai regardé par hasard. Débat peu intéréssant qui n'a fait qu'enfoncer des portes ouvertes. Il y avait le reportage sur Albi et son 46,5°C affiché sur l'enseigne d'une officine pour montrer qu'il fait très chaud ... Il y a eu quelques échanges sur le début du phénomène El Nino. Bref je me suis quand même ennuyé, c'est pas grave je suis en vacances et je n'avais rien à faire happy.gif .

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est autant un marronnier que la rentrée scolaire, l'épidémie de H1n1, la guerre en Irak, les élections en Iran, etc.

Mais, hasard ou pas, rares sont les sujets sur la liberté de la Presse au Maroc, les richesses de l'Algérie, le projet de CMU aux USA ou chez nous les arrestations illégales, les enfants emprisonnés.

Je suis d'accord dans l'ensemble avec ta remarque, et en particulier la fin.

Mais concernant le Marronnier on ne peut y inclure certains thèmes que tu cites. Par définition, le Marronnier c'est un peu le sujet facile quand il n'y a pas d'actualité brulante, c'est le sujet qui revient chaque année quitte à en occulter d'autres. Ainsi, le H1N1, les élections en Iran ne peuvent en faire partie puisqu'ils n'ont pas de cycle de retour annuel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok donc un C dans l'air que je vais certainement oublié de regarder... (n'en déplaisent aux fans de Cabrol)

Nan, ça existe ? default_scared.gif

Est-ce que l'on peut créer des anti fan-club et organiser des street-fight ? default_shuriken.gif

Invité Guest

moi je suis fan de laurent cabrol, pour une fois qu'il y a un journaliste qui ne croit pas a la religion du rechauffement !

il en a le droit, mais la science n'étant pas un acte de foi, un argumentaire serait fort bienvenu. Je suis même de ceux qui disent que les contre arguments (étayés) sont les voies du progrès.

L'ami Calvi ferait bien d'inviter un vrai pro à sa place pour traiter ce sujet qui est un sujet d'actualité puisqu'on en parle dans les journaux, c'est le propos de l'émission.

C'est effectivement loin d'être l'émission de l'année ! Par contre (c'est juste un avi personnel), j'ai bien apprécié les propos fermes tenus par Laurent Cabrol

au moment ou il parlait du froid et d'une prise de conscience moindre que les vagues de chaleur (surmortalité de 6000 morts d'après ses propos suite à l'hivers 2008/2009 que l'on connaît tous). Un débat animé et très instructif avait eu lieu sur les forums d'infoclimat d'ailleurs, à propos de la vigilance "grand froid" en début d'année.

Par contre, un sujet qui n'a pas été abordé me semble t'il (j'ai loupé le début de l'émission, mes excuses si ce thème a été traité), c'est la sécheresse

. De manière générale, elle touche pas mal de région (le Bassin Parisien tout du moins est pas mal affecté, et l'Ouest Parisien en particulier). Je n'ai rien contre El Nino que l'on nous sort régulièrement, mais j'aurai préféré une focalisation plus forte sur les problèmes d'eau en France, passé un peu sous silence dans les médias. Pour information, dans le 78, c'est 79 (et non 78 happy.gif ok je sors laugh.gif) communes qui sont soumises à des restrictions assez sévères depuis Juillet et les habitants de ses communes ne le savent pas toujours. Mais il y a peut être eu une émission cet été sur ce sujet (je ne regarde pas tous les jours) !

Et on ne pouvait pas échapper à l'année des 13 lunes et aux incontournables dictons...En résumer, une émission correcte tout de même en raison de la qualité des intervenants.

Sinon sur RMC, le 10 août, notre célèbre manu (Emmanuel Bocrie

) a été l'invité du non moins célèbre Jean-Jacques Bourdin

. Vous pouvez retrouver l'émission en podcast ici

, en allant à la date du 10 août. L'interview n'est pas forcement d'un grand niveau pour un passionné mais c'est toujours un bonheur d'écouter avec quelle passion Jean-Jacques Bourdin fait son métier, un sacré journaliste ! Bonne écoute.

Je vais justement la regarder pour cette raison, histoire de rigoler un coup! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais justement la regarder pour cette raison, histoire de rigoler un coup! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

flying, finalement, tu as été bien inspiré de poster cette vidéo default_thumbup.gif