Invité Posté(e) 24 avril 2015 Partager Posté(e) 24 avril 2015 Je suis d'accord avec ta carte ! Il y a eu tout de même une sorte de ré-ajustement du GFS 18z (positionnement de la branche de jet et intensité, tout comme l'étendue de l'instabilité, mais c'est du domaine... de la subtilité je précise) en faveur du CEP 12z, avec qui j'ai peut-être exagéré sans le vouloir ces différences, en allant trop en profondeur dans les détails . Dans tous les cas, je sais pertinemment ou partir en chasse dimanche , et ce sera une première . Je pressens clairement que de belles bouboules oranges / rouges vont certainement fleurir par-delà la région Midi-Pyrénées, ça en prends le chemin en tout cas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 24 avril 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 24 avril 2015 Ouep Run, c'est que j'avais du mal à comprendre dans le message de Jérôme. L'Aquitaine est très vite placée sous l'ano de troppo, dans ce cas, aucun espoir d'avoir quoique ce soit... Si on veut de l'orage faudra tirer à l'Est. Et le risque à mes yeux dans ce genre de situation, c'est de ne pas avoir tirer assez vers l'Est quand la convection va s'enclencher... Car si on est sous les nuages bourgeonnant, c'est mort et on ne pourra que les regarder se carapater vers l'Est et en étant si on est pas chanceux sous un paquet de pluie stratiforme... Carcassonne me semble être un bon choix, mais je me tâte à aller chez moi à Avignon avec un point de chute pour dormir. Seul bémol, je sais que dans ce genre de situation, ça envoie pas mal niveau flotte, mais je sais pas si l'activité électrique tiendra jusqu'à là... Alors que parallèlement dans ce genre de situation, à Carcassonne ça a déjà dégénérer... Bref, on verra les prochaines sorties Merci pour ces superbes messages Run et Jérôme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 avril 2015 Partager Posté(e) 24 avril 2015 Ouep Run, c'est que j'avais du mal à comprendre dans le message de Jérôme. L'Aquitaine est très vite placée sous l'ano de troppo, dans ce cas, aucun espoir d'avoir quoique ce soit... Si on veut de l'orage faudra tirer à l'Est. Et le risque à mes yeux dans ce genre de situation, c'est de ne pas avoir tirer assez vers l'Est quand la convection va s'enclencher... Car si on est sous les nuages bourgeonnant, c'est mort et on ne pourra que les regarder se carapater vers l'Est et en étant si on est pas chanceux sous un paquet de pluie stratiforme... Carcassonne me semble être un bon choix, mais je me tâte à aller chez moi à Avignon avec un point de chute pour dormir. Seul bémol, je sais que dans ce genre de situation, ça envoie pas mal niveau flotte, mais je sais pas si l'activité électrique tiendra jusqu'à là... Alors que parallèlement dans ce genre de situation, à Carcassonne ça a déjà dégénérer... Bref, on verra les prochaines sorties Merci pour ces superbes messages Run et Jérôme Justement, sur CEP il n'y a vraiment pas moyen de pouvoir cibler correctement l'anomalie de tropopause, ou alors je suis vraiment fatigué ce soir ! Concernant cette dernière via GFS : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Neige . Jusqu'en milieu d'après-midi et à moins d'une erreur de ma part, une grande partie de l'Aquitaine serait placée en amont de cette faiblesse d'altitude, qui aurait d'ailleurs une certaine tendance à onduler (je dis bien une certaine tendance), puisqu'elle ne balayera d'ailleurs pas vraiment la région, en se déstructurant en cours de nuit suivante. Sur le 18z, elle est d'ailleurs légèrement revue un tout petit peu plus à l'ouest. Carcassonne me semble très très bien placé en effet , mais Avignon ... après ce n'est que mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 avril 2015 Bègles Partager Posté(e) 24 avril 2015 Ouep Run, c'est que j'avais du mal à comprendre dans le message de Jérôme. L'Aquitaine est très vite placée sous l'ano de troppo, dans ce cas, aucun espoir d'avoir quoique ce soit... Si on veut de l'orage faudra tirer à l'Est. Et le risque à mes yeux dans ce genre de situation, c'est de ne pas avoir tirer assez vers l'Est quand la convection va s'enclencher... Car si on est sous les nuages bourgeonnant, c'est mort et on ne pourra que les regarder se carapater vers l'Est et en étant si on est pas chanceux sous un paquet de pluie stratiforme... Carcassonne me semble être un bon choix, mais je me tâte à aller chez moi à Avignon avec un point de chute pour dormir. Seul bémol, je sais que dans ce genre de situation, ça envoie pas mal niveau flotte, mais je sais pas si l'activité électrique tiendra jusqu'à là... Alors que parallèlement dans ce genre de situation, à Carcassonne ça a déjà dégénérer... Bref, on verra les prochaines sorties Merci pour ces superbes messages Run et Jérôme Euhhh Avignon, si vraiment tu veux une chasse digne de ce nom, je ne conseille pas en effet. L'instabilité sera nettement plus faible et je pense que le Gard est déjà à la limite donc plus à l'est je n'y crois pas vraiment sans compter que le dynamisme d'altitude va se déstructurer assez rapidement une fois passé la région Midi-Pyrénées. Carcassonne me semble en effet un bon point de chute voire même la Haute-Garonne. A noter qu'Arpège ralentirait peut-être un peu plus vite l'anomalie ce qui provoquerait une dégradation soit tardive sur la région Midi-Pyrénées (auquel cas le phasage serait peut-être moins bon) ou alors une activité orageuse qui démarrerait un peu plus à l'ouest en fin d'après-midi à partir des Pyrénées-Atlantiques en remontant vers le Gers. C'est de l'ordre du détail à 48h de l'échéance mais quelques faibles décalages ne sont donc pas encore exclus mais le gros de l'activité reste quand même bien pour la région MP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 avril 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 24 avril 2015 Ca sent bon pour la région toulousaine tout ça ! On est relativement gaté en haute-garonne en ce début de saison orageuse. En tout cas, je serais posté sur ma colline à observer tout ça Merci à tous pour vos analyses très complètes, c'est très utiles pour apprendre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 avril 2015 Partager Posté(e) 24 avril 2015 Ca sent bon pour la région toulousaine tout ça ! On est relativement gaté en haute-garonne en ce début de saison orageuse. En tout cas, je serais posté sur ma colline à observer tout ça J'espère que vous aimez les Bordelais J'viens avec le pâté, le pain et la chocolatine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 avril 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 24 avril 2015 J'espère que vous aimez les Bordelais J'viens avec le pâté, le pain et la chocolatine ! Ca m'étonnerais que tu passes par chez moi, j'habite un coin un peu pommé à l'ENE de Toulouse, mais ça serait avec grand plaisir de partager un petit moment, si l'occasion se présente ( j'ai toujours pas le permis et ça c'est la dèche ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 avril 2015 Bègles Partager Posté(e) 24 avril 2015 Justement, sur CEP il n'y a vraiment pas moyen de pouvoir cibler correctement l'anomalie de tropopause, ou alors je suis vraiment fatigué ce soir ! Concernant cette dernière via GFS : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Neige . Jusqu'en milieu d'après-midi et à moins d'une erreur de ma part, une grande partie de l'Aquitaine serait placée en amont de cette faiblesse d'altitude, qui aurait d'ailleurs une certaine tendance à onduler (je dis bien une certaine tendance), puisqu'elle ne balayera d'ailleurs pas vraiment la région, en se déstructurant en cours de nuit suivante. Sur le 18z, elle est d'ailleurs légèrement revue un tout petit peu plus à l'ouest. Carcassonne me semble très très bien placé en effet , mais Avignon ... après ce n'est que mon avis. Euhhh une grande partie, non ! Gironde, Landes, partie-ouest des Pyrénées-Atlantiques, partie ouest de la Dordogne et partie ouest du Lot-et Garonne également sous l'anomalie de tropopause. En gros, à l'ouest d'une ligne Pau / Périgueux, l'anomalie de tropopause est déjà présente et les forçages ne peuvent donc pas se manifester ou de manière très anarchique. Le plus clair, c'est de prendre la limite des vitesses verticales pour voir où agissent les forçages d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 avril 2015 Partager Posté(e) 24 avril 2015 Euhhh une grande partie, non ! Gironde, Landes, partie-ouest des Pyrénées-Atlantiques, partie ouest de la Dordogne et partie ouest du Lot-et Garonne également sous l'anomalie de tropopause. En gros, à l'ouest d'une ligne Pau / Périgueux, l'anomalie de tropopause est déjà présente et les forçages ne peuvent donc pas se manifester ou de manière très anarchique. Le plus clair, c'est de prendre la limite des vitesses verticales pour voir où agissent les forçages d'altitude. J'aurais dû préciser... et en plus j'ai bien dis : jusqu'en milieu d'après-midi, ce qui induit : avant 15h, je voulais dire ! (faut que j'aille me coucher, moi!). Sinon, je suis d'accord avec toi pour le positionnement de cette anomalie, donc et pour ton fameux repérage par rapport aux forçages . PS : Gaet dans les parages, les choses vont encore devenir plus précises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 avril 2015 Bègles Partager Posté(e) 24 avril 2015 Justement, sur CEP il n'y a vraiment pas moyen de pouvoir cibler correctement l'anomalie de tropopause, ou alors je suis vraiment fatigué ce soir ! Pour CEP, l'anomalie attaquerait plutôt l'Aquitaine par le sud-ouest de la région avec un flux orienté plus nettement au sud alors que GFS l'oriente au sud-ouest. L'axe de divergence s'organiserait en effet plus à l'ouest mais laissant toujours de côté les départements côtiers (hormis l'extrême est des Pyrénées-Atlantiques). On peut le voir sur la carte de jet d'altitude ou encore avec la carte omega 700hpa mais l'inconvénient c'est le caractère grossier du modèle qui ne permet pas de bien cibler l'axe de forçage à l'avant de l'anomalie. En tout cas, l'inclinaison de l'anomalie est en effet différente entre GFS et CEP mais là aussi, mieux vaut aller vers MP de toute façon sauf qu'il s'apparenterait un peu plus à Arpège /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra si GFS change son fusil d'épaule demain auquel cas un positionnement un peu plus à l'ouest ne serait pas impossible (pensez à aller sur Toulouse éventuellement ^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 25 avril 2015 Rennes Partager Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour, merci à tous pour vos superbes explications, petite question, quelqu'un connaitrais un bon point de vue au sud de Toulouse (proche de l'A64) qui serait pas mal pour demain ? merci d'avance pour la réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 avril 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 avril 2015 Merci Run et Jérôme pour vos réponses et avis Bon, je viens de regarder NAE ( un mdèle qui nous a rarement déçu dans le SE ) et WRF. Conclusion : même en se plaçant sur Carcassonne, ça devient très rapidement un gros paquet flotteux inchassable... Ce qui est certain, c'est que certain coin vont prendre la dose niveau flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 25 avril 2015 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour, merci à tous pour vos superbes explications, petite question, quelqu'un connaitrais un bon point de vue au sud de Toulouse (proche de l'A64) qui serait pas mal pour demain ? merci d'avance pour la réponse Peut être du côté des coteaux :Pompertuzat et Deyme, si c'est un peu plus à l'est que ça barde il y a Avignonet Lauragais ou St Felix Lauragais (le deuxième est un chouïa plus éloigné de l'autoroute mais bénéficie d'un point de vue vraiment pas mal) Certains n'en parlent pas énormément mais ça peut aussi claquer ce soir isolément sur MP ... C'est assez instable, la cape peut grimper à un peu plus de 1200 kj puis WRF n'exclut pas quelques petites cellules en toute fin d'après-midi, à voir ? Après bien sûr ça a rien avoir avec Dimanche c'est sûr, on surveillera ça quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 avril 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 avril 2015 La rubrique ElectrIC est là pour vous aider /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/electric/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 25 avril 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 25 avril 2015 Situation complexe que ce flux de sud-ouest diffluent se redressant peu à peu. Plusieurs faibles anomalies de tropo circulent dans le flux, balisant les plages de probabilité plus importante d'orages. - Fin de nuit prochaine et début de matinée : en aval d'une légère anomalie de tropo, un noyau de VV remonte depuis le golfe de Gascogne jusqu'aux Charentes, au-dessus de basses couches bien douces et instables (tpw925 à 13/14°C) : quelques impacts sont probables dans le paquet pluvio-instable en formation, le risque orageux augmentant en allant vers Poitou-Charentes. -Dans la frontogénèse qui s'ensuit, très nette dégradation aux premières heures de la matinée sur une bande centrale du pays, du val de Loire au Quercy. Dans un premier temps, l'activité orageuse est une fois de plus plus fréquente sur le nord du système, bien qu'avec l'évolution diurne, les premiers orages devraient être observés à la mi-journée entre nord Midipy et Limousin. -La convergence de basses couches s'organise et se renforce entre le sud de la région Centre et l'Ariège. A ce moment-là, il s'agit d'un forçage essentiellement thermique, les éléments en altitude étant un peu trop faiblards pour dynamiser la convection. On se retrouve alors un peu dans le cas du 16 avril dernier, avec une convergence peu mobile et des orages très pluvieux et localement grêligènes. -Le dynamisme principal en altitude se présente par les Pyrénées en fin de journée de dimanche, avec ED/SG (60 kt au Z 1.5PVU). Il est relayé en surface par un second axe de convergence, avec un phasage un peu en avance par rapport aux éléments en altitude, mais qui progresse vers l'est et fusionne avec le premier axe de convergence au niveau du piémont central pyrénéen (est 65/ ouest 09). [non montré, WRF diverge du scénario AROME que j'ai retenu..] L'ensemble devrait s'organiser en un multicellulaire bien actif. L'environnement étant à mon sens trop peu cisaillé pour avoir des phénomènes venteux destructeurs (plus favorable de l'autre côté des Pyrénées..) Derrière ce multi, le vent devrait tourner à l'ouest et une pseudo-traîne se mettre en place, avec des pluies encore fréquentes et modérées, sous forme de corps orographique sur les reliefs exposés au nord-ouest (Montagne Noire, Pyrénées, avec LPN en chute vers 1400 m mardi matin?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 avril 2015 Partager Posté(e) 25 avril 2015 Merci pour cette superbe analyse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela me conforte donc sur ma destination principale, demain dimanche. J'en viens aussi à me demander s'il n'y aurait pas un risque de quelques ondées éparses la nuit prochaine principalement en Aquitaine, pouvant être accompagnées de rares coups de tonnerre... et ceci même dès la première partie de nuit. Le WRF 0.05° entrevoit plutôt ce risque sur une grande partie de la région, avec un renforcement vers la seconde partie de nuit (ça rejoint quelque peu ce que tu viens d'évoquer pour la fin de nuit) et le 0.02° entrevoit plutôt ce risque d'ondées orageuses entre la soirée et première partie de nuit, du 64 en allant vers le sud-est du 24 tout en passant par le 47. Dans un environnement tout de même assez cisaillé (sans excès) et s'associant à une instabilité modérée mais aussi à une petite divergence d'altitude, c'est réellement à surveiller. Peut-être une première mise en bouche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 avril 2015 Partager Posté(e) 25 avril 2015 GFS 12z (et donc WRF), revoit l'axe orageux plus à l'ouest (le décalage est quand même assez net par rapport au 00z) et plus tardif, avec des indices d'instabilités n'ayant rien à envier à certaines dégradations orageuses en plein cœur de l'été. En cause, l'anomalie de basse tropopause qui ondulerait vraiment au large des côtes Atlantiques, avec une puissante branche de jet orientée Nord/Sud et de plus en plus à l'ouest au fil des mises à jour. Je ne sais pas ce que prévoit Arpège, mais dans ce cas de figure, une grande moitié "est" de l'Aquitaine pourrait aussi être la cible de quelques ondées et foyers orageux ponctuels (parfois assez forts) de façon bien plus probable que dans les anciennes MAJ. Mais c'est toujours le "sud et le sud-est" de la région aquitaine ainsi qu'une grande moitié ouest du Midi-Pyrénées qui devrait être en ligne de mire, d'une dégradation orageuse clairement à surveiller et possiblement assez intense selon les secteurs. Le 64, 47, 32, 65, 31, 82, 09 et 81 me semblent être les départements placés clairement dans la zone la plus propice au risque d'orages forts à localement violents. J'ai établis une carte (à ne pas prendre au pied de la lettre) sur mon site : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/risque-d-orages-a-j-1/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 26 avril 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 26 avril 2015 Sur le dernier WRF le 46 semble très bien placé aussi vu que ça se déplace moins à l'Est qu'initialement en remontant plus au Nord. En conséquence notre dernier choix de se poster en plein dans le 47 dès le début d'après-midi (au cas où ça venait à éclore plus tôt je ne veux pas courir dès le début) reste un bon choix je pense. Possibilité d'aller au Sud (Gers) si les premières cellules intéressantes n'avançaient pas trop, ou au Nord (Lot) si cela se produit dans le genre du dernier WRF. Remarque : ce dernier WRF envoie du lourd sur le Limousin avec une sacrée ligne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 avril 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 avril 2015 Vigi orange sur 7 départements, orage pour 31 et 09, + fortes pluies sur l'Ouest du MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 avril 2015 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 avril 2015 ça c'est bon ,que ça pete un peu lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 28 avril 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 28 avril 2015 Je vais essayer de me lancer dans la prévision ces prochains temps. Les critiques sont les bienvenues Rien a signaler pour ce prochain jour. Les températures maximales devraient remonter de quelques degrés à partir de demain. Vendredi devrait voir le passage d'un corps pluvieux en soirée sur l'ensemble de la région avec peut-être de faibles orages sur le piémont haut-garonnais et arriègeois en fin d'après-midi, mucape/muli de 1000/-3, couplé a une convergence des vents et d'un faible vent vertical. Cependant, aucune anomalie d'altitude en vue, ce qui devrait limiter considérablement le risque orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 avril 2015 Partager Posté(e) 28 avril 2015 Bonsoir, Concernant ce risque d'orages et jusqu'à J+5, on peu noter déjà qu'un risque orageux (à confirmer) ce profil pour une grande partie du sud-ouest, entre samedi et dimanche. Rien de bien surprenant, avec un flux se redressant au secteur sud-ouest très dynamique, favorisant la remontée d'une masse d'air assez chaude, humide et potentiellement instable. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 avril 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 avril 2015 Bon, on va pouvoir reparler de ce risque orageux Jérôme J'extrapole un peu. Sur GFS ce matin, cette GF est belle, très belle même, mais son placement est à iech Sur CEP on aurait un thalweg... Ce qui faut retenir, c'est qu'il y a un potentiel orageux entre lundi et mardi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moins en échéance, demain c'est un temps bien gris qui nous attend, et j'ai bien peur que les cumuls soient à nouveaux dérisoire sur la Gironde Le thalweg piloté par la dépression au centre de l'Atlantique devrait affecter uniquement l'extrême Nord de la région Aquitaine (la Gironde aura des miettes) et la région Poitou-Charentes. NAE et WRF envoie 40-50 mm sur cette région, pas mal. On en aurait bien besoin en Gironde... Le flux se redresse SO dans le weekend, ce qui nous garantira des températures bien agréable et des nuits douces grâce à la couverture nuageuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2015 Partager Posté(e) 30 avril 2015 Bonjour, Merci Neige Concernant ces risque orageux qui me tiennent à cœur (), force est de constater qu'ils s'affirment nettement ce matin pour toute la durée de ce topic, que ce soit sur CEP et GFS (ce dernier modèle étant le plus prometteur pour le moment). Première probabilité assez claire à très cour terme, en soirée et première partie de nuit de samedi à dimanche, très possiblement sur tout le sud de l'Aquitaine et l'ouest du Midi-Pyrénées (sous réserve d'un changement). A priori, quelques ondées localement orageuses pourront s'y former dans une masse d'air assez chaude et assez instable dans l'ensemble, ceci en aval du passage pluvieux qui aura surtout affecter en cours de journée, le nord de l'Aquitaine et du MP. C'est d'ailleurs la toute première fois de l'année ou on peut y noter des Theta'E largement > à 50 °c ! Niveau profil pour la frontière 40/64 vers 21h samedi : Un peu de CIN en basse couche et de l'air un peu trop chaud en altitude, mais globalement on aurait pas mal d'instabilité surtout vers les étages moyens et une parcelle qui grimpe au moins jusqu'à 7-8 km d'altitude. C'est amplement suffisant pour l'occurrence de foyers convectifs de "type monocellulaire", avec un ciel orné de nuages pré-orageux, lâchant des ondées éparses dans tous les cas. La présence d'un fort cisaillement en vitesse (localement + de 35 m/s entre 0-6 km) pourra favoriser la pérennisation des quelques cellules orageuses et augmenter par phase, leur vigueur, surtout qu'une convergence des vents en basse couche sera présente. Pour les jours suivants, on notera une forte probabilité d'orages "bien visible" sur GFS et CEP, entre lundi et mercredi, mais sans pouvoir préciser à l'heure actuelle l'étendue spatiale de ces dégradations, leur intensité, leur localisation et le timing. Le WRF 0.05° augmente l’instabilité pour samedi soir et fait remonter les ondées parfois orageuses un peu plus au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 avril 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 avril 2015 NAE et même GFS sont très encourageant demain pour la Gironde avec une dizaine de mm. Bon, ça serai toujours ça de pris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés