Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Allez, tiens, un peu de rock à la papy, pour pas changer... tongue.png

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=auDv6cf2PBM

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=T2M6yV6mueg

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=RKOngTfTMs0

Rien que de très classique, mais ça ne fait pas de mal de les réviser de temps en temps, ses classiques flowers.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit retour en 95 avec Immortal

Maintenant, les dieux du black métal, Satyricon, en 2006. Le clip n'est pas très fin, mais la zique pulse bien

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=TV4qrlc8iTM

Et en 2008. Très original: le look BG, cheveux courts, chemise et lunettes noires de Satyr... Plus rock star que prince du black métal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Petite vidéo de notre premier concert, à Strasbourg le mois dernier, avec VIOLENT MISERY :

Attention aux oreilles sensibles, on fait du grindcore whistling.gifscared.gif On est deux brayeurs, je suis celui de droite.

Effectivement du grind à l'ancienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bravo à vous !

Ca me fait penser que j'ai vu hier au brutal fest de Luynes Warfuck qui ont partagés l'affiche avec vous en octobre. J'y ai revu Mercyless, ça fait du bien 20 ans après et dans un Death Metal aussi bon qu'à leurs 2 premiers albums.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement du grind à l'ancienne biggrin.png ! Bravo à vous !

Ca me fait penser que j'ai vu hier au brutal fest de Luynes Warfuck qui ont partagés l'affiche avec vous en octobre. J'y ai revu Mercyless, ça fait du bien 20 ans après et dans un Death Metal aussi bon qu'à leurs 2 premiers albums.

Héhé merci ! flowers.gif

Tu as vu Warfuck ?! Effectivement ils ont joué avec nous sur cette date, non seulement les mecs sont adorables mais en plus à 2, ils foutent plus le bordel que certains groupes à 5 scared.gif (Même si on est à 5 dans Violent Misery zorro.gif )

Mercyless, tu parles du groupe Alsacien ? Qui vient de Mulhouse ? Si c'est le cas je les ais vu il n'y a pas si longtemps également happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Héhé merci ! flowers.gif

Tu as vu Warfuck ?! Effectivement ils ont joué avec nous sur cette date, non seulement les mecs sont adorables mais en plus à 2, ils foutent plus le bordel que certains groupes à 5 scared.gif (Même si on est à 5 dans Violent Misery zorro.gif )

Mercyless, tu parles du groupe Alsacien ? Qui vient de Mulhouse ? Si c'est le cas je les ais vu il n'y a pas si longtemps également happy.png

Oui ce sont bien eux ; en 1993 leur Death Metal atteignait des sommets en France ; ils faisaient partie des grands nom avec Massacra, Loudblast et No Return. Qu'ils reviennent c'est tout de même de bonne augure pour la scène extrême française.

Warfuck ce n'est pas trop mon genre mais il est vrai qu'ils dépotent. Un peu trop coreux dans le jeux scénique mais des blast beats dévastateurs ! devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les premières productions de de Loudblast (démos), les débuts de Mercyless et Massacra étaient remarquables. J'ai beaucoup aimé le split Loudblast / Agressor en 87. J'ai apprécié aussi les démos de Nomed à la fin des années 80.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Effectivement, les premières productions de de Loudblast (démos), les débuts de Mercyless et Massacra étaient remarquables. J'ai beaucoup aimé le split Loudblast / Agressor en 87. J'ai apprécié aussi les démos de Nomed à la fin des années 80.

Yeah ! licensed to trash ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nomed je ne connais que très mal, je les ai vu en concert en 2001 sur Amiens et j'ai chez moi 2 démos (A vision of god et Feel the pain). Gros thrash il est vrai ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Du brutal-technical-deathcore-spa

ce-slamming-breakdown-clavier-

dans-l'c*l, pour trouver plus brutal faut aller dans le grindcore default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

on a des slam et des breakdown ;-)

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pPe9OD9a0Qs#!

Et pour finir un peu de la new wave de deathcore qui fait tellement polémique chez les puristes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (deuxième partie de la chanson beaucoup plus intéressante)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=GttItGw-HVo&feature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Du brutal-technical-deathcore-spa

ce-slamming-breakdown-clavier-

dans-l'c*l, pour trouver plus brutal faut aller dans le grindcore default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

on a des slam et des breakdown ;-)

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pPe9OD9a0Qs#!

Et pour finir un peu de la new wave de deathcore qui fait tellement polémique chez les puristes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (deuxième partie de la chanson beaucoup plus intéressante)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=GttItGw-HVo&feature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du brutal-technical-deathcore-spa

ce-slamming-breakdown-clavier-

dans-l'c*l, pour trouver plus brutal faut aller dans le grindcore happy.png

on a des slam et des breakdown ;-)

!Et pour finir un peu de la new wave de deathcore qui fait tellement polémique chez les puristes happy.png (deuxième partie de la chanson beaucoup plus intéressante)

Yep t'as raison, typiquement le genre de Metal que je supporte pas tongue_smilie.gif J'écoute pas mal de groupes qu'on qualifie de "slamming" (Katalepsy, Abominable Putridity, Cephalotripsy etc...) et plein d'autres groupes de brutal death. C'est mon genre préféré avec le grindcore. Par contre tout ce qui est deathcore, j'avoue que j'ai beaucoup de mal... Entre voir un excellent groupe de thrash old school bien méchant, avec barbes, cheveux longs, vestes à patches, et des coreux en short/débardeurs XXL alors qu'il fait -5°C dehors, tatoués et piercés parce que "c'est la classe", et des casquettes NY sur la tête... mon choix est personnellement très vite fait. Surtout qu'on voit que ça ces temps-ci... Après, les goûts et les couleurs, comme on dit... Pourtant je ne suis pas un puriste ! Je suis pour le mélange des genres, ça me dérange pas, mais je trouve quand-même qu'avec ça, on s'éloigne beaucoup (trop) de ce qu'était le Metal à l'origine.

J'aurais aimé vivre ma jeunesse dans les années 80 et début 90, l'âge d'or du Metal pour moi thumbup1.gif Le bon vieux son old school, où chaque groupe avait son propre son, sa propre identité. Alors qu'aujourd'hui, tout se ressemble... Les machines remplacent de plus en plus les instruments (ou les complètent...) et tout sonne pareil... Chaque groupe a le même son trigué et synthétique. Je trouve ça dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Yep t'as raison, typiquement le genre de Metal que je supporte pas tongue_smilie.gif J'écoute pas mal de groupes qu'on qualifie de "slamming" (Katalepsy, Abominable Putridity, Cephalotripsy etc...) et plein d'autres groupes de brutal death. C'est mon genre préféré avec le grindcore. Par contre tout ce qui est deathcore, j'avoue que j'ai beaucoup de mal... Entre voir un excellent groupe de thrash old school bien méchant, avec barbes, cheveux longs, vestes à patches, et des coreux en short/débardeurs XXL alors qu'il fait -5°C dehors, tatoués et piercés parce que "c'est la classe", et des casquettes NY sur la tête... mon choix est personnellement très vite fait. Surtout qu'on voit que ça ces temps-ci... Après, les goûts et les couleurs, comme on dit... Pourtant je ne suis pas un puriste ! Je suis pour le mélange des genres, ça me dérange pas, mais je trouve quand-même qu'avec ça, on s'éloigne beaucoup (trop) de ce qu'était le Metal à l'origine.

J'aurais aimé vivre ma jeunesse dans les années 80 et début 90, l'âge d'or du Metal pour moi thumbup1.gif Le bon vieux son old school, où chaque groupe avait son propre son, sa propre identité. Alors qu'aujourd'hui, tout se ressemble... Les machines remplacent de plus en plus les instruments (ou les complètent...) et tout sonne pareil... Chaque groupe a le même son trigué et synthétique. Je trouve ça dommage...

C'est marrant comme vous voyez les deathcoreux happy.png C'est sûr que celle que je viens de poster et loin d'etre trash même pour du deathcore mais la new wave a des trucs très trash

Chez nos amis Russes :

Chez les Américains :

(drop basses de ouf et double pédale de malade + final breakdown lent et violent)Chez nos amis suisses :

(mon groupe de deathcre préféré)Et pour finir les Français :

(on peut être fier !)J'aurai pu citer Suicide Silence mais c'est pas la new wave, après pour le style vestimentaire je le trouve tout à fait normal chez la plupart des coreux, le style odl school est beaucoup plus critiquable happy.png Cheveux longs, style gothique, maquillage pour pas mal dans certains dérivés du heavy metal, carrément des déguisements dans le black ou le death en mode guerrier gothique. Je me considère comme un gros coreux et je t'assure qu'en me voyant tu penserais presque que j'écoute la radio tant mon style est "normal" wink.png Puis j'imagine que si les métaleux s'habillent de façon aussi extravagantes c'est qu'ils pensent aussi avoir la classe.

Le défaut du core c'est qu'on a nos kikoo (surtout dans le metalcore même si c'est une minorité, dans le deathcore très peu) et du coup c'est l'image qu'il vous reste est qui est devenue le stéréotype, comme Bring Me The Horizon et le skinny Jean (qui au passage pas bien plus ridicule que les métaleux qui se déguisent en femme dans le power métal). Bref tout ça pour dire que je vois pas ce qui vous plait pas dans le style vestimentaire ? Qu'est ce qu'il y a de si choquant ? C'est tellement pire chez les métaleux, original je dis pas, mais classe ça se discute en fonction des goûts happy.png

Là où je suis d'accord c'est qu'on s'éloigne beaucoup du métal d'origine dans le deathcore, pour moi tant mieux je n'aime pas le métal, après évidemment si tu préfères le old school c'est normal que ça te plaise pas, la différence est énorme. Les chansons sont beaucoup plus construites et avec beaucoup moins de contrastes dans le old. Le deathcore d'aujourd'hui utilise beaucoup l'électro, énormément de ruptures, de breakdowns, ça ne me gène pas, le contraste c'est ce qui rend la chanson si violente avec autant d'adrénaline. L'électro permet de faire des contrastes, des breaks encore plus violents alors tant mieux, continuons sur cette voie smile.png (comme dans le deuxième lien).

Après tu dis que ça tonne pareil, là je vais dire que je suis d'accord si on prend plusieurs chanson d'un même groupe de deathcore, mais groupe à groupe la différence se voit clairement je trouve (par exemple dans les 4 liens que je t'ai passé je trouve que ça tonne pas du tout pareil). Peut être que c'est parce que tu n'aimes pas happy.png à la fois je vais dire que je ne fais pas trop la différence entre 2 chansons de black métal ou de grindcore happy.png Le grindcore ça ne me dérangerait pas du tout d'en écouter en concert, l'ambiance est mortelle, les pogos aussi, c'est une musique qui nous met en état sauvage dans une sorte de transe, mais après, à écouter, je trouve mon deathcore bien mieux (évidemment c'est personnel happy.png ).

Le deathcore s'éloigne de la base métal, la base c'est bien mais le sommet c'est mieux, y'a eu plus d'améliorations et d'influences pour rendre un son encore meilleur, enfin c'est mon avis flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Dans Death Core faut juste pas faire l’amalgame avec Death Metal. La violence est sans doute acceptable pour un adolescent mais en tout cas le groove comme le look font que ce style est tout sauf du metal. Pour moi ça sonne néo bien influencé Hip Hop.

Mais effectivement chacun ses goûts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ronflex, pour moi le black et le grindcore, c'est vraiment à l'opposé dans la démarche, l'attitude, l'approche musicale, même si les deux peuvent faire beaucoup de bruit.

Là où je te rejoins, c'est que trop de groupes sonnent pareil dans ces genres et 80% des groupes moyens de black et de grind (que je n'écoute plus parce que je suis peut- être trop vieux)sonnent de la même façon et occasionnent une bouillie sonore sans intérêt, mais n'est- ce pas pas la même chose avec le deathcore?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai posté sans avoir terminé mon message: j'ai fait beaucoup de tri dans les groupes de black que j'écoute et il n'en reste pas tant que ça que j'apprécie vraiment: Satyricon, Immortal, Darkthrone, Inquisition... plus quelques bons groupes de black trash ou trash old- school.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Euphy je te conseille de regarder ce superbe documentaire sur les origines du métal, il dure 1h30 mais il explique pas mal de chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le deathcore descend clairement du heavy metal, du metalcore et du death métal. D'ailleurs wikipédia le dit aussi, je cite : Les principales influences du deathcore viennent donc du

death metal et du

metalcore, mais aussi du

heavy metal, voire du

grindcore et du

hardcore. Alternant entre riffs de death metal, rythmique metalcore et une utilisation fréquente de

breakdowns, le deathcore est un style polyvalent et brutal.

Je vous mets le lien wikipédia qui coupe certains préjugés comme coreux = emo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez place au documentaire bien plus orienté Old School (et qui m'a beaucoup plu)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=yFPLDaxhDwE

Et le lien Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Deathcore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...