Vortex67 Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Bonsoir, cette nuit quelques orages ont éclatés près de chez moi. En allant sur la terrasse vers 22h je vois des éclairs au loin,pas possible depuis le temps que j'attendais ça. Je saute sur mon matériel et hop dans les champs derrière chez moi,j'ai une très bonne vue. Les premiers clichés sont très moyen,l'orage est assez loin,plutôt vers l'Allemagne,très peu d'éclairs. Et bien sur la pluie est arrivée,je me suis mis à l'abri dans la voiture,persuadé que la chasse était fini. Une 2ème cellule est arrivé des Vosges,et la pluie a cessé miraculeusement,je change d'endroit et voilà enfin mon D700 qui se régale,ce n'est pas ma plus belle série,mais il y a de belles photos. Le tout pris avec 50mm de focale,200 ISO,diaph variant de f6.3 à f8 sur nikon D700. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Belle série. Merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Belles photos , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Belle serie, surtout la 5,6,7 et 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 août 2009 Dommage pour le hors cadre sur la 5. Les impacts avaient l'air bien photogéniques, bien ramifiés, typiques d'une cellule isolée comme celle-ci. D'ailleurs l'activité foudre a "explosé" lorsqu'elle s'est dirigé vers Molsheim et environs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Superbe série de photos, merci Cyrille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 10 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2009 C'est moi qui vous remercie pour vos commentaires,j'espère pouvoir shooter encore ce mois,pour l'instant je reste sur ma faim. Je me doutais que vers Molsheim,Strasbourg ça tapait fort,mais bon,il se faisait tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Jolie série! J'aime bien les doubles sur la 6 et la 8! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 août 2009 Toulouse Partager Posté(e) 10 août 2009 Sympathiques impacts d'une cellule isolée qui avait l'air bien photogénique ! C'est moi qui vous remercie pour vos commentaires,j'espère pouvoir shooter encore ce mois,pour l'instant je reste sur ma faim. Je me doutais que vers Molsheim,Strasbourg ça tapait fort,mais bon,il se faisait tard. Ah dommage Je pense que ça aurait bien valu le coup depuis les premiers reliefs du Kochersberg, genre Kolbsheim ces petits coins sympas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 11 août 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 11 août 2009 Jolis impacts ramifiés l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 août 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 août 2009 sympa la série de photos d'éclair /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 août 2009 J'adore en tous cas! Merci à toi pour ces photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 11 août 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 11 août 2009 Jolie série, avec des impacts de foudre bien ramifiée sur certaines photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés