Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage près de Mussig (67600)

Messages recommandés

Bonsoir,

cette nuit quelques orages ont éclatés près de chez moi.

En allant sur la terrasse vers 22h je vois des éclairs au loin,pas possible depuis le temps que j'attendais ça.

Je saute sur mon matériel et hop dans les champs derrière chez moi,j'ai une très bonne vue.

Les premiers clichés sont très moyen,l'orage est assez loin,plutôt vers l'Allemagne,très peu d'éclairs.

Et bien sur la pluie est arrivée,je me suis mis à l'abri dans la voiture,persuadé que la chasse était fini.

Une 2ème cellule est arrivé des Vosges,et la pluie a cessé miraculeusement,je change d'endroit et voilà enfin mon D700 qui se régale,ce n'est pas ma plus belle série,mais il y a de belles photos.

Le tout pris avec 50mm de focale,200 ISO,diaph variant de f6.3 à f8 sur nikon D700.

002tkw.jpg

003ola.jpg

004xyt.jpg

005xuy.jpg

006dvi.jpg

007wpu.jpg

008xpr.jpg

009vib.jpg

010fso.jpg

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Dommage pour le hors cadre sur la 5. Les impacts avaient l'air bien photogéniques, bien ramifiés, typiques d'une cellule isolée comme celle-ci. D'ailleurs l'activité foudre a "explosé" lorsqu'elle s'est dirigé vers Molsheim et environs.

C'est moi qui vous remercie pour vos commentaires,j'espère pouvoir shooter encore ce mois,pour l'instant je reste sur ma faim.

Je me doutais que vers Molsheim,Strasbourg ça tapait fort,mais bon,il se faisait tard.

Sympathiques impacts d'une cellule isolée qui avait l'air bien photogénique !

C'est moi qui vous remercie pour vos commentaires,j'espère pouvoir shooter encore ce mois,pour l'instant je reste sur ma faim.

Je me doutais que vers Molsheim,Strasbourg ça tapait fort,mais bon,il se faisait tard.

Ah dommage default_innocent.gif

Je pense que ça aurait bien valu le coup depuis les premiers reliefs du Kochersberg, genre Kolbsheim ces petits coins sympas ...