Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Tx moins chaude qu'hier aux Sables, avec un peu plus de 23°C. Hier il avait fait plus de 26°C. Qu'importe, l'ambiance estivale est là et les touristes sont ravis.

A Mouilleron : 26,6°C de Tx soit 0,1°C de moins qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

27°8 à Angers en tx !

le record de 28° du 15 avril 1948 a été approché.

Il fait encore 26°6 à ma sonde , alors qu'on approche 19h

A suivre pour le record de tnx si le ciel n'est pas dégagé cette nuit

Pourvu qu'il y ait un peu de pluie demain, mais ça s'est pas gagné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Journée estivale avec un soleil généreux avec un ciel tout de même un peu plus voilé que hier.

Tx de 26,2°C

Tn de 16,3°C

Actu encore 24,2°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon, tx de 27.7°C

finalement sur l'aéroport de Poitiers cet après-midi, on reste assez loin du record pour un 15 avril qui est de 28.9°C en 1949.

Ciel légèrement voilé actuellement, température 21.0°C sur l'aéroport, soirée avec un goût d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Aujourd'hui Tx de 27.4°C

avec un ciel légèrement voilé.

Actuellement nuit claire, température : 18.3°C, vent 10 km/h secteur SE.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très voilé à couvert ce matin expliquant pourquoi il fait plus doux par chez moi avec enfin une minimale au dessus des 5°c, tn: 7.0°c ce matin, 9.3°c à la Chapelle.

Sinon bien se serait cool que ça se dégage dans la journée si on veut espérer avoir un orage en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un voile épais occupe le ciel depuis ce matin ; mais il y a eu du soleil (brouillé) entre 11h et 13h à peu près.

En ce moment, c'est très nuageux avec un vent faible et une impression de "lourdeur". 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... suite, wrf de MC nous met une zone orangée en plein sur nous à partir de 19H...

A voir s'il est dans le vrai.

Oui à vérifier se serait toujours mieux que rien du tout.

Pour le moment ciel couvert plus lumineux au nord, 17.3°c après une maxi à 18.5°c tout à l'heure.

Seulement 15.5°c à la Chapelle où ça remonte un petit peu désormais, léger vent oscillant entre Sud et Est alors qu'à la Chapelle il est faible à modéré et orienté au SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent devient modéré par le Sud du 86 avec vent moyen 23km/h et 37km/h en rafales à la Chapelle de OSO.

Le front passe avec quelques gouttes derrière le ciel clair est visible à l'horizon Sud-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après une matinée sous un ciel bien laiteux en Saumurois et Chinonais, le temps semble se dégrader ici, par le SO.

J'étais sur Tours cette après midi et un vent sensible d'O, permettait d'avoir un ressenti agréable.

De retour à Saumur vers 17h00, lourdeur accentuée avec une t° de +24°C, le vent était "tombé"

Actuellement, des formations plus denses et menaçantes approchent par le S/SO

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Comme souvent dans ce genre de situation, on observe d'importantes remontées de nuages d'altitude. Ceux-ci sont parfois mal pris en compte par les modèles, qui surestiment ainsi l'instabilité. Ca va donc être très difficile de voir un développement orageux dans le coin, d'autant plus qu'une petite pluie se mêle désormais à la partie.

Je pense qu'un petit risque subsiste ce soir, plutôt vers le 37/49.

16°C actuellement sur Les Sables et cette petite pluie chargée en sable provenant du Sahara.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'appelle un flop moi pour cette première opportunité orageuse de la saison par chez nous

A cause de ce front pluvieux qui a traîné toute l'après-midi au dessus de notre tête laissant à peine 0.5mm au pluvio et plus de sables que d'eau d'ailleurs, il n' y a pas eu de soleil, pas eu de véritable chaleur donc il n' y a pas eu d'orage au final.

Juste quelques bonnes averses locales entre Poitiers-Parthenay ce soir rien de plus.

J'ai attendu au cas où et bien placé en plus mais je n'ai rien vu ou presque:

post-7099-0-87304500-1429210811_thumb.jpg

L'avantage dans tout ça c'est que j'ai presque pas fait de route vu que ce spot est tout près de chez moi.

14.3°c ce soir ça s'est un peu rafraîchis mais la douceur (relative) persiste pour le moment.

Bonne soirée smile.png

16042015-_MG_1484.jpg.22e25651ef38bf51e4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Il a fait moins chaud cet après-midi avec 21.4° au meilleur de la journée, le ciel est resté voilé avec l'apparition de nuages préorageux. La ligne multicellulaire qui sévissait plus à l'est était visible d'ici.

La chaleur régulière de ces derniers jours provoque plusieurs feux de broussailles tout autour de Limoges, il y en avait un tout à l’heure visible de chez moi à quelques kilomètres...

Ce soir, quelques averses non électriques prennent notre direction... Rien de très excitant à priori...

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Par ici, je relève quelques gouttes de pluie seulement, la pluie n'est pas si loin, un peu plus au sud-ouest sur la Vendée et les Deux-Sèvres, mais notre localité reste toujours bloqué sur un cumul de 1.5 mm pour ce mois d'avril. ermm.gif

Sinon pour ma part, concernant la chaleur de ces derniers jours, ce que j'ai trouvé troublant et dérangeant, c'était le fait d'observer de nombreux arbres comme des chênes pédonculés, ou même encore certains frênes, qui étaient encore plongés dans une certaine dormance, et sans aucune feuille, alors qu'autour d'eux, une atmosphère estivale était présente. C'est personnellement, l'image qui m'a le plus marqué au cours de ces 4 derniers jours. C'était comme ci quelque chose n'allait pas dans le paysage environnant, une sensation étrange, c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonnes pluies actuellement dans le sud Vendée, déjà 10mm à Foussais-Payré! Mais pas d'orage en revanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...