Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

encore une très belle journée assez chaude ; juste à déplorer le passage très lent du sud-ouest au nord-est d'une ligne de cirrus assez compacte, qui se sont permis de voiler le soleil par moments dans l'après-midi.

Maxi du jour, 24°3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Juste hallucinant ce mois d'avril en Anjou avec plus de 24° une nouvelle fois, et une nouvelle fois pas du tout dans une synoptique excessive (flux d'Est à Nord Est avec hp centrées sur l'Irlande pas sur l'Allemagne), et une nouvelle fois pas vue par GFS (qui attendait 22).

Au total, avec seulement deux jours de vent méridional qui nous ont mis plus près des 30° que des 25, on est ce soir à des tx moyennes d'avril (et sur les trois premières semaines!) supérieures à la tx moyenne de mai il y a 30 ans (19°1 contre 18°3!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 26.1°C sous un ciel voilé plus ou moins épais.

Actu très nuageux à couvert,Température 23.0°C,Vent d'OSO 10 km/h,Pression en baisse avec actu 1019 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a dire si ce n'est encore un temps sublime quelques cirrus pour décorer avec 25.3°c à ma station et jusqu'à 25.5°c à la Chapelle Montreuil.

Heureusement il y a toujours le petit vent rafraîchissant de ENE.

post-7099-0-61727000-1429724018_thumb.jpg

22042015-_MG_1561.jpg.8941fa002585be5376

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fleurs de pommiers, il me semble sur ta phto Max ?

Cette année, si les Saints de Glace (ou les orages de grêle) ne viennent pas jouer les trouble-fètes, il y aura pléthore de fruits qu'on ne saura plus où les stocker. D'ici à ce qu'il y ait déversements sur les routes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des fleurs de pommiers oui cisco et effectivement ça risque d'être une année à fruit sauf si il gelait tardivement ou que la grêle si il y en a ravage tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel principalement dégagé, actuellement, quelques cumulus fractus évoluent parfois en humilis sans aller au stade suivant.

La cumulification est censée démarrer très rapidement à partir de 14h...

La goutte froide est bien présente sur le Sud-Ouest, le ciel est clair sur la plupart des régions du centre Ouest.

Nous avons des températures dignes de tx de Mai voire de tx de Juin.

Il peut se passer des choses cet apres midi...ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonne tartine de nuages bas sur Les Sables alors que le soleil brille un peu plus loin dans les terres. Ca ne semble pas vouloir se dissiper, bien que l'espoir était permis en fin de matinée.

Pas plus de 14°C.

Pour cet après-midi, je suis plutôt sceptique. Euro4 ne voit pas grand chose si ce n'est rien. Cep voit une petite instabilité à l'Est du CO, pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

21° et un ciel bien dégagé, sauf au sud-ouest où il y a une fine ligne de cirrus barrant le ciel du sud-est au nord-ouest et qui ne bouge pas depuis ce matin. Vent faible et variable en direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point de rosée augmente de 11°c à 14.4°c à La Chapelle Montreuil à 20km au SO de Poitiers depuis la levée du vent de OSO jusqu'à 29km/h, 20.2°c avec 69% d'humidité dans l'air.

Chez moi 30km au Nord de Poitiers, 22.3°c assez peu vent de vent et seulement 50% d'humidité, point de rosée à 11.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ce début de saison est vraiment poussif. Arome était dans le vrai semble t'il avec de petites cellules sur le Sud Charentes et rien après sur nos régions (sauf MC). WRF-GFS dans les choux comme bien souvent en avril (surestimation du potentiel orageux de début de printemps).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 16.6°C sous un ciel très nuageux à couvert.

Le ciel était bien sombre tout à l'heure au SSE de ma position mais seulement que quelques gouttes ici

Actu ciel couvert,Température 15.9°C,vent d'Ouest 10 km/h,Pression 1020 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir attendu ce soir au bord d'un petit étang à côté de chez moi jusqu'à 18h30, le vent se renforce de SO le ciel se dégage totalement par le SO là je me dis plus rien à attendre ce soir c'est mort.

De retour chez moi je range mon matos et tout et là je regarde le ciel au SE la crasse s'étant dissipé autours, un joli monocellulaire qui a explosé au Nord Chauvigny à environ 40 à 50km d'ici pffff qu'elle poisse ce début de saison.

18.7°c ce soir avec un vent de SO modéré tx: 23.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

20ème jour sans la moindre goutte d'eau en ce qui me concerne.

En avril 2003 on avait eu 22 jours, de même quand 2010 (25 j sans précipitations = à 1 mm )

Ce sont des années où on se souvient des coups de "chalumeau" de l'été qui a suivi.

J'espère que le week-end verra de bonnes averses, n'en déplaise aux adeptes d'un été qui durerait du 1er avril au 30 septembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule pour le centre Ouest, je m'attendais à ce qu'il y en est davantage, loin dans les terres, mais davantage, en effet, c'est un échec de certains modèles, en particuliers gfs et ses dérivés, qui a largement surestimé l'activité de la convergence.

Ici, le vent de mer très précoce, présent depuis le milieu de matinée, est devenu plus palpable en cours d'après-midi, avec un fond d'air plus ferme, même si la tx est à peine plus basse qu'hier.

Enfin, disons qu'on est passé de chaud à doux pour la saison^^

Côté ciel, il a fallu ce contenter d'humilis qui avaient même de faux airs de stratus en fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nuage est beau... même de loin, et aucun autre nuage autour (1 photo un peu plus tard).

Maxi 23°3 avec très peu de nuages et seulement en 2è partie d'après-midi.

[align=center]post-15826-0-93265100-1429813720_thumb.jpg[/align]

230415.jpg.14961792e37cebbd0266842175feb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée passée à Saintes, grisaille de bout en bout avec quelques gouttes et de retour à la Rochelle, idem. Pas un rayon de soleil, donc toujours 2,8 mm en 23 jours. Quasiment 14°C toute la journée, le temps beau et chaud d'hier est passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y ai cru un peu en début d'après-midi (à une légère instabilité), mais voilà, rien en fait ^^

Sinon le vent d'Ouest à atteint Clisson/Montaigu vers 17/18h et la température a bien baissé avec un vent plus sensible que durant le reste de la journée.

Le ciel était jusqu'à présent bien dégagé, mais les nuages bas (stratus/Cu fra) arrivent de l'Océan avec un paysage qui devient plutôt brumeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...