cisco-b Posté(e) 22 avril 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 avril 2015 Bonsoir, encore une très belle journée assez chaude ; juste à déplorer le passage très lent du sud-ouest au nord-est d'une ligne de cirrus assez compacte, qui se sont permis de voiler le soleil par moments dans l'après-midi. Maxi du jour, 24°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 22 avril 2015 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 22 avril 2015 Juste hallucinant ce mois d'avril en Anjou avec plus de 24° une nouvelle fois, et une nouvelle fois pas du tout dans une synoptique excessive (flux d'Est à Nord Est avec hp centrées sur l'Irlande pas sur l'Allemagne), et une nouvelle fois pas vue par GFS (qui attendait 22). Au total, avec seulement deux jours de vent méridional qui nous ont mis plus près des 30° que des 25, on est ce soir à des tx moyennes d'avril (et sur les trois premières semaines!) supérieures à la tx moyenne de mai il y a 30 ans (19°1 contre 18°3!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 avril 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 avril 2015 Température maxi 26.1°C sous un ciel voilé plus ou moins épais. Actu très nuageux à couvert,Température 23.0°C,Vent d'OSO 10 km/h,Pression en baisse avec actu 1019 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 avril 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 avril 2015 Rien a dire si ce n'est encore un temps sublime quelques cirrus pour décorer avec 25.3°c à ma station et jusqu'à 25.5°c à la Chapelle Montreuil. Heureusement il y a toujours le petit vent rafraîchissant de ENE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 avril 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 avril 2015 Fleurs de pommiers, il me semble sur ta phto Max ? Cette année, si les Saints de Glace (ou les orages de grêle) ne viennent pas jouer les trouble-fètes, il y aura pléthore de fruits qu'on ne saura plus où les stocker. D'ici à ce qu'il y ait déversements sur les routes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 avril 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 avril 2015 Oui des fleurs de pommiers oui cisco et effectivement ça risque d'être une année à fruit sauf si il gelait tardivement ou que la grêle si il y en a ravage tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 avril 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 avril 2015 Bonjour, Ciel couvert,Température 12.8°C,Vent nul,Pression 1022 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 avril 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 avril 2015 Quelques gouttes ce matin,Actu ciel couvert,Vent d'Ouest 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 avril 2015 Partager Posté(e) 23 avril 2015 Bonjour, ciel principalement dégagé, actuellement, quelques cumulus fractus évoluent parfois en humilis sans aller au stade suivant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 avril 2015 Nantes Partager Posté(e) 23 avril 2015 Bonjour, ciel principalement dégagé, actuellement, quelques cumulus fractus évoluent parfois en humilis sans aller au stade suivant. La cumulification est censée démarrer très rapidement à partir de 14h... La goutte froide est bien présente sur le Sud-Ouest, le ciel est clair sur la plupart des régions du centre Ouest. Nous avons des températures dignes de tx de Mai voire de tx de Juin. Il peut se passer des choses cet apres midi...ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 avril 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 avril 2015 Bonne tartine de nuages bas sur Les Sables alors que le soleil brille un peu plus loin dans les terres. Ca ne semble pas vouloir se dissiper, bien que l'espoir était permis en fin de matinée. Pas plus de 14°C. Pour cet après-midi, je suis plutôt sceptique. Euro4 ne voit pas grand chose si ce n'est rien. Cep voit une petite instabilité à l'Est du CO, pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 avril 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 avril 2015 Bonjour, 21° et un ciel bien dégagé, sauf au sud-ouest où il y a une fine ligne de cirrus barrant le ciel du sud-est au nord-ouest et qui ne bouge pas depuis ce matin. Vent faible et variable en direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 avril 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 avril 2015 22°c et les premiers cumulus loin au Sud, vent variable alternant entre SO et Nord en général passant par le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 avril 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 avril 2015 Un peu de bruine ici,Température 16.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 avril 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 avril 2015 Le point de rosée augmente de 11°c à 14.4°c à La Chapelle Montreuil à 20km au SO de Poitiers depuis la levée du vent de OSO jusqu'à 29km/h, 20.2°c avec 69% d'humidité dans l'air. Chez moi 30km au Nord de Poitiers, 22.3°c assez peu vent de vent et seulement 50% d'humidité, point de rosée à 11.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 avril 2015 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 avril 2015 Ce début de saison est vraiment poussif. Arome était dans le vrai semble t'il avec de petites cellules sur le Sud Charentes et rien après sur nos régions (sauf MC). WRF-GFS dans les choux comme bien souvent en avril (surestimation du potentiel orageux de début de printemps). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 avril 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 avril 2015 Température maxi 16.6°C sous un ciel très nuageux à couvert. Le ciel était bien sombre tout à l'heure au SSE de ma position mais seulement que quelques gouttes ici Actu ciel couvert,Température 15.9°C,vent d'Ouest 10 km/h,Pression 1020 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 avril 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 avril 2015 Un joli monocellulaire vient d'éclore dans le NE 86. http://www.meteo-temps-reel.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 avril 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 avril 2015 Après avoir attendu ce soir au bord d'un petit étang à côté de chez moi jusqu'à 18h30, le vent se renforce de SO le ciel se dégage totalement par le SO là je me dis plus rien à attendre ce soir c'est mort. De retour chez moi je range mon matos et tout et là je regarde le ciel au SE la crasse s'étant dissipé autours, un joli monocellulaire qui a explosé au Nord Chauvigny à environ 40 à 50km d'ici pffff qu'elle poisse ce début de saison. 18.7°c ce soir avec un vent de SO modéré tx: 23.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 23 avril 2015 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 23 avril 2015 20ème jour sans la moindre goutte d'eau en ce qui me concerne. En avril 2003 on avait eu 22 jours, de même quand 2010 (25 j sans précipitations = à 1 mm ) Ce sont des années où on se souvient des coups de "chalumeau" de l'été qui a suivi. J'espère que le week-end verra de bonnes averses, n'en déplaise aux adeptes d'un été qui durerait du 1er avril au 30 septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 avril 2015 Partager Posté(e) 23 avril 2015 Une cellule pour le centre Ouest, je m'attendais à ce qu'il y en est davantage, loin dans les terres, mais davantage, en effet, c'est un échec de certains modèles, en particuliers gfs et ses dérivés, qui a largement surestimé l'activité de la convergence. Ici, le vent de mer très précoce, présent depuis le milieu de matinée, est devenu plus palpable en cours d'après-midi, avec un fond d'air plus ferme, même si la tx est à peine plus basse qu'hier. Enfin, disons qu'on est passé de chaud à doux pour la saison^^ Côté ciel, il a fallu ce contenter d'humilis qui avaient même de faux airs de stratus en fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 avril 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 avril 2015 Le nuage est beau... même de loin, et aucun autre nuage autour (1 photo un peu plus tard). Maxi 23°3 avec très peu de nuages et seulement en 2è partie d'après-midi. [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2015 Partager Posté(e) 23 avril 2015 Journée passée à Saintes, grisaille de bout en bout avec quelques gouttes et de retour à la Rochelle, idem. Pas un rayon de soleil, donc toujours 2,8 mm en 23 jours. Quasiment 14°C toute la journée, le temps beau et chaud d'hier est passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 avril 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 avril 2015 Salut, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y ai cru un peu en début d'après-midi (à une légère instabilité), mais voilà, rien en fait ^^ Sinon le vent d'Ouest à atteint Clisson/Montaigu vers 17/18h et la température a bien baissé avec un vent plus sensible que durant le reste de la journée. Le ciel était jusqu'à présent bien dégagé, mais les nuages bas (stratus/Cu fra) arrivent de l'Océan avec un paysage qui devient plutôt brumeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 avril 2015 Partager Posté(e) 23 avril 2015 Merci pour la tof Cisco de ce seul et unique mono de notre région^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés