Cyrilleb Posté(e) 23 avril 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 avril 2015 20ème jour sans la moindre goutte d'eau en ce qui me concerne. En avril 2003 on avait eu 22 jours, de même quand 2010 (25 j sans précipitations = à 1 mm ) Ce sont des années où on se souvient des coups de "chalumeau" de l'été qui a suivi. J'espère que le week-end verra de bonnes averses, n'en déplaise aux adeptes d'un été qui durerait du 1er avril au 30 septembre Oui, le début du printemps 2014 est bien sec! A La Bruffière, je n'en suis qu'à 7mm pour avril, après un mois de mars sous les normes avec 37mm. Les sols sont en train de sécher un peu partout, rien de grave pour le moment mais un bon épisode de 20 ou 30mm ferait beaucoup de bien! La journée a été finalement bien agréable. Ce soir la température a vite baissé après 18h et maintenant les stratus ont recouvert tout le ciel. Il fait 13.5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 avril 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 avril 2015 Bonjour, Brumeux ce matin,Température 8.6°C,vent nul,Pression 1021 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 avril 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 avril 2015 Bonjour, Contrairement à hier, où seules quelques éclaircies ont percé le soir, il fait beau ce matin aux Sables. Les nuages bas sont visibles plus loin, dans l'intérieur, tandis qu'on se contente d'un voile nuageux le long de la côte. Il fait 13°C. Pas de vent. A Mouilleron, le cumul mensuel s'élève à 5,3 mm. C'est également très sec puisqu'il n'est tombé que 35,3 mm en mars. L'agitation du week-end pourrait faire du bien (tant au moral qu'aux sols) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 avril 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 avril 2015 Bonjour, c'est gris depuis ce matin mais ça ne devrait plus durer. Il fait bon cependant, 14°5 quasiment sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 avril 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 avril 2015 Ciel peu nuageux,Température 19.4°C,Vent d'ESE 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 avril 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 avril 2015 L'après-midi fut mitigé mais avec impression de beau-temps ; et maintenant, ça se voile de plus en plus. Maxi (provisoire) 18°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 avril 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 avril 2015 Température maxi 21.8°C sous un voile plus ou moins épais. Actu très nuageux,Température 20.5°C,Vent très faible OSO,Pression 1015 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 avril 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour, Ciel couvert,Quelques gouttes,Température 13.2°C,Pression 1015 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 25 avril 2015 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour Actuellement ciel couvert, Température : 13.7°C, Vent 2 km/h secteur SSE. 1.2 mm de pluie la nuit. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 avril 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour, le ciel est très nuageux ce matin avec quelques éclaircies. Il a plu très faiblement cette nuit (0,5mm), juste de quoi rabattre la poussière. Il fait doux 14°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 avril 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 avril 2015 Ciel mitigé ce matin, avec quelques petites cumulus congestus vers le Sud-Ouest de ma position. 17°c très doux ce matin, tn: 11.1°c à l'aube. 2.8mm au pluvio, 7.4mm pour le mois. 5.6mm à la Chapelle et 17.4mm pour le mois là bas. A noté sous le mono Jeudi soir, il est tombés 25mm à archigny (86) dont 20mm en 30 minutes entre 19h et 19h30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 avril 2015 Partager Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour, beau temps, le thermomètre poursuit une baisse lente avec un vent maritime qui s'enfonce loin dans les terres, le ciel bleu s'encombre de cumulus qui ont une faible orientation verticale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 avril 2015 Partager Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour, quelques gouttes hier soir, mais rien de mesurable encore une fois. 2,8 mm pour le mois qui s'achève dans 6 jours, très mauvais pour les plantations du jardin cette sècheresse. Il fait 21,5°C et un bon vent de sud-ouest souffle régulièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 25 avril 2015 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour, beau temps, le thermomètre poursuit une baisse lente avec un vent maritime qui s'enfonce loin dans les terres, le ciel bleu s'encombre de cumulus qui ont une faible orientation verticale. La baisse est enrayée en Anjou où les tx d'hier sont déjà atteintes. Pour moi il n'y a plus qu'un suspens, passera-t-on d'ici la fin du mois sous les 14.8 de la moyenne 1960/90 d'avril, moyenne quotidiennement pulvérisée depuis le 6 avril sans interruption; une telle constance dans ce mois habituellement très contrasté m'impressionne (et m'inquiète). Nous sommes pour l'heure à 4.4 d'excédent de tx à quelques jours de la fin du mois! Un vent maritime en cette saison devrait rafraîchir beaucoup plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 avril 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 avril 2015 Près de 20°c cette après-midi encore ici ciel nuageux avec quelques cumulus inoffensifs et du soleil, c'est donc une très belle après-midi alors que normalement on devait avoir un temps exécrable si on se fiait aux chaines tv et à leurs météo. Vent du SO modéré rafraîchissant à peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 avril 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 avril 2015 Ciel couvert,Orageux au Sud,Température 20.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 avril 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 avril 2015 Le ciel est mitigé avec un vent modéré de SO soufflant jusqu'à 37km/h. 20° toupile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 25 avril 2015 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 25 avril 2015 Près de 20°c cette après-midi encore ici ciel nuageux avec quelques cumulus inoffensifs et du soleil, c'est donc une très belle après-midi alors que normalement on devait avoir un temps exécrable si on se fiait aux chaines tv et à leurs météo. Vent du SO modéré rafraîchissant à peine. Oui et j'avoue ne pas comprendre car MF avait tout bon pour l'Anjou qui était englobée dans une poche d'averses orageuses musclées; du reste, même en Bretagne, ça n'a pas l'air bien vigoureux; pourtant les grandes chaînes ont sacrément intérêt à bosser à partir de MF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 25 avril 2015 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 25 avril 2015 Assez nuageux cet après-midi après les belles éclaircies du milieu de journée. Brève averse ayant laissé 0,2 mm au pluvio, une misère ! Je crains que la perturbation de demain qui longtemps selon les modèles, devait se révéler pluvio-orageuse, au final ne soit pas l'arrosage copieux que j'attendais. MF sur ces dernières cartes abandonne les picto "averses orageuses" généralisées. Cumul mensuel de 2,4 mm pour ce qui me concerne. Les 10 mm ne seront peut-être pas atteints ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 avril 2015 Nantes Partager Posté(e) 25 avril 2015 Oui et j'avoue ne pas comprendre car MF avait tout bon pour l'Anjou qui était englobée dans une poche d'averses orageuses musclées; du reste, même en Bretagne, ça n'a pas l'air bien vigoureux; pourtant les grandes chaînes ont sacrément intérêt à bosser à partir de MF... La dépression VASCO sème la zizanie dans les prévis : son positionnement plus au Sud que prévu limite considérablement son champ d'action sur notre coin. Alors que le temps devait redevenir sec, une nouvelle zone d'averses débarque par les côtes vendéennes : avec la convergence des vents au sol et la divergence d'altitude, il est fort possible que cette zone parvienne jusqu'à nous d'ici une heure environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 avril 2015 Partager Posté(e) 25 avril 2015 La baisse est enrayée en Anjou où les tx d'hier sont déjà atteintes. Pour moi il n'y a plus qu'un suspens, passera-t-on d'ici la fin du mois sous les 14.8 de la moyenne 1960/90 d'avril, moyenne quotidiennement pulvérisée depuis le 6 avril sans interruption; une telle constance dans ce mois habituellement très contrasté m'impressionne (et m'inquiète). Nous sommes pour l'heure à 4.4 d'excédent de tx à quelques jours de la fin du mois! Un vent maritime en cette saison devrait rafraîchir beaucoup plus. Avec une tx de 18.9, elle ici aussi plus élevé qu'hier, mais je pense qu'a nombre d'octet égal dans le ciel, on est un peu plus bas aujourd'hui en tx. Quoiqu'il en soit, on reste au-dessus des normes. Ce qui est d'ailleurs tout à fait normal en flux de SO en Avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 25 avril 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 25 avril 2015 Salut, Oui, il faisait encore bon cet après-midi avec pas mal d'éclaircies finalement (assez belles surtout après 15/16h00). Une seule averse sur Montaigu pendant quelques minutes autour de 18h00. On dépasse d'ailleurs les 19°C dans le secteur ce Samedi, ce qui est plus que correct. A voir maintenant la dégradation dès la fin de nuit et pour la journée de demain, histoire d'avoir un peu d'agitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 avril 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 avril 2015 Bonjour, de bonnes averses ce matin après un joli lever de soleil sur fond de ciel orageux, mais je n'ai pas observé d'éclairs ou coups de tonnerre (5mm pour l'intant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 avril 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 26 avril 2015 Bonjour, Bonnes pluies ce matin, dans une ambiance tourmentée, l'essentiel étant tombé dans la dernière heure. A noter tout de même, le premier coup de tonnerre de l'année, entendu il y a une dizaine de minutes, pas d'éclair de visible par contre. 8.6 mm pour l'instant ce matin, donc 7.4 mm la dernière heure. Tn 8.3°C sur l'aéroport. Actu, il ne pleut plus, ciel toujours bien couvert. Température 11.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 avril 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 avril 2015 Bonjour, Ciel couvert,Pas de pluie pour l'instant,Température 15.2°C,Vent SE 20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés