Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

20ème jour sans la moindre goutte d'eau en ce qui me concerne.

En avril 2003 on avait eu 22 jours, de même quand 2010 (25 j sans précipitations = à 1 mm )

Ce sont des années où on se souvient des coups de "chalumeau" de l'été qui a suivi.

J'espère que le week-end verra de bonnes averses, n'en déplaise aux adeptes d'un été qui durerait du 1er avril au 30 septembre

Oui, le début du printemps 2014 est bien sec!

A La Bruffière, je n'en suis qu'à 7mm pour avril, après un mois de mars sous les normes avec 37mm.

Les sols sont en train de sécher un peu partout, rien de grave pour le moment mais un bon épisode de 20 ou 30mm ferait beaucoup de bien!

La journée a été finalement bien agréable. Ce soir la température a vite baissé après 18h et maintenant les stratus ont recouvert tout le ciel. Il fait 13.5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Contrairement à hier, où seules quelques éclaircies ont percé le soir, il fait beau ce matin aux Sables. Les nuages bas sont visibles plus loin, dans l'intérieur, tandis qu'on se contente d'un voile nuageux le long de la côte. Il fait 13°C. Pas de vent.

A Mouilleron, le cumul mensuel s'élève à 5,3 mm. C'est également très sec puisqu'il n'est tombé que 35,3 mm en mars. L'agitation du week-end pourrait faire du bien (tant au moral qu'aux sols) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est très nuageux ce matin avec quelques éclaircies.

Il a plu très faiblement cette nuit (0,5mm), juste de quoi rabattre la poussière.

Il fait doux 14°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel mitigé ce matin, avec quelques petites cumulus congestus vers le Sud-Ouest de ma position.

17°c très doux ce matin, tn: 11.1°c à l'aube.

2.8mm au pluvio, 7.4mm pour le mois.

5.6mm à la Chapelle et 17.4mm pour le mois là bas.

A noté sous le mono Jeudi soir, il est tombés 25mm à archigny (86) dont 20mm en 30 minutes entre 19h et 19h30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

beau temps, le thermomètre poursuit une baisse lente avec un vent maritime qui s'enfonce loin dans les terres, le ciel bleu s'encombre de cumulus qui ont une faible orientation verticale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques gouttes hier soir, mais rien de mesurable encore une fois.

2,8 mm pour le mois qui s'achève dans 6 jours, très mauvais pour les plantations du jardin cette sècheresse.

Il fait 21,5°C et un bon vent de sud-ouest souffle régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bonjour,

beau temps, le thermomètre poursuit une baisse lente avec un vent maritime qui s'enfonce loin dans les terres, le ciel bleu s'encombre de cumulus qui ont une faible orientation verticale.

La baisse est enrayée en Anjou où les tx d'hier sont déjà atteintes. Pour moi il n'y a plus qu'un suspens, passera-t-on d'ici la fin du mois sous les 14.8 de la moyenne 1960/90 d'avril, moyenne quotidiennement pulvérisée depuis le 6 avril sans interruption; une telle constance dans ce mois habituellement très contrasté m'impressionne (et m'inquiète). Nous sommes pour l'heure à 4.4 d'excédent de tx à quelques jours de la fin du mois!

Un vent maritime en cette saison devrait rafraîchir beaucoup plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 20°c cette après-midi encore ici ciel nuageux avec quelques cumulus inoffensifs et du soleil, c'est donc une très belle après-midi alors que normalement on devait avoir un temps exécrable si on se fiait aux chaines tv et à leurs météo.

Vent du SO modéré rafraîchissant à peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Près de 20°c cette après-midi encore ici ciel nuageux avec quelques cumulus inoffensifs et du soleil, c'est donc une très belle après-midi alors que normalement on devait avoir un temps exécrable si on se fiait aux chaines tv et à leurs météo.

Vent du SO modéré rafraîchissant à peine.

Oui et j'avoue ne pas comprendre car MF avait tout bon pour l'Anjou qui était englobée dans une poche d'averses orageuses musclées; du reste, même en Bretagne, ça n'a pas l'air bien vigoureux; pourtant les grandes chaînes ont sacrément intérêt à bosser à partir de MF...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Assez nuageux cet après-midi après les belles éclaircies du milieu de journée.

Brève averse ayant laissé 0,2 mm au pluvio, une misère !

Je crains que la perturbation de demain qui longtemps selon les modèles,

devait se révéler pluvio-orageuse, au final ne soit pas l'arrosage copieux que j'attendais.

MF sur ces dernières cartes abandonne les picto "averses orageuses" généralisées.

Cumul mensuel de 2,4 mm pour ce qui me concerne. Les 10 mm ne seront peut-être pas atteints ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et j'avoue ne pas comprendre car MF avait tout bon pour l'Anjou qui était englobée dans une poche d'averses orageuses musclées; du reste, même en Bretagne, ça n'a pas l'air bien vigoureux; pourtant les grandes chaînes ont sacrément intérêt à bosser à partir de MF...

La dépression VASCO sème la zizanie dans les prévis : son positionnement plus au Sud que prévu limite considérablement son champ d'action sur notre coin.

Alors que le temps devait redevenir sec, une nouvelle zone d'averses débarque par les côtes vendéennes : avec la convergence des vents au sol et la divergence d'altitude, il est fort possible que cette zone parvienne jusqu'à nous d'ici une heure environ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse est enrayée en Anjou où les tx d'hier sont déjà atteintes. Pour moi il n'y a plus qu'un suspens, passera-t-on d'ici la fin du mois sous les 14.8 de la moyenne 1960/90 d'avril, moyenne quotidiennement pulvérisée depuis le 6 avril sans interruption; une telle constance dans ce mois habituellement très contrasté m'impressionne (et m'inquiète). Nous sommes pour l'heure à 4.4 d'excédent de tx à quelques jours de la fin du mois!

Un vent maritime en cette saison devrait rafraîchir beaucoup plus.

Avec une tx de 18.9, elle ici aussi plus élevé qu'hier, mais je pense qu'a nombre d'octet égal dans le ciel, on est un peu plus bas aujourd'hui en tx.

Quoiqu'il en soit, on reste au-dessus des normes.

Ce qui est d'ailleurs tout à fait normal en flux de SO en Avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, smile.png

Oui, il faisait encore bon cet après-midi avec pas mal d'éclaircies finalement (assez belles surtout après 15/16h00). Une seule averse sur Montaigu pendant quelques minutes autour de 18h00. On dépasse d'ailleurs les 19°C dans le secteur ce Samedi, ce qui est plus que correct. happy.png

A voir maintenant la dégradation dès la fin de nuit et pour la journée de demain, histoire d'avoir un peu d'agitation. clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de bonnes averses ce matin après un joli lever de soleil sur fond de ciel orageux, mais je n'ai pas observé d'éclairs ou coups de tonnerre (5mm pour l'intant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Bonnes pluies ce matin, dans une ambiance tourmentée, l'essentiel étant tombé dans la dernière heure.

A noter tout de même, le premier coup de tonnerre de l'année, entendu il y a une dizaine de minutes, pas d'éclair de visible par contre.

8.6 mm pour l'instant ce matin, donc 7.4 mm la dernière heure.

Tn 8.3°C

sur l'aéroport.

Actu, il ne pleut plus, ciel toujours bien couvert. Température 11.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...