Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

après 2 journées assez belles, ce matin le ciel est couvert, la pluie n'est plus très loin (mieux, les premières gouttes tombent) ; 9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui deux journées assez belles mais relativement fraîches, hier et avant hier, et aujourd'hui on change de programme pour retrouver de la pluie, et elle sera la bienvenue.

Un week-end agité qui s'annonce, ce qui ne va pas me déplaire bien au contraire.

Il y a de quoi faire au large, on en a pour un moment: http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Sa y est les premiers 10 mm sont tombés...

Sa pourrait cumuler pas mal d'ici dimanche, a suivre.

10 °C actu.

Bon week-end pluvieux à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonjour,

Les précipitations sont faibles sous ce front ondulant mais des averses noyées parfois modérées circulent dedans en flux de SO. Quelques-unes nous ont concerné dans la matinée, si bien que le cumul journalier atteint 6,3 mm ce midi. Hâte de faire le relevé du pluvio demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 18.6°C,Rafale maxi 50 km/h.

Actu ciel couvert,Pas de pluie pour l'instant,Température 15.0°C,Vent du SO 30 km/h,Pression 1017 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 14 mm sur Nantes alors que le plus gros est attendu cette nuit et demain matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention à cette pluviométrie intense après une longue période de sécheresse : les affluents de la Loire vont pas mal dégueuler dans cette configuration default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A surveiller particulièrement la Sèvre Nantaise qui est à écoulement turbulent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'ai fait l'aller/retour Angers Cherbourg dans la journée.

Pas mal de pluie sur le parcours car il a fallu traverser ce front ondulant.

Du soleil à Cherbourg au nord du front (eh oui).

Au retour, route difficile entre Laval et Angers avec un temps bouché et bien pluvieux.

13 mm à mon pluvio dans la journée et c'est loin d'être fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 11mm sur Cernay et 8mm à la Chapelle Montreuil. le vent du SO ne devrait plus tarder à se renforcer par nos littoraux. Ca devrait va pas mal secouer cette nuit biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

17mm actuellement à La Bruffière, et 21mm à Foussais-Payré. Le plus gros n'est pas encore passé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

22,5 mm pour ce 30 avril, soit 45,2 mm pour le mois, qui finit donc déficitaire de 30 % environ.

Des pluies un peu plus marquées semblent se constituer au large. Hâte de voir le cumul demain.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22,5 mm pour ce 30 avril, soit 45,2 mm pour le mois, qui finit donc déficitaire de 30 % environ.

Des pluies un peu plus marquées semblent se constituer au large. Hâte de voir le cumul demain.

Bonne nuit.

Tout en sachant que les cumuls définitifs prendront fin dès 06h demain matin pour ce mois d'avril, le compte n'est donc pas tout à fait terminer et je pense qu'on peut encore rajouter une petite dizaine de millimètres supplémentaires d'ici demain matin sur une grande partie de la région. D'ailleurs, les radars montrent une zone un peu plus active en approche avec des intensités comprises entre 10 et 15 mm/h plus localement. Pourquoi pas des relevés horaires un peu plus importants à 3-5mm/h. Sacrée perturbation quand même ! Il n'y a pas une localité de notre région au sec ce soir, c'est assez rare pour être noté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens de faire Paris --> Ciran (sud37) sans jamais éteindre mes essuies-glaces, cela faisait en effet bien longtemps que je n'avais pas fait 300 km sous la flotte.

9,6mm pour le moment à la VP2, débouchée avant hier. Les orages du we dernier ont bien laissé 20 mm (relevé manuel), je vais devoir corriger ma climato.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire Paris --> Ciran (sud37) sans jamais éteindre mes essuies-glaces, cela faisait en effet bien longtemps que je n'avais pas fait 300 km sous la flotte.

9,6mm pour le moment à la VP2, débouchée avant hier. Les orages du we dernier ont bien laissé 20 mm (relevé manuel), je vais devoir corriger ma climato.

Idem, j'ai fait Saint-Herblain / Nantes en 2h15 de temps et je n'ai pas enlevé les essuies-glaces également soit 6 kilomètres parcourus ! lool Les Nantais et la pluie, et pourtant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...