cisco-b Posté(e) 30 avril 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 avril 2015 Bonjour, après 2 journées assez belles, ce matin le ciel est couvert, la pluie n'est plus très loin (mieux, les premières gouttes tombent) ; 9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 avril 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 avril 2015 Oui deux journées assez belles mais relativement fraîches, hier et avant hier, et aujourd'hui on change de programme pour retrouver de la pluie, et elle sera la bienvenue. Un week-end agité qui s'annonce, ce qui ne va pas me déplaire bien au contraire. Il y a de quoi faire au large, on en a pour un moment: http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 avril 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 avril 2015 Quelques petites éclaircies de temps en temps,Mais le ciel reste très nuageux à couvert dans l'ensemble,Température 16.7°C,Vent d'OSO 25 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 30 avril 2015 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 30 avril 2015 Bonjour, Sa y est les premiers 10 mm sont tombés... Sa pourrait cumuler pas mal d'ici dimanche, a suivre. 10 °C actu. Bon week-end pluvieux à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 30 avril 2015 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 30 avril 2015 Bonjour, Les précipitations sont faibles sous ce front ondulant mais des averses noyées parfois modérées circulent dedans en flux de SO. Quelques-unes nous ont concerné dans la matinée, si bien que le cumul journalier atteint 6,3 mm ce midi. Hâte de faire le relevé du pluvio demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 avril 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 avril 2015 1mm ici, alors qu'il pleut faiblement depuis la fin de matinée ; 13°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 avril 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 avril 2015 Ciel couvert,Renforcement du vent de secteur SO 40 km/h,Température 18.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 avril 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 avril 2015 Température maxi 18.6°C,Rafale maxi 50 km/h. Actu ciel couvert,Pas de pluie pour l'instant,Température 15.0°C,Vent du SO 30 km/h,Pression 1017 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 avril 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 avril 2015 Après une longue accalmie, il pleut à nouveau depuis 17h ; cela fait 4mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 avril 2015 Nantes Partager Posté(e) 30 avril 2015 Déjà 14 mm sur Nantes alors que le plus gros est attendu cette nuit et demain matin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention à cette pluviométrie intense après une longue période de sécheresse : les affluents de la Loire vont pas mal dégueuler dans cette configuration /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A surveiller particulièrement la Sèvre Nantaise qui est à écoulement turbulent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 30 avril 2015 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 30 avril 2015 J'ai fait l'aller/retour Angers Cherbourg dans la journée. Pas mal de pluie sur le parcours car il a fallu traverser ce front ondulant. Du soleil à Cherbourg au nord du front (eh oui). Au retour, route difficile entre Laval et Angers avec un temps bouché et bien pluvieux. 13 mm à mon pluvio dans la journée et c'est loin d'être fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 avril 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 avril 2015 Déjà 11mm sur Cernay et 8mm à la Chapelle Montreuil. le vent du SO ne devrait plus tarder à se renforcer par nos littoraux. Ca devrait va pas mal secouer cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 30 avril 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 30 avril 2015 17mm actuellement à La Bruffière, et 21mm à Foussais-Payré. Le plus gros n'est pas encore passé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 avril 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 avril 2015 22,5 mm pour ce 30 avril, soit 45,2 mm pour le mois, qui finit donc déficitaire de 30 % environ. Des pluies un peu plus marquées semblent se constituer au large. Hâte de voir le cumul demain. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 avril 2015 Bègles Partager Posté(e) 30 avril 2015 22,5 mm pour ce 30 avril, soit 45,2 mm pour le mois, qui finit donc déficitaire de 30 % environ. Des pluies un peu plus marquées semblent se constituer au large. Hâte de voir le cumul demain. Bonne nuit. Tout en sachant que les cumuls définitifs prendront fin dès 06h demain matin pour ce mois d'avril, le compte n'est donc pas tout à fait terminer et je pense qu'on peut encore rajouter une petite dizaine de millimètres supplémentaires d'ici demain matin sur une grande partie de la région. D'ailleurs, les radars montrent une zone un peu plus active en approche avec des intensités comprises entre 10 et 15 mm/h plus localement. Pourquoi pas des relevés horaires un peu plus importants à 3-5mm/h. Sacrée perturbation quand même ! Il n'y a pas une localité de notre région au sec ce soir, c'est assez rare pour être noté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 avril 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 avril 2015 Je viens de faire Paris --> Ciran (sud37) sans jamais éteindre mes essuies-glaces, cela faisait en effet bien longtemps que je n'avais pas fait 300 km sous la flotte. 9,6mm pour le moment à la VP2, débouchée avant hier. Les orages du we dernier ont bien laissé 20 mm (relevé manuel), je vais devoir corriger ma climato. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 avril 2015 Bègles Partager Posté(e) 30 avril 2015 Je viens de faire Paris --> Ciran (sud37) sans jamais éteindre mes essuies-glaces, cela faisait en effet bien longtemps que je n'avais pas fait 300 km sous la flotte. 9,6mm pour le moment à la VP2, débouchée avant hier. Les orages du we dernier ont bien laissé 20 mm (relevé manuel), je vais devoir corriger ma climato. Idem, j'ai fait Saint-Herblain / Nantes en 2h15 de temps et je n'ai pas enlevé les essuies-glaces également soit 6 kilomètres parcourus ! lool Les Nantais et la pluie, et pourtant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés