Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Comme attendu, il fait bien chaud cet après-midi (25 à 27°C en Vendée à 17h).

Des records de chaleur sont battus. Et très largement sur l'île d'Yeu où le précédent record était de 24,6°C le 30/04/1990. Il a fait 26,3°C cet après-midi ... Il n'avait donc jamais fait aussi chaud depuis 1948.

A La Roche, c'est a deuxième journée la plus chaude pour un mois d'avril, depuis 1985. Il a fait 26,7°C (record mensuel de 28,1°C fin avril 2005).

A MLC, Tx de 26,7°C également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

26.9°C à Angers, énorme. On est au niveau du potentiel record absolu pour la période là. cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

26.9°C à Angers, énorme. On est au niveau du potentiel record absolu pour la période là. cat.gif

C'est exactement ce qu'avait prévu Paulo hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx: 28.3°c

vers 18h soit +26.1°c d'amplitude thermique !

tx: 27.2°c

à la Chapelle Montreuil vers 18h15.

Encore 28°c actu plein soleil et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

26.9°C à Angers, énorme. On est au niveau du potentiel record absolu pour la période là. cat.gif

Salut Dudule, ça fait plaisir de te voir "en pélerinage" dans le CO wink.png

cette température est effectivement d'un haut niveau pour une première quinzaine,

battant le précédent record quotidien de 1949.

Mais cette année là avait tout de même tapé très fort, car on a 28° le 15, suivi de 28°4 le lendemain.

Comme le disait Bruno49 sur un autre sujet, je crains que ce soit qu'un apéritif sur l'année, autrement dit,

les années qui ont connu une canicule estivale avaient déjà "planté le décor" au printemps, avec de brefs coups de chaud.

on verra bien....

Si seulement il pouvait pleuvoir un peu en fin de semaine, pour la végétation qui démarre très fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la chaleur comme partout, tx de 26.3°C, une surchauffe lié à mon abri qui attend de devenir complètement blanc avec une seconde couche, disons autour de 25.5 en réalité.

Bref, c'est surtout le record de l'île d'Yeu qui m'impressionne le plus. (record mensuel battu un 14/04^^)

Il faut dire que bien que la pompe à chaleur n'a pas de caractère exceptionnel, le dosage pour éviter la mise en place de la brise marine sans tomber dans l’excès inverse était parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, smile.png

Très belle journée, pleine de Soleil encore... ça en devient presque frustrant d'être enfermé dans un bureau toute la journée. Heureusement, pour en profiter un peu, déjeuner ce midi au bord de la Sèvre-Nantaise c'était fort agréable. smile.png

La palme de la "chaleur" revient au Sud-Vendée où il a fait jusqu'à 28°C

! (St-Fulgent pas loin non plus, mais visiblement l'emplacement de la station n'est pas génial 191769.gif ).

Il n'empêche que le seuil des 25°C étaient largement jouables à la vue des prévisions de la fin du week-end notamment, mais force est de constater qu'on a pris quelques degrés au fil des runs. Demain, les conditions restent aussi chaudes et ce n'est pas les quelques cirrus de prévus qui vont contrarier l'action du Soleil, d'autant plus qu'on devrait partir avec des Tn déjà plus douces que la veille.

Pour l'anecdote, demain il est prévu 27°C à Brest (qui pourrait battre son record mensuel de 1984 !) alors que dans le même temps, il ne devrait faire que 18°C à Nice... Pour une fois que c'est dans ce sens ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Il fait encore 20°C ce soir aux Sables. Pour un mois d'avril, c'est vraiment très sympa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le même temps, le mercure s'est (déjà) abaissé à 15°C à Mouilleron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Grande douceur ce matin puisqu'on est pas passé sous les 15°C aux Sables. Même douceur sur les hauteurs de la Gâtine, en un peu plus prononcée. Je me demande si ça n'est pas un record pour un mois d'avril.

Ciel très voilé actu mais ça devient déjà plus lumineux au large.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13°C de température minimale sur Nantes Atlantique : record journalier de 1981 explosé (12°C) !

Le record mensuel de la température minimale est de 13,6°C : il sera peut-être battu demain matin...

En attendant, reste à savoir si les 27,5°C (record journalier) seront battus voire les 29°C (record mensuel) tous deux datant de l'après guerre.

Côté ciel, les Cirrus débarquent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

cette température est effectivement d'un haut niveau pour une première quinzaine,

battant le précédent record quotidien de 1949.

Mais cette année là avait tout de même tapé très fort, car on a 28° le 15, suivi de 28°4 le lendemain.

C'est vrai Paulo mais j'ai relu les cartes synoptiques de cette époque sur wetterzentrale, et on avait là une situation extrême justifiant sans réchauffement climatique un tel record. Pas un simple flux d'est à sud est, mais un flux plongeant ses racines des Canaries à la Tunisie, formant deux racines tropicales au lieu d'une pour alimenter l'omega. Je pense qu'avec les cartes de 1949, nous aurions passé les 30° hier. Tôt ou tard nous y passerons et c'est pour cela d'abord que je ne parviens pas à m'exalter comme tant d'autres de ces splendides journées pour une mi-avril.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tn: 4.7°c ce matin à l'aube, actu: 12.3°c, déjà 16°c à la Chapelle avec tn: 7.6°c.

Léger vent du SSE, ciel peu voilé par le Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Plein été c'est le moins que l'on puisse dire ce matin, avec déjà 23.1°C sur l'aéroport !

Ciel majoritairement bleu, on peut noter juste une bande de cirrus épais au SO qui pourrait venir altérer l'ensoleillement dans ces prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plein été c'est le moins que l'on puisse dire ce matin, avec déjà 23.1°C sur l'aéroport !

Ciel majoritairement bleu, on peut noter juste une bande de cirrus épais au SO qui pourrait venir altérer l'ensoleillement dans ces prochaines heures.

La température stagne actu vers 22°c à la Chapelle avec d'une part cette bande de cirrus que je vois remonter à mon Sud depuis Cernay et le vent du Sud qui se lève à 26km/h.

Sur Cernay en attendant le passage de ces cirrus il fait déjà 25.1°c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On semble partir vers des valeurs ahurissantes en Poitou/Val de Loire à ce rythme... A midi :

23.6°C à Nantes.

23.5°C à Poitiers.

22.1°C à Angers un peu à la traîne.

pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On semble partir vers des valeurs ahurissantes en Poitou/Val de Loire à ce rythme... A midi :

23.6°C à Nantes.

23.5°C à Poitiers.

22.1°C à Angers un peu à la traîne.

pinch.gif

Vers 14h :

25.6°C à Angers qui refait plus que son retard.

25.6°C à Poitiers aussi.

25.0°C à Nantes.

Heureusement, le vent moyen "fraîchit" default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

27.4°C actu, et presque plein ciel bleu ici puisque les quelques cirrus se font de plus en plus rares. cool.png

J'ai aperçu 37°C au soleil au thermo de la pharmacie, après est-ce que c'est vraiment très fiable...

D'ailleurs, comme par hasard, il y avait les journalistes de FR3 devant ce thermo, on se demande bien pourquoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27.4°C à Poitiers.

26.5°C à Nantes Atlantique : nouveau record journalier en danger...

26.5°C à Angers aussi.

Décidément, quelle uniformité entre certaines villes assez distantes entre elles au sein du Centre-Ouest !

"Seulement" 25.8°C à La Roche sur Yon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est la période ou je commence à hiberner.....météorologiquement parlant.....j'ai +28°C

à Saumur...c'est déjà bcp trop pour moi....avec un vent de SO qui ne rafraîchit que dalle.....sick.gif

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...