Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage nuit du 5 au 6 août 2009 Aude

Messages recommandés

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle suprise d'être réveillé vers 3h30 du mat par un orage (2 noyaux convectifs plus précisement); assez électrique en plus!

Voici l'image radar de 4h00 (je crois lol):

radar060809.jpg

Voici quelques clichés réalisés depuis Pomas.

J'ai d'abord pris les photos par la fenêtre à main levée (merci le stabilisateur d'images lol) car il pleuvait fort (cellule de gauche sur le radar):

p8061242.jpg

Celui là assez proche avec tonerre assez fracassant:

p8061256.jpg

Eclairs bien ramifiés:

p8061258.jpg

Celui là noyé dans le rideau de précipitation:

p8061263.jpg

Une fois la pluie calmée j'ai pu monter au dessus de chez moi pour faire 2 clichés cette fois avec le trépied:

Des triplés: Lien photolive

p8061281.jpg

Et enfin un bien complexe:

p8061298.jpg

Très belle suprise en tout cas cet orage!

A bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très belles prises, bravo et merci.

Invité Guest

Les triplés se ressemblent bien à propos de leur forme! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien ces photos la lumière et le contraste sont bien étudiés.

Neigepassion.

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Très belles prises je trouve! Ce sont les triplés qui me font halluciner! Combien de pose pour les trois?

Merci beaucoup pour vos commentaires! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles prises je trouve! Ce sont les triplés qui me font halluciner! Combien de pose pour les trois?

Pour les 2 dernières j'ai fait des poses de 6 sec en rafale en fait en mode priorité ouverture. Les triplés sont survenus simultanément.En tout cas si ce genre d'orage pouvait s'inviter plus souvent par ici ce serait parfait lol.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Très belles prises, bravo surtout celle avec les 3 impact presque identiques. default_w00t.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très beaux impacts bravo !

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Très belle série, celle avec les 3 impacts quasi parallèles est superbe default_stuart.gif

Très belles photos en effet, avec de bons réglages !

L'avant-dernière avec le triplé est intéressante : la forme des éclairs est vraiment très semblable ! Ils sont quasiment parallèles en tout...

• 2 weeks later...

De superbes photos,notamment les triplés default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">