Jerem des Landes Posté(e) 24 avril 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 24 avril 2015 1mm de plus au compteur d'avril grâce à une petite averse. 14.7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 25 avril 2015 Anglet Partager Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour, Grande douceur ce matin, près de 14° au réveil, un ciel très nuageux, très légère brume sous les pins. Quelques petites averses insignifiantes ont déposé 0,6 mm d'eau dans les pluviomètres. Tn 13°6 Ta 14°0 Tendance aux éclaircies depuis un quart d'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 avril 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 avril 2015 couvert ce matin avec quelques gouttes.T°actu: 13.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 avril 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 avril 2015 Après de petites pluies, on a droit a un beau soleil sur le Bordelais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 25 avril 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 25 avril 2015 Après les 2.3mm de la nuit place au soleil et une certaine douceur avec 19.0°C Actu tn : 12.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 avril 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 avril 2015 Salut,quelques averses ce matin parfois soutenues mais de courtes durées qui ont a peine lâchées 3mms,ce qui nous permet d'atteindre 30mms pour ce mois,c'est trop peu et je crains que la dégradation de demain ne soit qu'anecdotique pour mon secteur,malgré l'optimisme de MF,un peu comme la nuit passée ou on attend encore la pluie annoncée... Tn douce avec 12.8°et 13.6°actuellement,le soleil réapparait semble t-il avec le décalage des pluies vers le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 25 avril 2015 Anglet Partager Posté(e) 25 avril 2015 Le soleil brille dans un ciel nuageux, nuages d'altitude qui voilent quelque peu le soleil, l'ambiance est agréable bien que l'humidité reste assez élevé 64%. La température a dépassé les 20° à midi, ce qui laisse espéré une Tx supérieure à 23° pas beaucoup plus bas qu'hier 24°4 à Mées et 24°3 à Dax Seyresse. Au passage les Tn de ce matin sont les plus élevées du mois dans la région de Dax; 13°6 à Mées et 13°8 au Métar de Dax Seyresse. Bonne journée à tous, les prévisions pour les jours à venir étant moins favorables aux flâneries ou travaux d'extérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 25 avril 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour, 2,2 mm pour ici portant le cumul mensuel à 23,8 mm...On reste toujours derrière l'Atacama de Cédric. Actuellement et depuis 10h30 du soleil et un peu de cumulification depuis une heure. Ambiance très agréable, les 20° sont dépassés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 25 avril 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 25 avril 2015 L'Atacama de Cedric haha, ah oui l'endroit où poussent les cactus. 23.6mm à Canejan c'est encore mieux^^. Tn de 13.8° ce matin. 12ème tx ≤ 20° du mois, je n'esperais pas mieux, actuellement le ciel est mitigé mais le soleil parvient à briller, il fait 21.3°, l'ambiance est humide, la td s'eleve à 13.3° et le vent est discret... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 25 avril 2015 Mérignac (33) Partager Posté(e) 25 avril 2015 Sur Toulouse-Blagnac le point de rosée tourne autour des 14°C depuis quelques heures. Keraunos nous place pourtant en zone de risque d'orage nul (ou marginal). Je continue à espérer qu'il s'y passe quelque chose mais ça devrait prendre plus à l'est pour aujourd'hui malheureusement. Une vingtaine de degrés actuellement, un soleil qui se montre de temps en temps, à voir ce que ça donne vers le milieu/fin d'aprem. Bonne aprem' Léo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 avril 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 avril 2015 L'Atacama de Cedric haha, ah oui l'endroit où poussent les cactus. Plus que jamais Fonky Petit point botanique,avec les cactus et agaves qui après le premier hiver sans protections et malgré quelques froidures sont en formes et les têtes de fleurs cactéennes apparaissent,des tulipes en ont d'ailleurs profitées cette année pour s'incruster,une bizarrerie... pour info en floraison ça a donné ça l'année dernière Les aloes que j'ai du raboter a la base(une vraie gangrène quand ils se multiplient)sont plus beaux que jamais,il ne m'est plus possible de les protéger,la pointe du pied mère dépasse les 2m... Plus commun,l'oranger du mexique en fleur depuis 3 semaines,le laurier rose qui monte les têtes de fleurs et mon olivier derrière, acheté il y'a 10 ans en Espagne pour la modique somme de 20euros qui pousse d'années en années et qui aujourd'hui dépasse les 3m... Bref,malgré un hiver "normal" tout va bien . Le soleil est de sortie a présent,quelques bourgeonnements apparaissent,16° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 avril 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 avril 2015 Tu es bien exposé Cédric pour faire pousser toutes ces plantes méridionales ! Ton substrat a l'air d'ailleurs calcaire et relativement drainant, ce qui aide. Quelle est la pluviométrie moyenne sur ton secteur ? Plutôt imporante non ? Vers les 850/940 mm annuel ? Je vois Gourdon avec 856 mm moyen annuel. Je vous bat tous sinon avec un cumul mensuel de 19.2 mm mensuel pour l'instant à Gambetta , avec les +2 mm tombés cette nuit. Le cumul devrait augmenter d'ici les prochains jours, Actu joli ciel variable et épuré, T°C qui dépasse les 20°C et vent faible qui se redresse secteur Ouest. Le cumul devrait augmenter d'ici les prochains jours, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 25 avril 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 25 avril 2015 Gaël tu es toujours devancé par le Fort Mérignac et ses 18,7 mm. De toute façon personne ne fait mieux dans le SO que le Cap Ferret et ses 3,6 mm ! Sinon et bien...Un temps girondin aujourd'hui avec une ambiance douce et un ciel cumuliforme plaisant au regard. On va guetter éventuellement de petits développements intéressants jusqu'à demain matin...Et sinon demain après-midi direction la frontière 82/32/31. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 avril 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 avril 2015 Plus que jamais Fonky Petit point botanique,avec les cactus et agaves qui après le premier hiver sans protections et malgré quelques froidures sont en formes et les têtes de fleurs cactéennes apparaissent,des tulipes en ont d'ailleurs profitées cette année pour s'incruster,une bizarrerie... /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20472'>IMG_0614.JPG/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20473'>IMG_0613.JPG pour info en floraison ça a donné ça l'année dernière /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20477'>IMG_0186.JPG Les aloes que j'ai du raboter a la base(une vraie gangrène quand ils se multiplient)sont plus beaux que jamais,il ne m'est plus possible de les protéger,la pointe du pied mère dépasse les 2m... /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20475'>IMG_0615.JPG Plus commun,l'oranger du mexique en fleur depuis 3 semaines,le laurier rose qui monte les têtes de fleurs et mon olivier derrière, acheté il y'a 10 ans en Espagne pour la modique somme de 20euros qui pousse d'années en années et qui aujourd'hui dépasse les 3m... /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20476'>IMG_0616.JPG Bref,malgré un hiver "normal" tout va bien . Le soleil est de sortie a présent,quelques bourgeonnements apparaissent,16° tu habite en Amérique du sud pas a Cahors avec tout ces cactus ici c'est soleil voilé.T°actu: 19.7c°. pas une goutte contrairement a la région d'espalion ou il fait orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 avril 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 avril 2015 Tu es bien exposé Cédric pour faire pousser toutes ces plantes méridionales ! Ton substrat a l'air d'ailleurs calcaire et relativement drainant, ce qui aide. Quelle est la pluviométrie moyenne sur ton secteur ? Plutôt imporante non ? Vers les 850/940 mm annuel ? Je vois Gourdon avec 856 mm moyen annuel. Oui Gaël,niveau exposition,no soucy,plein sud en haut d'une colline,soleil du lever au coucher toute l'année,les grands arbres sont au nord derrière ma maison,début de gelées tardives et fin précoce,un monde me sépare de la vallée 250m en contrebas ou de nos TAF du sud-ouest... Pour la flotte la pluvio historique était de 930mms pour Cahors,je ne connais pas la moyenne la plus récente(il ne reste que Gourdon),ce qui est sur c'est que depuis presque 1 an,c'est la dèche! Coté sol les murs et la maison en pierre sont trompeurs,tout le haut de ma colline c'est argilo calcaire,et pas qu'un peu...les "caillasses" viennent d'une petite carrière a 150m d'ici dans les pentes nord,une autre époque(ma maison est une ancienne grange de la fin du 19éme) ou on construisait avec les matériaux présents au plus prés... J'ai du coup galéré pas mal pour trouver l'emplacement idéal a mes plantes,j'ai d'autres aloes et figuiers de barbarie dans le talus sur une pente devant la maison qui se portent eux aussi pas mal. Forte cumulufication actuellement,quelques gouttes sous les passages les plus sombres,17.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 25 avril 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 25 avril 2015 Tu es bien exposé Cédric pour faire pousser toutes ces plantes méridionales ! Ton substrat a l'air d'ailleurs calcaire et relativement drainant, ce qui aide. Quelle est la pluviométrie moyenne sur ton secteur ? Plutôt imporante non ? Vers les 850/940 mm annuel ? Je vois Gourdon avec 856 mm moyen annuel. Je vous bat tous sinon avec un cumul mensuel de 19.2 mm mensuel pour l'instant à Gambetta , avec les +2 mm tombés cette nuit. Le cumul devrait augmenter d'ici les prochains jours, Actu joli ciel variable et épuré, T°C qui dépasse les 20°C et vent faible qui se redresse secteur Ouest. Le cumul devrait augmenter d'ici les prochains jours, 18.0mm ici poue Avril plus sec dans les Landes qu'en Gironde ^^Dommage que je ne sais toujours pas mettre des photos sinon je vous aurez montrer mon jardin au allures méditerranéenne mon origine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^ J'ai une grande rocaille avec uniquement des cactus, agaves et autres plantes grasses qui se sont vachement bien développées malgres les gelées parfois sévères ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ont juste un grand toit en plastique l'hiver pour l'excès d'eau. Ca cumulifie bien ici aussi,24.5°C actu et 50% hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 25 avril 2015 Anglet Partager Posté(e) 25 avril 2015 Les jolis cumulus du début d'après midi ont fini en congestus assez gros pour donner deux petites averses 0,4 mm (voir la tache bleu sur l' échos radar) Le Tx de 25°2 est un peu surprenant, mais le flux de sud même léger aide bien. Ta 20°2 après le petit arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 25 avril 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 25 avril 2015 22.4°, ciel voilé, temps lourd, ça sent l'orage (hallelujah !!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 25 avril 2015 Anglet Partager Posté(e) 25 avril 2015 18.0mm ici pour Avril plus sec dans les Landes qu'en Gironde ^^ Dommage que je ne sais toujours pas mettre des photos sinon je vous aurez montrer mon jardin au allures méditerranéenne mon origine ^^ J'ai une grande rocaille avec uniquement des cactus, agaves et autres plantes grasses qui se sont vachement bien développées malgres les gelées parfois sévères ici Il ont juste un grand toit en plastique l'hiver pour l'excès d'eau. Ca cumulifie bien ici aussi,24.5°C actu et 50% hr Le Sud des Landes est moins sec, 45,2 mm à Mées, 35,5 mm à Dax Seyresse, ceci est la conséquence de l'orage du 18 avril, respectivement 30,3 mm à Mées, 21,7 mm à Dax Seyresse. Côté végétation exotique, l'exposition, la nature des sols est aussi importante que le thermique et le pluviométrique (pour les plantes en limite climatique), les clémentiniers se portent bien à Dax, mais dans mon jardin à Mées ils crèvent par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 25 avril 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 25 avril 2015 Vraiment la loose cette cumulification à outrance juste au-dessus du bordelais, au debut cette derniere n'a pas été vraiment envahissante, mais depuis quelques heures elle s'est intensifiée et les nuages ont couvert la totalité du ciel et donc le soleil ne brille meme plus et la temperature est deja descendue en dessous de 20°.... En plus je voyais la limite de la ligne nuageuse juste devant moi, à l'ouest le soleil devait briller durablement, pas de bol... Sinon belle balade sur le sable de Canejan et de Cestas: Belle tx de 24° au metar mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 25 avril 2015 canéjan Partager Posté(e) 25 avril 2015 slt a tous actu 21° a la house ciel ce couvrant et donne quelque gouttes vent de ENE a SE 10km/h en moyenne . bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 25 avril 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 25 avril 2015 Pas d'orages, je suis déçu, demain sera plus propice /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx : 22.9° Ta: 20.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 avril 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 avril 2015 Averses dans le centre ville de Bordeaux, qui nous donne 3 mm en plus, soit +5 mm pour cette journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roni47 Posté(e) 25 avril 2015 Partager Posté(e) 25 avril 2015 averse orageuse faible pour l'instant sur villeneuve sur lot et le tonnerre gronde faiblement. t=+18°7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 25 avril 2015 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 25 avril 2015 ici c'est soleil voilé.T°actu: 19.7c°. pas une goutte contrairement a la région d'espalion ou il fait orage. Orage avec de la grêle sur le plateau de l'Aubrac (http://www.solarcam.fr/Col_de_Bonnecombe): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés