gaet34 Posté(e) 26 avril 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 26 avril 2015 21 mm à Socoa dans la dernière heure, déjà 44 depuis ce matin, les 100 jouables à mon avis d'ici demain midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 26 avril 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 26 avril 2015 Et comme toujours sinon, depuis 7 mois, les dindons de la farce, c'est qui ?... A mon plus grand désarroi. Pour nous, ça cumul, ça cumul, ça cumul si bien que le cumul annuel de Toulouse Blagnac pourrait dépasser le cumul annuel de Bordeaux Mérignac à un moment dans l'année, un truc inimaginable dans ma vie de toulousain. Sinon, voici un point sur les cumuls de pluie dans les stations toulousaines (nord 31) sur les stations principales (de 00h00 à 00h00 local) mais aussi secondaires (Je ne connais pas la qualité du réseau SPC donc à prendre avec des pincettes) 38.5 mm à Auzeville-Tolosane INRA 31.3 mm à Baziège SPC 28.6 mm à Toulouse Francazal 25.9 mm à Toulouse EDF 24.8 mm à Toulouse SPC1 18.6 mm à Toulouse SPC2 17.6 mm à Saint-Lys SAE 13.3 mm à Muret-Lherm 12.7 mm à Saint Félix de Lauragais 12.5 mm à Saint-Lys SPC 8.2 mm à Toulouse Blagnac 6.0 mm Grenade SPC 3.4 mm Plaisance du Touch SPC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 avril 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 avril 2015 Et comme toujours sinon, depuis 7 mois, les dindons de la farce, c'est qui ?... Moi personnellement ce n'est pas le cumul de flotte qui me derange (tant mieux que ce soit sec avec ce qui est prévu, la boue ça ne me fait pas trop rever) mais le fait de ne pas encore avoir entendu le moindre coup de tonnerre cette année, pour une ville dite "orageuse", ça craint. De toute façon un flux rapide d'ouest à sud-ouest dépressionnaire est prevu pour le debut du mois de mai, avec ce vent fort d'altitude, tu es certains de beaucoup cumuler... Mais va t'on entendre au moins une fois le tonnerre dans ce tas? Ca va etre intéressant si le jet se redresse plus à partir de samedi prochain... Edit: A Canejan, nuageux, pas de vent, tn de 13°, actu 13.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 27 avril 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 27 avril 2015 Bonjour, le cumul commence également à être important chez moi. 62mm depuis samedi soir 44mm depuis la soirée d'hier actu:11.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 27 avril 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 27 avril 2015 Salut , Le résumé est simple, pluie, pluie ...... 24 mm depuis hier , actuellement l 'intensité est soutenue . Restons à l 'abris, bonne journée à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 27 avril 2015 Anglet Partager Posté(e) 27 avril 2015 Bonjour, Ciel couvert ce matin au réveil,quelques éclaircies actuellement. Retour au calme sur le front de la pluie, que d'eau que d'eau ces dernières 24h RR Mées: 54,1 mm RR Dax Seyresse: 59,1 mm, ce qui d'après mes informations est la lame la plus élevée observée en avril pour la station Tn 12°6 Ta 14°6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 27 avril 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 27 avril 2015 En effet une fois de plus cette année nous sommes les dindons de la farce du SO en Gironde. Je copie-colle mon message que j'ai posté dans le suivi pluvio en climato. Cette récurrence me fait peur car elle me fait penser au néant météo total de l'année 2012 (même si jusqu'ici les 4 premiers mois n'y ressemblent pas du tout), avec des fronts qui se disloquent en arrivant et reprennent de la vigueur après être passés chez nous, ou carrément qui nous contournent, qui viennent du Sud et ne veulent pas progresser et crèvent totalement à la frontière Landes/Girondes, des amas ou lignes d'orages qui prennent naissance 10-20 km déjà trop à l'Est, etc.... La situation d'hier après-midi/soir était particulièrement parlante Sur la journée d'hier et cette nuit les cumuls ont atteint 30-50 mm plus au Sud ou à l'Est de la Gironde. Dans le Bordelais on a réussi à cumuler 2 à 3 mm...Sur la rive gauche ça commence à sentir mauvais, la Nature pompe dans les réserves qu'on a eu tant de mal à constituer l'automne et l'hiver derniers. Pour le mois d'Avril : 35,1 mm à Belin-Béliet 26,6 mm à Villenave 23,9 mm à Cazaux 21,4 mm à La Teste de Buch 21,1 mm à Mérignac 18,0 mm à Gujan-Mestras 8,4 mm au Cap Ferret Pour le printemps : 100,2 mm à Belin-Béliet 83,0 mm à La Teste de Buch 80,7 mm à Cazaux 72,0 mm à Gujan-Mestras 70,4 mm à Villenave 59,5 mm à Mérignac 57,3 mm au Cap Ferret Pour 2015 : 292,3 mm à Belin-Béliet 285,0 mm à La Teste de Buch 273,9 mm à Cazaux 265,8 mm à Gujan-Mestras 261,4 mm à Villenave 257,9 mm au Cap Ferret 233,1 mm à Mérignac Concernant Mérignac, avec 233,1 mm pour une norme à 302,4 mm à la fin Avril, cela fait -22,9 % de déficit déjà sur l'année. Et sur le printemps, avec 59,5 mm pour une norme de 143,5 mm, cela fait -39,1 % de déficit. Rien à attendre des derniers jours d'Avril avec un flux qui a viré Nord-Ouest dès hier soir et qui donc ne nous apportera strictement rien. On va miser sur le flux de SO relativement perturbé qui devrait se mettre en place début Mai. Il y aurait du potentiel en tout cas, alors espérons qu'un truc ne fasse pas foirer ça. Juste pour info, je rajoute les cumuls mensuels d'Avril à l'heure actuelle dans le SO : 8,4 mm au Cap Ferret 21,1 mm à Mérignac 23,9 mm à Cazaux 33,2 mm à Biscarrosse 44,7 mm à Auch 53,5 mm à Blagnac 55,7 mm à Tarbes 56,7 mm à Bergerac 58,4 mm à MdM 64,1 mm à Agen 64,6 mm à Gourdon 71,5 mm à Pau 72,0 mm à Saint-Girons 72,3 mm à Millau 79,1 mm à Biarritz 89,4 mm à Montauban 95,0 mm à Dax 103,1 mm à Albi 106,5 mm à Socoa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 27 avril 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 27 avril 2015 Tres forte averse actu avec 3mm en l'espace de quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 avril 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 avril 2015 Bonjour, Ciel juste couvert sans être sombre sur Bordeaux actu, un peu de pluie/bruine en début de matinée, T°C très uniformes de 14.6/14.7°C sur l'agglo actu, vent faible de NO, Hr > 80%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 27 avril 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 avril 2015 Bonjour à tous, quelqu' un du côté de l' Aveyron pour avoir quelques cumuls? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 27 avril 2015 Le Monastère Partager Posté(e) 27 avril 2015 Bonjour à tous, quelqu' un du côté de l' Aveyron pour avoir quelques cumuls? Aux alentours de 40 mm depuis dimanche soir à Rodez ; plus dans le sud du département nottament vers les secteurs limitrophes avec le Tarn et l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 27 avril 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 avril 2015 Aux alentours de 40 mm depuis dimanche soir à Rodez ; plus dans le sud du département nottament vers les secteurs limitrophes avec le Tarn et l'Hérault. Merci pour l' info JP 01. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 27 avril 2015 Lyon 8e Partager Posté(e) 27 avril 2015 Averse sur Bordeaux Centre actuellement. Pas forcément prévue... Un petit 18°C sinon et un vent de nord ouest percéptible et peu agréable. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 27 avril 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 27 avril 2015 Maigre butin de 470 km de chasse dominicale : une cellule très esthétique capturée dans l'Agenais, un peu trop tard. En effet elle était presque parfaite 25-30 minutes avant quand nous étions sur l'autoroute en tentant désespérément d'en sortir pour revenir ensuite sur nos pas (30 km entre les deux sorties bordel ! Et 10 minutes perdues dans un bouchon au péage). Malgré la grande vitesse à laquelle nous roulions on a pu constater de beaux abaissements et une base très tourmentée. Celle-ci s'est développée en amont de la ligne de grains qui avait pris forme entre le Sud-Est Gironde et le centre des Landes en deuxième partie d'après-midi. Cliché pris vers 19h30 sur un pont enjambant l'A62 près de Bruch à 12 km à l'Ouest d'Agen. Je noterai sur cette chasse, que le Lot (à la frontière du Lot-et-Garonne jusqu'où nous avons osé pousser) c'est très beau mais c'est inchassable avec tous ces arbres et ces routes sinueuses Je comprends mieux pourquoi on n'a jamais de photos d'orages de ce coin maintenant ! J'ai trouvé pire que le Limousin de ce point de vue...En revanche si on a la chance d'être sur le bon spot au bon moment, il en existe quelques-uns qui sont magnifiques ! Notamment celui de Bélaye...En comparaison, dans le Lot-et-Garonne chaque colline est un spot avec des champs bien dégagés et des villages en hauteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 avril 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 avril 2015 Bonjour à tous, quelqu' un du côté de l' Aveyron pour avoir quelques cumuls? 32.4 mm par chez moi (firmi a coté de decazeville) a 06h00 UTC... pluie depuis ce matin.T°actu: 10.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 27 avril 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 avril 2015 32.4 mm par chez moi (firmi a coté de decazeville) a 06h00 UTC... pluie depuis ce matin.T°actu: 10.8c°. Merci également titou12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 27 avril 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 27 avril 2015 Salut, Résultats des courses pluvio/24h Lacrouzette 59mm, Cordes 50mm, Lagarrigue 40mm, Albi 40mm, Gaillac 39mm. Actu il ne pleut plus, nuageux, T 13.9°, vent modérer ONO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 27 avril 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 27 avril 2015 Je noterai sur cette chasse, que le Lot (à la frontière du Lot-et-Garonne jusqu'où nous avons osé pousser) c'est très beau mais c'est inchassable avec tous ces arbres et ces routes sinueuses Je comprends mieux pourquoi on n'a jamais de photos d'orages de ce coin maintenant ! Et envoyer un MP aux personnes sur place c'est possible aussi! des spots énormes j'en connais et je me serais fais un plaisir de t'y emmener je ne chasse pas (trop feignant )mais des beaux coins de chasses pas fréquentés ça n'est pas ce qu'il manque,des points hauts avec vue a 360° ça existe aussi,malgré nos arbres et nos routes sinueuses... sinon week-end plutôt positif niveau pluvio,49mms au total et 35.5mms sur les dernières 24h,le soleil est timidement réapparu cette après-midi mais c'est pas l'extase,de plus un bon vent de nord désagréable s'est réveillé,Tx 13.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 avril 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 avril 2015 Bon finalement temps agréable (avec un petit pull), le soleil a quand meme brillé deux heures cet après-midi, tx de 17/18° dans le bordelais, le vent de nord-ouest soufflait par rafales... Ce temps ne casse pas trois pattes à un canard mais je préfère ça à un flux d'ouest avec lequel tu ne peux même pas sortir sans le parapluie et sans te mouiller les chaussettes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 27 avril 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 27 avril 2015 Et envoyer un MP aux personnes sur place c'est possible aussi! des spots énormes j'en connais et je me serais fais un plaisir de t'y emmener je ne chasse pas (trop feignant )mais des beaux coins de chasses pas fréquentés ça n'est pas ce qu'il manque,des points hauts avec vue a 360° ça existe aussi,malgré nos arbres et nos routes sinueuses... sinon week-end plutôt positif niveau pluvio,49mms au total et 35.5mms sur les dernières 24h,le soleil est timidement réapparu cette après-midi mais c'est pas l'extase,de plus un bon vent de nord désagréable s'est réveillé,Tx 13.2°. En fait à la base on n'avait pas prévu de pousser jusque dans le Lot, mais plutôt de se contenter de l'Est du Lot-et-Garonne, donc je n'avais pas fait de repérage sur GM avant pour le secteur. Et dans la précipitation c'est compliqué de trouver un spot quand une colline dégagée (ou à la rigueur une plaine très bien dégagée) ne se présente pas à nous sur la route. Là nous étions "coincés" entre la vallée du Lot et celle de la Thèze, dans un coin très boisé. ^^ Comme je le disais, et on le saura pour une prochaine fois, il y a le village de Bélaye qui surplombe les méandres du Lot, un point de vue que je retournerai voir au plus tard à l'automne car les couleurs doivent y être magnifiques (on peut voir la vue ici -> http://merilhac.fr/spip.php?article40). Et sinon je me renseignerai auprès de toi avant ! Pour en revenir au suivi, une après-midi plus agréable que la matinée avec un soleil de plus en plus présent. Actuellement encore quelques cumulus qui rapetissent progressivement et grand soleil. Vent de NO modéré. De quoi obtenir une des plus hautes Tx de France... Vu qu'il va encore se rajouter 1 à 2 h de soleil d'ici tout à l'heure nous pouvons estimer l'ensoleillement mensuel à 176-177 heures, c'est à dire plus que 5-6 heures pour atteindre la norme. Ça devrait être chose faite demain ! La Txm du mois actuellement à 20,2° risque de baisser un chouilla d'ici le 30 (mais pas tant que ça car on devrait tourner sur du 18-20° globalement). Mais cela nous amène actuellement à un excédent de +2,9° de Txm et de +2,0° de Tnm. Cela reflète bien le caractère agréable de ce mois d'Avril qui n'a jamais été frais, hormis 3-4 jours en début de mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 27 avril 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 27 avril 2015 17°C de tx aujourd'hui avec une belle embellie en fin d'aprem. Tn : 11.6°C 28mm sur les dernières 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 27 avril 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 27 avril 2015 Là nous étions "coincés" entre la vallée du Lot et celle de la Thèze, dans un coin très boisé. ^^ Évidemment...c'est plus un TAF qu'un spot a orages c'est sur! a la rigueur quand tu arrives du Lot et Garonne il te vaut mieux a la limite faire Villeneuve sur Lot(ou Agen)direction Tournon et monter sur le plateau du Quercy blanc vers St Matre direction Sauzet,c'est bien dégagé avec des petits points hauts idéal pour une vision plus "large". La vallée du Lot se resserre pas mal en rentrant dans le département(et plus encore passé Cahors),si on connait pas c'est la galère... Une averse sortie de nulle part actuellement,il fait bien frais11°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 27 avril 2015 Anglet Partager Posté(e) 27 avril 2015 Bonsoir, Ciel de traine cet après midi, très beau défilé de cumulus et cumulus congestus avec de rares et courtes averses, vent frais de secteur Nord Ouest (rafales autour de 40Km/h). Mées Dax Seyresse Tn 12°6 12°4 Tx 18°4 17°4 RR en cours 0,6mm 1,8mm Ta 13°2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 27 avril 2015 Anglet Partager Posté(e) 27 avril 2015 Et envoyer un MP aux personnes sur place c'est possible aussi! des spots énormes j'en connais et je me serais fais un plaisir de t'y emmener je ne chasse pas (trop feignant )mais des beaux coins de chasses pas fréquentés ça n'est pas ce qu'il manque,des points hauts avec vue a 360° ça existe aussi,malgré nos arbres et nos routes sinueuses... sinon week-end plutôt positif niveau pluvio,49mms au total et 35.5mms sur les dernières 24h,le soleil est timidement réapparu cette après-midi mais c'est pas l'extase,de plus un bon vent de nord désagréable s'est réveillé,Tx 13.2°. Si cela intéresse les chasseurs d'orages, je citerais un point de vue semi panoramique (300° environ), vue sur le Béarn, le pays basque, les Pyrénées occidentales, et un peu plus partiellement, la forêt des Landes de Gascogne, au moulin de Bénesse à Bénesse les Dax, malgré l'altitude modeste 85 m, ce promontoire est remarquable, de bordeaux 150 kms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 27 avril 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 27 avril 2015 A noter une bonne crue en cours de propagation sur l'Aveyron, comme par exemple à Loubéjac juste en amont de la confluence avec le Tarn, on s'approche de la première crue de référence sur Vigicrues. Sur son bassin, les cumuls ont parfois dépassé les 50 mm, comme à Villefranche de Rouergue, avec 63 mm, la moitié sous orage hier, l'autre sous les pluies continues depuis la nuit dernière. Le Tarn réagit également modestement à Montauban, principalement grâce à l'apport de l'Agout, alors que le pic de crue n'est pas encore passé à Albi sur le Tarn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés