Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Premier coup de tonerre de l'année accompagné pour l'instant de grosses gouttes et avec une température presque estivale vue l'heure,17.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Journée avec son lot de nuages et de soleil , au niveau du ressenti ,sympathique .

Tn: 12.1°C

Tx : 21.2 °C

Pour demain nous serons dans l 'axe , je ferai le suivi du secteur en espérant pas trop de dégâts .

Bonne nuit .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Orage avec un beau deluge qui vient de me passer sur la tête! !!

Pas mal d'éclair avec des positifs, il a laissé 17mm avec de la petite grêle a la fin avec la lune qui reapparaisser c'était super beau^^ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les fossé devant la maison ont saturé et débordé ce que je n'avais jamais vu ici en 4ans c'est dire l'intensité de la pluie! Meme mon jardin pourtant 100% sableux n'absorber plus avec des mini ruisseaux et mares de partout...^^

Je suis tres satisfait de cet orage digne des orages d'été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

cumul d'avril:35mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule vient de naître au large immédiat du bassin d'arcachon. Personne sur place ? :-)

bonsoir.

Je viens de rentrer juste le temps de l'apercevoir au sud ouest de bordeaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Orage avec un beau deluge qui vient de me passer sur la tête! !

Pas mal d'éclair avec des positifs, il a laissé 17mm avec de la petite grêle a la fin avec la lune qui reapparaisser c'était super beau^^ wink.png

Les fossé devant la maison ont saturé et débordé ce que je n'avais jamais vu ici en 4ans c'est dire l'intensité de la pluie! Meme mon jardin pourtant 100% sableux n'absorber plus avec des mini ruisseaux et mares de partout...^^

Je suis tres satisfait de cet orage digne des orages d'été wink.png

cumul d'avril:35mm

Joli petite bouboule électrique d'ailleurs !

On était sorti faire des photos des étoiles sur Latresne, mais ça s'est mis à flasher vers le SO et Acriid a chopé 2 impacts wink.png

On va voir ce que va donner cette cellule qui remonte du bassin...

Content pour toi Cédric wink.png Enfin tu l'as eu ton orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

post-19648-0-94968500-1430025185_thumb.jpg

C'te blague.

Metar: des eclairs sont visibles au moment de l'observation, ou au cours des 15 minutes qui précèdent l'observation, mais le tonnerre n'est pas perceptible.

Heuu, c'est considéré comme un jour d'orage ça? sachant qu''il n'est meme pas passé sur le bordelais mais à 60/80km d'ici (plutot sur l'extreme sud-est du département (et chez jeremdeslandes) et le sud littoral).... confused1.gifermm.gifwhistling.gif

Edit: bon on va dire qu'on a vu nos premieres lueurs de tres tres loin lol.

On va attendre et esperer qu'il y a un vrai orage sur Bordeaux à la mi-journée (meme si on sait que ce ne sera pas la panacée ici)!

Capture.JPG.029fa62301756288ec8911c3ac21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn toujours en hausse: Mées 14°6, Dax Seyresse 15°2, de loin la température la plus élevé d'avril

Actuellement il pleut faiblement de façon continue, le vent est très faible d'ouest (à peine mesurable, rafale à 2km/h)

RR : 0,8 mm, (0,4mm hier après midi et 0,4 mm ce matin), autrement dit deux larmes, en l'absence d'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ciel clair en début de journée qui tend actuellement a se couvrir de plus en plus,Tn de 11.4°.

L'orage de la nuit n'aura duré qu'un quart d'heure mais a tout de même lâché 12mms,avec les averses du matin ça nous fait une journée a 15mms alors que pratiquement rien n'était envisagé(et je n'y croyais pas moi même),c'est pas mal...happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pas moins de 15° ce matin sur les rives de la Garonne en raison du vent de sud-est.

Tn douces: 15,1° à Beguey et 15.2° à Bordeaux saint-jean!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous,

Pour le report de Mérignac, il s'agit d'éclairs observés mais pas de tonnerre audible, donc ça ne compte pas comme jour d'orage...Même si on peut se dire pour se consoler que ça fait du bien de voir enfin des flashs lointains dans le ciel nocturne après tant d'attente...sleep.png

Comme l'a dit Neige on était à Latresne (INRA, route de Cénac) pour s'aérer et essayer de digérer le match nul des Gigis qu'on avait en travers (on était au stade où on a d'ailleurs eu THE averse 20-30 minutes avant le coup d'envoi, pile au-dessus du stade limite xD). Bref, j'avais pris l'appareil pour faire un peu de photos nocturnes car le ciel était étoilé. Je voyais d'abord flasher vers le SE (cellules qui étaient sur le 47), puis en descendant pour une vue vers le Sud je vois flasher vers les Landes, puis de plus en plus. Une belle petite ligne s'était constituée sur le centre-est des Landes et remontait lentement vers le Nord du département. Durant une trentaine de minutes (le temps de passer chez Jerem) l'activité électrique est devenue modérée.

Voici deux petits clichés, pas extra car pris à 80-90 km au 55 mm et recadrés encore au post-traitement, mais ce sont les premiers de la saison (enfin) et c'était une belle surprise.

809277DSC0479.jpg

399869DSC048411.jpg

Note : avec 3 mm sur les 12 dernières heures au Cap Ferret cela double le cumul mensuel qui est maintenant de 6,6 mm. Je pense qu'il doit s'agir du coin le moins arrosé du SO, voire de France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

peu nuageux ce matin et rien cette nuit contrairement a Cédric.T°actu: 20.0c°.mais cela ne vas pas durée.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Hier quasiment pas une goutte les cellules orageuses sont passées à côtées.

Aujourd'hui la perturbation semble s'effilocher au fur et à mesure qu'elle progresse et toujours pas de pluie.

Par chez moi c'est un mois d'avril exceptionnellement sec pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La nuit est en train de tomber et il commence a y'avoir quelques ronflements de plus en plus marqués...

Edit/pluie et grèle,ça a pas trainé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

La nuit est en train de tomber et il commence a y'avoir quelques ronflements de plus en plus marqués...

et moi toujours au soleil laugh.png mais ça ne va pas durer ,quelques cumulonimbus commencent a bien se développer .T°actu: 20.8c°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tu es en plein dans la zone de convergence des vents Cedric.^^

Impressionnant l'explosion des cellules, une degradation orageuse qui debute bien!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...