Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 5,5° et grand ciel bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil et tn de 3.2° et déjà près de 14° wink.png

Extrême de hier 1.1°/16.9°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et encore du froid, on a frolé de très peu la gelée sous abris, Tn 0,1° avec de bonnes gelées blanches. Décidément, les Tn basses n'en finissent plus et ca pourrait encore baisser les 3 prochains jours à cause d'une goutte froide sur le sud de l'allemagne, le pic de douceur est donc aujourd'hui. actu 15,1°, soleil et très léger vent de NE

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Belle hausse des températures lors des deux dernières heures (+5°C) avec désormais environ 15,5°C. Un beau soleil.

Profitons-en jusqu'à jeudi ou vendredi. Après...

Posté(e)

Comme souvent depuis plusieurs semaines le temps est au beau fixe avec une girouette orientée à l'ENE.

tn de saison avec 4,4°

ta 15°

Il fait très doux car on dépasse déjà les 17° à 11h. Et un superbe ciel bleu

Sinon, bonne nouvelle, la route a été réouverte, mike peut enfin sortir de chez lui biggrin.png

route_neige_japon_16_avril_2015_03.jpg

(mike, c'est juste une boutade, rien de méchant wink.png )

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore une superbe journée et une belle sortie vélo entre le Plateau des 1000 Étangs, la Route de Forts, etc.

C'est dommage le soleil a cramé le paysage mais on avait une superbe vue sur toutes les Hautes Vosges, du Ballon de Servance au Hohneck depuis les hauteurs de St Bresson.

1429609798.jpg

Posté(e)

Il fait très doux car on dépasse déjà les 17° à 11h. Et un superbe ciel bleu

Sinon, bonne nouvelle, la route a été réouverte, mike peut enfin sortir de chez lui biggrin.png

route_neige_japon_16_avril_2015_03.jpg

(mike, c'est juste une boutade, rien de méchant wink.png )

aucun probleme thumbup1.gif

mais pas d'inquiétude, je suis de sorti souvent en ce moment laugh.png car oui j'adore ce temps de printemps et les arbres en fleur, je n'aime pas que le froid comme beaucoup le pensent encore aujourd'hui on dirait bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quatrième jour de temps superbe avec un ciel vraiment très limpide. Froid ce matin mais moins que hier avec 3°.

Actu c'est déjà bien agréable avec cette bise qui brasse juste l'air comme il faut, actu 19.5°. Va falloir en profiter car hélas la suite ne semble guère alléchante!

Un ciel bleu pur ou presque, des températures très chaudes pour la saison (+8°C au dessus des normales pour la maxi), on finirait presque par s'y habituer.

Tn de 6°C

Tx en cours de 22°C

Par contre c'est archi sec (plus facile à écrire qu'à dire ^^) avec seulement 16 mm tombés depuis le début du mois. A voir si la période fraîche et perturbée à venir va permettre de combler un peu ce déficit.

En tout cas super agréable comme temps évidemment.

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Très belle journée encore, avec de températures douce et l'absence totale de nuage.

Tx de 23.5*C à Strasbourg.

A noter un important feu de broussailles à Saintes-Marie aux Mines (Haut-Rhin) ainsi qu'un feu de forêt d'un hectare entre Bischwiller et Gries (Bas-Rhin) d'après les DNA,

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Très belle journée encore, avec de températures douce et l'absence totale de nuage.

Tx de 23.5*C à Strasbourg.

A noter un important feu de broussailles à Saintes-Marie aux Mines (Haut-Rhin) ainsi qu'un feu de forêt d'un hectare entre Bischwiller et Gries (Bas-Rhin) d'après les DNA,

Faut que je quitte ma vallée pour qu'il s'y passe des choses, sûr que cet été y aura l'orage du siècle là bas... Pour info, j'habite à présent de façon permanente à Strasbourg.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

aucun probleme thumbup1.gif

mais pas d'inquiétude, je suis de sorti souvent en ce moment laugh.png car oui j'adore ce temps de printemps et les arbres en fleur, je n'aime pas que le froid comme beaucoup le pensent encore aujourd'hui on dirait bien smile.png

Ben moi j'ai l'impression du contraire.

Moi qui aime le froid et le frais, je trouve qu'il fait souvent trop chaud.

Or, toi tu donnes l'impression qu'il fait toujours froid chez toi, donc ça me donne l'impression de préférer la chaleur.

Sinon, RAS niveau temps, c'est agréable, profitons-en avant l'été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Superbe journée de printemps avec un ciel bleu sans nuage et des températures très agréable.

Tn -0,4°, tx 22,4°, actu 8,2°, pression 1028,1 hpa, hr 82%, vent nul.

La nature est en train d'exploser

Les tulipes se réveillent.

873855tulipe1.jpg

Les myosotis s'épanouissent

814287myosatis1.jpg

Les pâquerettes brillent au soleil

572643paquerette1.jpg

Les cerisiers se métamorphosent

215316cerise01.jpg

675330cerise22.jpg

Posté(e)

plus que 6,3°, baisse très rapide comme chaque soir. On sera certains proche de 0° demain matin et à priori dans le négatif jeudi et vendredi matin donc à confirmer

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La végatation a démarré dans la région de Sarrebourg ! Hallelujah ! tongue_smilie.gif

Ce matin ciel clair, comme dab, tn plus douce avec 4.2°.

De belles inversions ce matin avec 9° au sommet de Grosse Pierre pour 5° à Gé'. 11° de tn à Basse sur le Rupt (900m).

Extrême de hier 3.2°/19.2°

Posté(e)

Encore une Tn fraîche de saison, 5,7° à Strasbourg-Entzheim par un ciel totalement dégagé

Je ne veux pas envisager qu'on approche de la fin de cette période ensoleillée, c'est un tel bonheur

Posté(e)

plus que 6,3°, baisse très rapide comme chaque soir. On sera certains proche de 0° demain matin et à priori dans le négatif jeudi et vendredi matin donc à confirmer

Toute blague à part, tu habites un sacré TAF à Buhl

1,3° de moyenne des Tn en avril, c'est vrai que c'est bien frais.

C'est 0,2° plus froid qu'au Grand Ballon (scared.gif), 0,4° plus frais qu'à Rupt chez Count, 1° de moins qu'à Gérardmer et Reims-Prunay, 1,7° de moins qu'à Niederbronn ou Gros Réderching, 2° de moins qu'à Nancy, 2,6° de moins qu'à Colmar-Meyenheim et Nancy-Metz-Lorraine en pleine cambrousse, 3° de moins qu'à Strasbourg et 3,4° de moins qu'à Belfort

Je n'ai trouvé que le Felberg de plus frais dans la région sur le réseau IC (0,2° de Tnm).

Pour illustrer l'aspect local de ces Tn très basses, Phalsbourg à quelques km et soumise aux flux d'air a une Tnm de 4,3°, la même que Strasbourg.

J'imagine que les TAF comme Mourmelon ne doivent pas être loin d'avoir une Tnm négative ce mois-ci aux nombreuses nuits radiatives.

Au passage, on voit bien les inversions nocturnes, encore à cette saison, la Tnm à Basse sur le Rupt à 900 m d'alti est 4,5° contre 4,3° à Strasbourg-Entzheim scared.gif

Ou sur le colline d'Ochey, la Tnm de Nancy-Ochey est 1° supérieure que celle de Nancy-Essey.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...