Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Temps bien lourd ce midi avec une température de 17.8°C actu, td 13.1°C. Alternance de nuages et soleil .

• Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Première petite ondée entre Saverne et le Kochersberg. De Strasbourg, on peut observer des tourelles joufflues coté Forêt Noire et d'autres moins verticales sur les Vosges. Ca commence aussi sur le Jura. Les massifs devraient aider à l'initiation aujourd'hui.

Posté(e)

Première petite ondée entre Saverne et le Kochersberg. De Strasbourg, on peut observer des tourelles joufflues coté Forêt Noire et d'autres moins verticales sur les Vosges. Ca commence aussi sur le Jura. Les massifs devraient aider à l'initiation aujourd'hui.

Oui chris, il commence à y avoir quelques gouttes ici actuellement avec un ciel assez menaçant. Tactu : 17.2 °C en baisse.

Edit : Ça y est, l'averse et là de bonnes grosses gouttes.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle matinée assez lourde en ressenti et des cumulus visibles sur les massifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Oui ça commence sur le Jura. Cependant je reste sur ma vision d'un risque d'orage vraiment diffus les meilleurs ingrédients n'étant pas pour nous!

Ici ciel fortement voilé, l'ambiance est douce.

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Après l'orage de ce matin vers 7h qui m'a réveillé, le soleil est revenu à partir de 10h et continue de briller. A suivre pour cette après-midi et soirée le risque orageux.

Posté(e)

Ça chauffe bien actu avec 19.7°C et 66% d'humidité, td 13.1°C Un ciel plus sombre vers le sud-ouest en lien avec l'averse au nord de Molsheim

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pour l'instant nous n'avons pas été très concernés par la dégradation pluvio orageuse. Quelques averses sont bien passées hier dans une ambiance grise, mais très faible et de courte durée.

Ce matin, c'est le printemps. Beau temps et flux de sud font grimper les températures à 20°C. ça pourrait ne pas durer, ça bourgeonne et les 1ers échos radars apparaissent par ci par là en plaine. A suivre...

Posté(e)

Premier impact aux alentours de Wasselonne, sous cette averse assez durable puisque c'est là qu'il y a les premiers échos depuis midi.

Temps doux voire chaud et lourd à Metz avec pas mal de nuages convectifs et du soleil également.

Un temps à transpirer en voiture.

Tactu 19°C et 64% d'humidité.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ça cumulifie mieux actu surtout vers Grand-ballon mais ce n'est pas assez vertical.Sensation un peu lourde sans le voile d'altitude je pense que les chances auraient été meilleures.

A suivre dans l'aprem. Sinon on voit que du sud-ouest au centre la dégradation orageuse se met en place!

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Le voile est de plus en plus épais avec ici et là des congestus qui s’essoufflent avant d'avoir atteint le stade de CB mais certains sont bien développés.

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Le temps est vraiment lourd à Besançon depuis le début d'après midi. A 14h j'avais vraiment chaud c'était carrément difficile à supporter, alors qu'il ne faisait que 19-20°C !

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonne averse (50mm/h) en cours sans activité électrique.

Le soleil est également de la partie, ambiance estivale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Foudre sur Ste Croix Aux Mines et alentours... la semaine dernière j'y étais, et ça tapait à Strasbourg. Je sens que cette saison sera déjà dure pour les nerfs... ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...