Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

ca gronde ici aussi, mais je ne sais pas quel direction il va prendre?

qu'en penses-tu?

Il vient effectivement du SE, cela fait deux ans que j'habite Trets et à chaque fois, qu'il venait de cette direction, on prenait. j'ai actu un vent d'est et je pense qu'il va longer le sud de la vallée de l'Arc. Pour Beaurecueil je ne souhaite pas m'avancer... je te le souhaite !

actu pluie fine qui commence

EDIT : en regardant l'image sat on dirait que ça veut filer plein nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vu depuis Pourrières, l'orage s'est formé vers Aubagne, et file vers le Nord. Il s'est un peu déchainé sur l'ouest de la Ste Baume, et je pense qu'il passera à l'ouest de Trets. Activité électrique faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soleil voilé et température de 29°C sur la cote bleue, rien à signaler vers la mer et cumulonimbus en formation vers le Nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trets échappe à l'orage. Peynier a connu un impact de foudre, Rousset déja 2 ou 3. L'orage arrive déja sur Gardanne.

Mais le déluge en ce moment c'est surtout dans le coin de Fuveau...

Je revois le Garlaban, c'est donc fini plus au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

pluie actu ! pas des masses mais cela rafraichit un peu. effectivement activité electrique faible

Tonnerre loitain mais bien audible vers le sud et le sud-est, ciel qui noirci tonnerres régulier, toute les 30 secondes environs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Non il arrive chez moi il me semble , soit en direction SE vers le NO , à suivre , le tonnère gronde ! Le vent de NE se lève , il commence à pleuvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

le tholonet semble bien placé, d'ailleurs le tonnerre se rapproche et le ciel est de plus en plus sombre

pas encore de pluie mais ça ne devrait vraiment plus tarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Forte pluie , grosse bourrasques , enfin default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est le déluge ici , les habitations deviennent fontaines , le vent est toujours soutenu default_blink.png , niveau activité électrique , c'est plutot faible par contre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

tonnerre fracassant à l'instant, pluie forte aussi depuis 1 à 2 minutes

malgré tout il me semble que le plus gros passe pour le moment un peu à l'ouest en plein sur aix... à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle chute de température, actu 20.9°C pour 75% d'HR

l'orage s'est bel et bien déplacé vers l'ouest de la vallée de l'Arc

C'est abusif ! je l'ai vu prendre de l'empleur au dessus de moi et c'est vous qui en profitez !crying.gif

Pensez vous que d'autres cellules vont se former d'ici ce soir dans le coin ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose ici (comme d'habitude) par contre il y a des CB de tous les côtés. Pas mal le radar du côté d'Aix, sur Brignoles aussi et sur le 04.

On dirait que qqchose est entrain de naître sur la zone Castellane/Grasse/Draguignan, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelle chance! J'aimerais tellement me ramasser quelques mm sous une averse ou un orage. C'est vraiment trop sec. Et encore je me plains mais c'est pas mieux à Toulon avec 103 jours sans précipitations soit un nouveau record de durée de sécheresse. Actuellement le ciel est mitigé avec 30.5°c, on voit très bien les Cb sur les BDR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ici l'orage est passé, on a eu 3 coups de foudre tombés à 200 mètres de la maison mais pas des masses de pluie contrairement à toi Gaël, bref un orage plutôt faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à se gater en bord de mer aussi...

j'ai pris une photo en direction du nord (vers Aix) c'est assez impressionnant default_tongue_smilie.gif elle devrait etre affichée dans pas longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelle chance! J'aimerais tellement me ramasser quelques mm sous une averse ou un orage. C'est vraiment trop sec. Et encore je me plains mais c'est pas mieux à Toulon avec 103 jours sans précipitations soit un nouveau record de durée de sécheresse. Actuellement le ciel est mitigé avec 30.5°c, on voit très bien les Cb sur les BDR.

Fin de l'orage ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , encore des grondements et une petite pluie fine qui tombe , c'était très court mais sympa , je préciserais le cumul tout à l'heure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

pour ici c'est à peu près fini pour le moment et ça n'aura pas donné grand chose

de nouvelles cellules naissent plus à l'ouest vers les alpilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...