Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Postez ici vos observations pour les régions méditerranéennes en ce mois d'Août 2009 default_flowers.gif

se.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Août débute fraichement avec 12.4°C de Tn ! 27.1°C à 11h, sans doute 32/33°C vers 16h. Ciel clair, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Nuit agréable avec une Tn de 16.4°c, déjà 26.7°c sous un ciel largement ensoleillée malgrè quelques passages de nuages élevés sans conséquences particulière. Des nuages bas semblent présent près des littoraux. L'HR est biensûr élevé à cause du marin qui prend de l'ampleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Comme tu dis ça commence bien, la BC commence à devenir bien humide voire très humide avec un HR en constante hausse. Température désagréable de 28.3°c pour 35.1°c d'humidex; ça colle. De mon côté et pour ma belle plaine Nîmoise c'est le seul point positif que le marin peux apporter, les dégradations orageuses. Vent moyen de 12 km/h secteur SSE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Premiers nuages avec une curieuse association d'Ac flocus et castellanus et de petits Ac lenticularis...

Tn 16°C

Tx en cours 31°C, Td 10, Hr 30%

Vent SE 10km/h / 30km/h en rafales

1013.7hPa

Chris, je viens de voir ta station, on n'a que le vent et la pression en commun!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le ciel est entièrement bleue sur Marseille et pas un nuage à l'horizon ! Les 30° sont presque atteints .. En espérant quelques orages d'ici demain matin ...

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

lourd ici aussi E faible à modéré quelques entrées maritimes 26.0°c 70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Premiers nuages avec une curieuse association d'Ac flocus et castellanus et de petits Ac lenticularis...

Tn 16°C

Tx en cours 31°C, Td 10, Hr 30%

Vent SE 10km/h / 30km/h en rafales

1013.7hPa

Chris, je viens de voir ta station, on n'a que le vent et la pression en commun!

En effet le dégradé SUD/NORD sur le département est franchement notable avec à peine 25°c sur les littoraux, 27/28°c en plaine Nîmoise et plus de 30°c sur le Nord du département. C'est comme le taux d'HR, horrible ici avec mes 69%. Td qui commence aussi à se faire élevé. Attendons, j'ai très bon espoir pour le Gard et je pense d'ailleurs que c'est sur la plaine Nîmoise que ça sera le plus électrique.

PS: NMM (WRF) est vraiment bidon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonjour à tous,

On a atteint de l'autre côté du Rhône les 32°C avec un vent de nord actuellement autour de 20 km/h de moyenne.

Ciel bleu, léger cumulus sur les baronnies.

WRF a changé d'optique avec un véritable balayage des régions LR et PACA, où le 84 serait aussi bien visé, le LR a perdu en intensité.

Ce n'est qu'un run meteogardoise, aucun doute que le prochain sera bien different !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous,

On a atteint de l'autre côté du Rhône les 32°C avec un vent de nord actuellement autour de 20 km/h de moyenne.

Ciel bleu, léger cumulus sur les baronnies.

WRF a changé d'optique avec un véritable balayage des régions LR et PACA, où le 84 serait aussi bien visé, le LR a perdu en intensité.

Ce n'est qu'un run meteogardoise, aucun doute que le prochain sera bien different !

MDR en tout cas ça serait vraiment un beau flop! y'a un trou pile sur nous, 2 à 5mm... comme je l'aurais mauvaise! default_laugh.png

Toujours 30°C ici, mais avec une TD de 15 et une Hr de 40%

Le vent monte à 40km/h à peu près, du S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point sur la situation sur le littoral avant de partir se faire arroser (pas que par la pluie) à Electromind default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça pègue sévère avec un point de rosée à 22° et une HR de 80%, il ne fait pas chaud pour autant, 25° actu. Le marin est modéré et quelques entrées maritimes décorent le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

et 35° à Perpignan, après la bascule du vent au sud ( foehné par les Pyrénées); 10° de moins 50 km au nord sous marin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que la dégradation pluvio-orageuse ne nous concerne le ciel est bien dégagé, il fait bon et pas du tout lourd, juste un petit vent de Sud-Ouest  default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Franchement on ne dirait vraiment pas que de violents orages sont sur le point de nous toucher...

Bonne chasse à tous  default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La dégradation est visible vers l'ouest et les nuages sont proches maintenant. Vent de sud-ouest sensible et presque frais avec 25.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, entrées maritimes qui arrivent en force ce soir en avant de la ligne orageuse qui sévit plus à l'ouest.., T°actu:24,1°C léger vent de sud sud est, à suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Olalala quelle averse jogging interrompu Cers à 90km/h pluie battante mais localisée zone sombre dans l'Hérault 21.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d= ça vaut le coups d'oeil 17.7°c à ferrals 19.4°c chez moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...