aureln Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 ca gronde ici aussi, mais je ne sais pas quel direction il va prendre? qu'en penses-tu? Il vient effectivement du SE, cela fait deux ans que j'habite Trets et à chaque fois, qu'il venait de cette direction, on prenait. j'ai actu un vent d'est et je pense qu'il va longer le sud de la vallée de l'Arc. Pour Beaurecueil je ne souhaite pas m'avancer... je te le souhaite ! actu pluie fine qui commence EDIT : en regardant l'image sat on dirait que ça veut filer plein nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 26 août 2009 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 26 août 2009 Vu depuis Pourrières, l'orage s'est formé vers Aubagne, et file vers le Nord. Il s'est un peu déchainé sur l'ouest de la Ste Baume, et je pense qu'il passera à l'ouest de Trets. Activité électrique faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 26 août 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 26 août 2009 premiers grondements lointains entendus ici aussi au tholonet, ciel sombre vers le sud est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 26 août 2009 Aramon (30) Partager Posté(e) 26 août 2009 soleil voilé et température de 29°C sur la cote bleue, rien à signaler vers la mer et cumulonimbus en formation vers le Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 26 août 2009 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 26 août 2009 premier coup de tonnerre avec quelques gouttes de pluie ENFIN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 26 août 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 26 août 2009 premier coup de tonnerre, vers le sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 pluie actu ! pas des masses mais cela rafraichit un peu. effectivement activité electrique faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 26 août 2009 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 26 août 2009 Trets échappe à l'orage. Peynier a connu un impact de foudre, Rousset déja 2 ou 3. L'orage arrive déja sur Gardanne. Mais le déluge en ce moment c'est surtout dans le coin de Fuveau... Je revois le Garlaban, c'est donc fini plus au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 26 août 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 26 août 2009 pluie actu ! pas des masses mais cela rafraichit un peu. effectivement activité electrique faible Tonnerre loitain mais bien audible vers le sud et le sud-est, ciel qui noirci tonnerres régulier, toute les 30 secondes environs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 août 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 août 2009 Non il arrive chez moi il me semble , soit en direction SE vers le NO , à suivre , le tonnère gronde ! Le vent de NE se lève , il commence à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 26 août 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 26 août 2009 le tholonet semble bien placé, d'ailleurs le tonnerre se rapproche et le ciel est de plus en plus sombre pas encore de pluie mais ça ne devrait vraiment plus tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 26 août 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 26 août 2009 lol gael il pleut à palette mais pas au tholonet 1er éclair visible à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 août 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 août 2009 Forte pluie , grosse bourrasques , enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 26 août 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 26 août 2009 petite pluie ici! rafales modestes! pas mal d'éclairs en revanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 26 août 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 26 août 2009 ciel noir, le vent se léve, tonnerre continue et approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 26 août 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 26 août 2009 Il pleut bien sur Les Milles depuis 15mn avec s'étant assombri rapidement la dernière 1/2 heure et tonnerre omniprésent mais impacts semblent lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 août 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 août 2009 C'est le déluge ici , les habitations deviennent fontaines , le vent est toujours soutenu , niveau activité électrique , c'est plutot faible par contre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 26 août 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 26 août 2009 tonnerre fracassant à l'instant, pluie forte aussi depuis 1 à 2 minutes malgré tout il me semble que le plus gros passe pour le moment un peu à l'ouest en plein sur aix... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 belle chute de température, actu 20.9°C pour 75% d'HR l'orage s'est bel et bien déplacé vers l'ouest de la vallée de l'Arc C'est abusif ! je l'ai vu prendre de l'empleur au dessus de moi et c'est vous qui en profitez ! Pensez vous que d'autres cellules vont se former d'ici ce soir dans le coin ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Pas grand chose ici (comme d'habitude) par contre il y a des CB de tous les côtés. Pas mal le radar du côté d'Aix, sur Brignoles aussi et sur le 04. On dirait que qqchose est entrain de naître sur la zone Castellane/Grasse/Draguignan, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 août 2009 Quelle chance! J'aimerais tellement me ramasser quelques mm sous une averse ou un orage. C'est vraiment trop sec. Et encore je me plains mais c'est pas mieux à Toulon avec 103 jours sans précipitations soit un nouveau record de durée de sécheresse. Actuellement le ciel est mitigé avec 30.5°c, on voit très bien les Cb sur les BDR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 26 août 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 26 août 2009 Ici l'orage est passé, on a eu 3 coups de foudre tombés à 200 mètres de la maison mais pas des masses de pluie contrairement à toi Gaël, bref un orage plutôt faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 26 août 2009 Aramon (30) Partager Posté(e) 26 août 2009 ça commence à se gater en bord de mer aussi... j'ai pris une photo en direction du nord (vers Aix) c'est assez impressionnant elle devrait etre affichée dans pas longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 août 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 août 2009 Quelle chance! J'aimerais tellement me ramasser quelques mm sous une averse ou un orage. C'est vraiment trop sec. Et encore je me plains mais c'est pas mieux à Toulon avec 103 jours sans précipitations soit un nouveau record de durée de sécheresse. Actuellement le ciel est mitigé avec 30.5°c, on voit très bien les Cb sur les BDR. Fin de l'orage ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , encore des grondements et une petite pluie fine qui tombe , c'était très court mais sympa , je préciserais le cumul tout à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 26 août 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 26 août 2009 pour ici c'est à peu près fini pour le moment et ça n'aura pas donné grand chose de nouvelles cellules naissent plus à l'ouest vers les alpilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés