Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Et beh ! Fait déjà chaud à ct'heure par rapport aux jours dernier ! bored.gif Seulement quelques nuages qui passent parfois quelques secondes devant le soleil.

Pressions : 1016.0hPa stables

Tn : 22.3°C

Tactu : 28.2°C

Humidité : 56%

Pluvio : 0mm

Vent : 16.2km/h S-SE

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Salut,

La très relative fraîcheur de la nuit laisse très vite place ce matin à une chaleur qui monte en flêche puisque le mercure indique déjà 27.3° contre 23.2° hier à la même heure. Tn:18.3° PA:1017.4hPa stable HR:58% Très léger vent de secteur Est à Sud-est loin d'être suffisant pour brasser l'air puisqu'il fait déjà bien lourd.

@+

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Déjà 30°C au METAR de Troyes ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, Tn de [b19.2°C et déjà 27.2°C, quelques cumulus passent et laissent présager d'une dégradation qui pourrait peut être s'avérer balaise compte tenu de la chaleur accumulée, non ?

Déjà 30°C au METAR de Troyes ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, Tn de [b19.2°C et déjà 27.2°C, quelques cumulus passent et laissent présager d'une dégradation qui pourrait peut être s'avérer balaise compte tenu de la chaleur accumulée, non ?

et ca grimpe en flèche,je suis a 15km de Troyes et je peux te dire que dehors c'est déjà la fournaise!

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

En effet il fait déjà très chaud par chez vous !

Oui la dégradation pourrait être balaise mais le seul hic est le faible taux d'humidité en basses couches, nécessaire à la formation de puissants cumulonimbus à base basse. L'humidité devrait remonter dans la nuit avec l'approche du front froid, il faut simplement que les éléments soient en phase comme d'habitude. Mais en effet le potentiel est là avec beaucoup, beaucoup d'énergie ! Fin du HS car c'est de la prévi, ici c'est de l'obs. A vos thermos !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est un truc de fou, déjà 30,2° ici default_wacko.pngdefault_w00t.gif

Pas d'air dehors, absolument rien, c'est incroyable. Le vent d'est se fait meme pas remarqué. C'est clair que ca va chauffer dur...

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ici, on vient tout juste de passer les 30°C, il fait 30.4°C. Et ça chauffe, et ça chauffe ... Le vent souffle à une moyenne de 15km/h de Sud-Est, mais ça rafraichit rien, puisque ce vent est chaud lui aussi rolleyes.gif

C'est un truc de fou, déjà 30,2° ici default_wacko.pngdefault_w00t.gif

Pas d'air dehors, absolument rien, c'est incroyable. Le vent d'est se fait meme pas remarqué. C'est clair que ca va chauffer dur...

absolument etouffant 31.4 degres a l'ombre a 11H17 pffffffffff ca promet pour bosser cet aprem

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Déja 29.7° ici actuellement et quelques nuageux sont présent vers l'Ouest depuis le début de la matinée. Humidité de 59%.

Bonjour,

Déjà 2 gros degrés de plus qu'hier à la même heure. Il est vraisemblable que les 32,8 °C du 16 Aout soient dépassés.

Le record du 26 juillet 2006 ( date de la mise en route de la station: mars 2006) qui est de 35,7 °C ne semble cependant pas atteignable.

Prudence cet après midi !

le vent s'est levé sur l'agglo Dijonnaise avec des rafale à 30 kmh d'après le métar, mais je ne sais pas si celui-ci est suffisant pour permettre à la température de ne pas trop monter, on verra bien dans l'après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ham nord 54

30.8° à midi et tn de 19.7°

Et dire que je dois aller à Metz cet AM, pas vraiment le moment.

qq nuages ce matin qui se sont éloignés vers le nord.

vent de SE 15 km/h maxi

cirrusfab

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Je présume qu'il fait chaud et ensoleillé dehors (je présume car je suis barricadée depuis 9h pour lutter contre la chaleur default_wacko.png ), 26°C à l'intérieur malgré mes efforts default_mad.gif. Ma station indique qu'on approche des 30°C actu. Ici la température est descendue en dessous de 20°C (18,4°C) cette nuit JP mais hier c'est toi qui avait la Tn la plus fraîche.

Ps : Ne pas faire attention à la sonde du toit qui est surchauffée par les tuiles la vilaine.

Invité Guest

Grand soleil pour aujourd'hui, accompagné de températures caniculaires...

Température: 28.7°C, en hausse très rapide!

Humidité: 63%

Point de rosée: 22°C

Pression: 1019 mb, en très légère baisse

Vitesse, direction du vent: nul

Bonne journée.

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Le précédent record à Nancy-Essey pour un 20 Août de 31.4°c est déjà largement battu, le METAR de Nancy-Essey annonce déjà 32.1°c à 12h !

A 11h, la température était déjà 5.6°c au dessus de celle d'hier à la même heure (30 vs 24.4°c)!

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

A Metz , ça s'ennuage drôlement ici default_thumbdown.gif

Il fait 31°C actuellement mais j'ai peur que ça n'augmente pas des masses à cause de la nébulosité...

On a eu ça sur Nancy vers midi avec pas mal de vent, tout s'est évacué depuis et le soleil est revenu.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Forte chaleur depuis hier, 33.2°C de Tx, suivi d'une nuit très douce, à peine sous les 20°C (19.8°C précisement). Ça chauffe plus vite qu'hier, déjà 31.4°C, et l'air est bien sec: 29% seulement !

Côté ciel, le voile de Cirrus laisse encore passer le Soleil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...