sylvainmeteo Posté(e) 5 août 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 août 2009 actu 28,5°C Tx 28,9°C pour l'instant c'est mon dernier message, je vous quitte pour 3 semaines ou je serai a Hyères (83) sur la presqu'ile de Giens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne vacances a ceux qui le sont encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 août 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 août 2009 Première forte chaleur du mois La barre des 30°C dépassée en vallée de Seine avec un pic et une Tx 31.0°C vers 15H30 Actu 29.9°C avec le retour des éclaircies HR 35°C 1017.0 hPa PS : Bonnes vacances Sylvain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 août 2009 Nancy Partager Posté(e) 5 août 2009 Le seuil de la forte chaleur a été franchi il y a quelques minutes sur Évry, côté ciel quelques castelanus flocus traînent encore dans le ciel mais tendent à ce déplacer vers le NE laissant peu à peu place à un ciel totalement dégagé. Malgré le taux d'humidité relativement faible 30%, la sensation est lourde. La température est de 30°C, 1016hpa au baromètre léger vent de SSE, bref c'est le plein été . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Ici, on s'est arrêté à 29°C à cause des nuages qui ont fait de la résistance. Les 30°C, ce sera pour demain (avant peut-être quelques orages en soirée, à confirmer). Actu, 23°C. 60% HR 1018 hPa Bonnes vacances à sylvainmétéo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Idem ici, sur la région de Saint-Quentin-en-Yvelines, et le plateau de Saclay, la barre des 30°C n'a pas été atteinte : Tx de 29.4°C à Trappes (168m), 29.1°C à Toussus (154m) tout comme Villacoublay (174m). Mais "en plaine", Chapet (40m) nous a gratifié d'un 31.4°C , 30.6°C pour Achères (29m), et 30.2°C à Magnanville (113m) comme Orgerus (97m). Ce soir, même si les nuages se font rares, certains ont une tournure instable. On pouvait encore observer un banc d'Ac cas en direction de Paris vers 20h, et la présence de quelques cirrus floccus jusqu'à 21h, signe que la moyenne troposphère regorge d'instabilité, sans pouvoir concrétiser faute de carburant suffisant...pour aujourd'hui. La température plonge joyeusement en tout cas, un classique, puisque l'influence topographique diurne est limitée ensuite par une influence urbaine nocturne. A noter que ce flux d'Est joue en défaveur d'une partie des Yvelines, la bulle chaude s'étalant quelque peu sur une partie du 78. A 23h, la pleine lune brille sans mal, et permet d'apercevoir de fins filaments nuageux vers l'Est (sur le 77). A Trappes, la température affiche 22°C sous abri, 17°C près du sol (pour les campeurs, gradient de 5°C), humidité de 50% (après s'être abaissée à 28% en fin d'après-midi), soit un Td de 11°C . Attention : pour demain, forte pollution à l'ozone attendue (en raison des conditions météorologiques couplées aux activités humaines), le Sud et l'Est 78 (Beauce Yvelinoise et zones limitrophes des Hauts-de-Seine) étant très exposé de part le flux de Nord-Est. Bonne soirée à tous et bonnes vacances à Sylvain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 août 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 août 2009 Bonjour à tous, Et oui Micka, une pollution à l'Ozone placée sur l'échelle à 7/10, soit médiocre Sur la station ce matin vers 7H00, Tn 14.0°C La température monte très vite, actu déjà 23.7°C Pression stable 1017.1 hPa Les 30°C seront dépassés encore aujourd'hui... Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 6 août 2009 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 6 août 2009 trop chaud pour travailler dur dur 33° a l'ombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 Bonjour à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça y est ! La barre des 30°C vient d'être atteinte sous un ciel presque tout bleu (il y a quelques cirrus/altocumulus). Les 32°C sont possibles. T : 30°C Td : 14°C, soit 40% HR Pression : 1016 hPa Vent d'est dominant et faible. Peut-être quelques averses orageuses ce soir, mais le risque est faible. A suivre tout de même. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 août 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 août 2009 Ca chauffe, ça chauffe Nouvelle Txx 32.6°C à 15H05 sur la station en vallée de Seine HR 32% - 1015.4 hPa en baisse Humidex 35.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 août 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 août 2009 Moi aussi Paparazzi j' ai ma photo du Canal Saint Martin du jour, ou je suis allé me ballader pour fuir un peu l' affluence de touristes à Montmartre ! Salut ! Et ben c'est marrant car après avoir lu ton post de l'autre jour, j'ai eu envie avant hier d'aller faire un tour à Montmartre, pendant que tu arpentais les bords du canal ! Voici quelques images de ce 4 août parfaitement estival sur la Butte, un petit bain de touristes qui ne boudaient pas leur plaisir, entre photos, glaces et cartes postales: On commence par une vue paisible et insolite de la seule vigne parisienne: Un classique de la basilique: Et les traditionnelles animations spontanées que l'on peut trouver sur le parvis du Sacré-Coeur, avec ce panorama unique sur la capitale: Une ballade bien sympathique ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Passons maintenant à aujourd'hui jeudi 6 août. L'été au top de sa forme nous gratifie encore d'une splendide journée aux accents méridionaux. Plus de 32°C en pointe et un taux d'humidité voisin de 25% dans le centre... Quelques photos de cet après-midi: La rue de Rivoli bien calme et inondée de soleil: La fontaine des Innocents à Châtelet, petit clin d'œil à l'hiver dernier, tout autant de soleil, mais quasiment 35°C de plus aujourd'hui... Enfin de retour au bord du canal, sous un ciel bleu implacable... Chez Guillaume Séchet: Tn: 22.0°C ! je comprends mieux pourquoi j'ai eu si chaud cette nuit ! Tx: 32.4°C Actu: 31.9°C, 25% Hr, Td: 9.5°C... Voilà pour ce début août à Paris, je vais vous abandonner quelques jours à mon tour, je pars demain matin pour Brest. Peut-être qu'un miracle me donnera du soleil, à défaut d'avoir chaud, du côté du Conquet ou de Plougonvelin... Plus à l'Ouest, tu meurs... enfin tu te noies ! Retour dimanche soir, A bientôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 août 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 août 2009 Tu m'énerves avec tes cartes postales et bonne ballade chez les Bretons En Normandie Tx 26° vers 13h actu pas loin de 20° edit: premières gouttes ici il y en a une qui va être contente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 août 2009 Nancy Partager Posté(e) 6 août 2009 Jolies photos, pour info, le vin de Montmartre est une piquette, les vignes étant situées sur la face nord de la butte Sur Evry les 33°C sont atteints le ciel se voile franchement au SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 août 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 août 2009 On est bien au chaud par ici Pouic, les canards se planquent à l'ombre plutôt que de jouer avec nos pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup, je me relève la Txx de la saison avec 32.8°C (la précédente, le 2/07 avec 32.1°C) Actu, il fait 31.1°C avec HR33% On retrouve une bonne sensation de chaleur des rues parisiennes à travers tes clichés Clément, sympa J'attends avec impatience les relevés des stations yvelinoises avec Micka... MF avait vu juste, 33°C dans en vallée de Seine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 6 août 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 6 août 2009 Bonne sensation de chaleur sur suresnes mais pas trop désagréable vu le taux d'humidité bas. Bon je n'ai pas de sonde extérieure donc pas d'infos température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 août 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 août 2009 Jolies photos, pour info, le vin de Montmartre est une piquette, les vignes étant situées sur la face nord de la butte C'est marrant, je me suis fais la réflexion en voyant les vignes à l'ombre! On est donc d'accord, planter une vigne sur un coteau plein Nord est une aberration ! En même temps, côté Sud, ya pas trop moyen lol... Merci pour vos commentaires en tout cas ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso je suis curieux de voir si Montsouris a battu sa Txx du 2 juillet (32.6°C). Pas évident, ça va se jouer à quelques dixièmes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 août 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 août 2009 J'avais pas vu ta photo tout à l'heure, Pouic, j'aime beaucoup ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit coup de théâtre puisque dans le 6ème, chez G. Séchet, la T° a fait un nouveau bond à 18h00, la Tx est désormais de 33.1°C , record de l'été dans le centre... Qu'en sera-t-il à Montsouris...? Le ciel est progressivement envahit de bancs d'altocumulus, vent très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 août 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 août 2009 Perso je suis curieux de voir si Montsouris a battu sa Txx du 2 juillet (32.6°C). Pas évident, ça va se jouer à quelques dixièmes... 32,5°C à priori... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon, comme l'a dit Thib', la Tx du jour est de 33,0°C dans le secteur avec cette valeur à ma station. Il y a maintenant fort à parier que l'apothéose du mercure pour l'année 2009 a lieu ce 06 aout. C'est maintenant dans 4 jours que les moyennes journalières amorcent leurs baisses vers la saison froide. Mais là encore, il ne s'agit que de moyennes... Actuellement, encore 31,2°C et une humidité de 40 %, çà reste donc bien supportable (pour le moment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 J'attends avec impatience les relevés des stations yvelinoises avec Micka... MF avait vu juste, 33°C dans en vallée de Seine Ce matin (en fin de nuit), je t'ai mis 33°C sur la vallée de Seine sur la base de données visible sur Internet . Sur le kiosque audio, j'ai poussé le vice à 34°C (de 32°C sur le plateau de Trappes à 34°C en vallée de Seine). Je ferai un point sur les Tx d'aujourd'hui samedi car je n'ai que les stations synoptiques de chez moi, ce qui donne 31.5°C sur TRAPPES, 32.4°C à TOUSSUS. J'ai hâte de voir la valeur de Chapet. Les maximales sont donc les plus chaudes de l'année 2009 pour le moment. A signaler de grandes amplitudes thermiques entre le matin et l'après-midi (20°C environ).Sinon un phénomène intéressant à suivre : la progression de l'air frais par l'Ouest, il ne fait plus que 22°C (65% d'HR) à Evreux, contre 30.2°C à Verneuil-sur-Seine à 20h (gradient assez marqué sur un peu plus de 50 km). Le Mantois va bientôt profiter de cette perfusion plus fraîche. En tout cas l'air très sec n'a pas trop rendu l'ambiance étouffante, hygromètres proches des 25% en mini ! On va suivre enfin la convergence des vents, mais la girouette sur l'Ouest Parisien a déjà pivoté au Nord-Ouest. Et compte tenu d'un air très sec en basse couche (ce qui explique une CAPE assez faible sur la région), on n'attend pas une grande nuit orageuse. La vigilance jaune est tout de même de mise, pour un risque "d'orages secs isolés" (Ac cas cb mut) dans la nuit, ainsi que le passage de quelques averses (avec quelques coups de tonnerre) à l'aube (scénario de ce matin qui a peut être changé). A 21h, le vent se réveille sur LE CHESNAY et le mercure amorce une baisse sensible, sous un ciel assez chargé. Sur le radar, on remarque que les paquets évitent pour le moment soigneusement la région parisienne. Bonne soirée à tous. Edit : A TRAPPES, il ne fait plus que 24°C à 21H , perte sèche de 6°C en 1h ! Le Td a par contre bondi, +5°C en 1h aussi, passant à 15. La pression réagit en reprenant 1.2 hPa. On assiste bien à la transition de masses d'air, de manière assez pacifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 Sinon un phénomène intéressant à suivre : la progression de l'air frais par l'Ouest, il ne fait plus que 22°C (65% d'HR) à Evreux, contre 30.2°C à Verneuil-sur-Seine à 20h (gradient assez marqué sur un peu plus de 50 km). Le Mantois va bientôt profiter de cette perfusion plus fraîche. En tout cas l'air très sec n'a pas trop rendu l'ambiance étouffante, hygromètres proches des 25% en mini ! On va suivre enfin la convergence des vents, mais la girouette sur l'Ouest Parisien a déjà pivoté au Nord-Ouest. Et compte tenu d'un air très sec en basse couche (ce qui explique une CAPE assez faible sur la région), on n'attend pas une grande nuit orageuse. La vigilance jaune est tout de même de mise, pour un risque "d'orages secs isolés" (Ac cas cb mut) dans la nuit, ainsi que le passage de quelques averses (avec quelques coups de tonnerre) à l'aube (scénario de ce matin qui a peut être changé). A 21h, le vent se réveille sur LE CHESNAY et le mercure amorce une baisse sensible, sous un ciel assez chargé. Sur le radar, on remarque que les paquets évitent pour le moment soigneusement la région parisienne. Bonne soirée à tous. En effet Micka ! L'intrusion de vent de NO a sérieusement fair chuter les températures sur l'ouest du 95. A 21 h, il faisait 23°C à Pontoise avec un vent de NO modéré contre 29°C à Roissy à la même heure, avec un petit vent d'est. 6 à 7°C d'amplitude en moins de 50 km et une belle convergence. Dommage que l'air soit trop sec, sinon on aurait sûrement eu un petit quelque chose électrique ! Pour l'heure, ici : T : 28°C Td : 15°C Vent d'est dominant faible 1015 hPa. Des orages sont présents sur le Poitou, ils pourraient atteindre le sud et l'est de la région s'il se maintiennent en l'état... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 août 2009 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 août 2009 Aucun risque d'orages cette nuit dans le 95? Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 Belle chute des températures tout à l'heure avec la rotation du vent au NO : plus que 20°C désormais sous un ciel bien chargé en Ac/cirrus. Td à 14°C Vent de NO modéré. 1017 hPa Des averses remontent sur la région. Il y a un paquet plus intense entre Blois et Orléans qui produit quelques impacts et qui semble se diriger par ici. Reste à voir s'il va tenir jusqu'ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 Des averses remontent sur la région. Il y a un paquet plus intense entre Blois et Orléans qui produit quelques impacts et qui semble se diriger par ici. Reste à voir s'il va tenir jusqu'ici... Finalement, non. Place à la pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 août 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 août 2009 Salut Quel contraste ce matin avec ce ciel gris Il fait bon, la température est très douce, c'est d'ailleurs la Tnx 17.8°C du mois 0.4mm de cumul peu après 6H00 après le passage d'une averse Actu, il fait 18.6°C avec 86% La pression a repris du poil de la bête depuis hier soir 8H00 à 1018.4 hPa Un peu de vent de secteur SO Sur les images sat', la pointe Bretagne est sous le soleil ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Température machement douce également , 18°C sur l'agglomération Chesnaysienne. Par contre, à défaut de compter les gouttes, le pluviomètre se contente de suivre le défilé nuageux (couche vers 500 mètres), en priant que ces nuages bas finissent par lâcher quelques gouttes. Sinon effectivement, on a une belle tartine sur les images satellites, mais la cassure est très net à l'arrière. Il va falloir patienter un bon moment pour voir le retour des éclaircies, et attendre que tout ce petit monde s'évacue. Et avec un Td à 16°C , il semble que nous soyons dans un secteur chaud, avec la limite du "pseudo-front" actuellement de Nantes à Cherbourg. Enfin, dernier point positif, on respire mieux sur la région ! La girafe, qui a vu rouge hier (indice ATMO de 7 en moyenne, 8 sur LE CHESNAY ), ne frolera pas l'asphyxie aujourd'hui, avec un 4 sur une échelle de 10. Le flux de Nord-Ouest qui s'accélère légèrement brasse la masse d'air et l'absence de soleil ne permet plus la fabrication d'ozone troposphérique. (DBL8, sort de ce corps ). Dernier point, nous sommes toujours en vigilance jaune sur le 78 , mais je ne sais pas du tout pourquoi , je cherche... Enfin, l'index UV est de 5 (entre 12 et 16h, coup de soleil en 25 minutes pour peau sensible et 50 pour peau normal, mais aura t'on 25 minutes de soleil continu durant ce créneaux ? Ce sera le fil rouge de la journée du coup) Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 août 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 août 2009 A mi-journée, ciel bâché On a 11°C d'écart par rapport à hier... Actu, il fait 19.3°C, 81% d'humidité et une pression à 1019.5 hPa Amplitude de 2.1°C depuis minuit où j'avais encore 19.9°C... Un peu de bruine de temps à autre et toujours un petit vent de NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés