Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Salut à tous. Encore une bonne chaleur sur la région. Je relève 31.0 sur verneuil... Bon anniversaire à vous Pégé et Arkus

Marshi beaucoup ! default_rolleyes.gif

Et Bon Anniv à Pégé à qui je ne l'avais pas souhaité non plus ...

Bon pas d'orage comme on pouvait s'y attendre ... mais ça fait quand même du bien de retrouver une certaine "fraîcheur" ce soir ...

• Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Actu le vent se renforce et le ciel devient très sombre, à suivre peut-être une bonne averse?

La t° est de 27° toujours au-dessus par rapport ) vos t°, c'est peut-être le fait de poser ce thermo sur mon balcon qui est un peu chaud, possible que ça fausse tout.

wink.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Kris': la Txx de septembre à Montsouris depuis 1950 est de 32.6°C le 16 septembre 1961... Encore un qui ne demande qu'à tomber ! default_sorcerer.gif

Oh, il tombera bien un jour. A en suivre l’évolution du réchauffement climatique en IDF, c’est sûrement pour bientôt… default_mellow.png

tmannesorly.jpg

Ici, il a plu un peu vers 16 h 45. Comme j’étais entre deux séances du code de la route, j’ai pu aller me rafraîchir dehors (Tx de 32 °C

en début d’après-midi) mais ça s’est arrêté. Ça a à peine mouillé le sol de la chaussée à double sens de circulation avec un feu tricolore à droite suivi d’un marquage au sol caractérisant une voie de stockage. Excusez-moi… C’est le code ; ça commence à me rendre fou. Enfin… je veux dire : plus fou que d’habitude. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas si je reviendrais un jour en IDF car je vois que le topic n'a pas besoin du Pouic

Ce n’est pas à toi de décider si tu quittes l’aventure ou non ; c’est au public. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">nominationsinfoclimat.jpg

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Et Bon Anniv à Pégé à qui je ne l'avais pas souhaité non plus ...

Bon anniversaire Pégé ! default_blushing.gif

Merci à vous deux default_thumbup1.gif

Le ciel est bien couvert.

Le vent à tourné et souffle un petit air frais de N-O bien agréable.

La température est bien tombée.

Actuellement 21.3°C, HR: 63%

La pression augmente rapidement.

Bonne soirée à tous.

Oui petite fraîcheur qui ne fait pas de mal, j'en ai profité pour ouvrir mes fenêtres pour faire rentrer cet air frais. Sinon le ciel est tantôt nuageux et dégagé à la fois, toujours avec ce vent léger.

Actu 22°.

Bonne soirée.

flowers.gif

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

encore +22.3° actu!soit plus que chez Guillaume! je ne sais pas comment je fais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la Tn de +20.6° a l'air de vouloir rester telle, c'est un exploit pour chez moi! default_wub.pngdefault_thumbup1.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Kris: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel bonheur que ce rafraichissement, 20.9°C actu dans le 6ème, 21.8°C sur mon balcon qui prend toute la chaleur que j'essaye de faire sortir de l'appart... Encore 28.0°C à l'intérieur mine de rien.

A Montsouris ce 20 août:

Tn: 21.8°C

Tx: 31.5°C

Ces deux premières décades sont chaudes, au 20 août cela donne:

Tnm: 17.1°C (+1.7°) (1971/2000)

Txm: 27.9°C (+3.3°)

Tm: 22.5°C (+2.5°)

C'est pas du petit mois d'août donc, et au vu des prévisions, ces moyennes ne devraient pas beaucoup baisser sur les 5 prochains jours au moins.

Concernant les précipitations on en est à 5.2 mm. J'ai fait quelques petites recherches sur les mois d'août secs. Depuis 1873, on compte 14 mois d'août < 20 mm, dont 6 < 10 mm:

• 1940: 3.2
  • 1993: 3.3
  • 1961: 4.7
  • 1937: 8.6
  • 1990: 9.0
  • 1911: 9.2

A voir ce que nous réservent les 11 prochains jours...

Pour les angoissés de la sécheresse, voici un peu d'eau avec les 9 mois d'août > 100 mm depuis 1873:

• 1931: 161.7
  • 2007: 159.6
  • 1951: 143.1
  • 1944: 128.3
  • 1987: 117.1
  • 1943: 109.6
  • 1963: 107.4
  • 1922: 103.2
  • 2006: 101.6

Bonne nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Topic tranquille ce matin, comme le temps !

Actuellement 20.5°C, HR: 48%, pression stabilisée à 1023hPa.

Ciel bleu, quelques cumulus.

Vent -très- léger d'Ouest.

Tn:

16.1°C à 8h15

Une belle matinée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

De retour de vacances en méditerranée avec une température extérieure comprise entre 29° et 32° selon les jours et une température d'eau de mer à 27-28° ( pas bien rafraichissant lol ), je retrouve un temps pas si désagréable que ça : température 24.1° avec un ciel parcouru de cumulus pas bien méchants.

La Txx

de l'année a été atteinte, comme vous tous sur la région, ce mercredi 19 Août 2009 avec 35.4°

.

Coté pluie, ce mois d'août continue d'être très sec avec seulement 6mm mais il reste encore 10 jours avant la fin du mois : un peu de pluie est donc encore possible. Cela ferait du bien à la nature toute sèche : les pelouses sont bien grillées cette année.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Bon retour Mario, sur un forum bien calme après la petite agitation due a la mini-canicule ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui à Paris le ciel est resté le plus souvent nuageux, les éclaircies se sont élargies en fin d'après-midi. Journée agréable et assez typiquement estivale pour la région: ensoleillement moyen, températures moyennes.

A Montsouris:

Tn: 16.8°C

Tx: 24.5°C

Orly a passé le seuil de la chaleur avec 25.6°C en pointe.

Actu environ 21°C dans le centre pour 40% d'humidité.

Demain retour du grand soleil et de la chaleur default_thumbup1.gif ... mais toujours pas d'eau ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Oui, belle journée aujourd'hui. default_thumbup1.gif Le soleil a bien brillé malgré un voile de cirrus ténu et quelques cumulus, et les températures sont restés sans excès (maxi de 25°C, mini de 15°C).

18°C actuellement sous un ciel bien voilé par Ac/Ci. Ca descend bien, il va faire un peu frisquet demain (moins de 10°C par endroits).

Vent de NNE faible.

Good night. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Malgré un voile nuageux, le soleil est déjà bien prédominant et annonce une journée estivale en espérant aps trop chaude.

En attendant, la matinée débute sous une petite fraîcheur sympa.

Actu 15°.

Bonne journée.

smile.gif

Posté(e)

Petite fraicheur ce matin avec +8.1° de Tn ( ça fait du bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

actu: ciel encore un peu voilé avec +21°

Fraîcheur

toute relative ce matin, avec 10°C

en Beauce (9.8°C

à Dourdan) et en vallée de Seine (10.1°C

à Chapette). A Toussus-le-Noble, sous un ciel bien voilé

(Ci fib

à 7000 mètres), le mercure s'est abaissé à 12.2°C

sous abri, 10.6°C

au raz du sol. Depuis le milieu de matinée, le bleu a nettement repris l'avantage, et l'air est bien sec (40%

d'HR et Td à 6°C

à 10h déjà). La rosée

fût quasiment inexistante ce matin sur l'aéroport. Le vent calme à l'aube s'oriente à l'Est faible

.

Bref, ce n'est pas aujourd'hui que l'on va avoir de l'eau qui tombe du ciel tout du moins crying.gif , j'irai dépoussiérer un peu le pluviomètre en mi-journée. Pour info, l'ETP

d'hier est d'environ 5 mm

. Bonne journée chaude et ensoleillée à toutes et tous. flowers.gif

PS : petite idée de sortie que j'ai faite hier : la fête des loges à Saint-Germain-en-Laye sorcerer.gif

(fin le 23 août). Je vous conseille d'y aller à pied depuis la gare RER A (40 minutes de marche à travers la forêt

de Saint-Germain, parcours rafraîchissant ou l'on peut voir le sol archi sec

avec même des fissures et déjà pas mal de feuilles mortes avec des arbres par endroits desséchés en lisière de forêt). Ne pas louper la vue sur Paris en coupant derrière la gare dans le jardin. Sinon, c'est 2 euros la navette...pour les fainéants. tongue.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut,

Bon retour Mario, sur un forum bien calme après la petite agitation due a la mini-canicule ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Clément,

En effet, heureusement qu'il y a eu cette mini-canicule pour faire revivre un peu le forum. Sans cette journée du 19 Août, j'aurais inscrit ma Txx la plus basse depuis que je suis en région parisienne ( 2003 ).

Sinon, coté ciel, soleil bien présent. Température actuelle bien agréable avec 22.7°.

Tn 13.9°

.

Bon week end à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Soleil encore dominant sur Trappes mais des nuages approchent depuis le Nord-Ouest. On apperçoit même des Ac lenticulaires duplicatus, pas fréquent dans le coin. Tempé actu de 23.4 degrés, ca monte tranquille (26 / 27 de maxi prévu cette aprèm). Humidité de 35%, c'est pas énorme...

Bon courage Micka...

++

Petit point météo à la mi-journée, le ciel est quasiment bleu à part les quelques nuages blancs mais bourgeonnant un peu mais rien de bien méchant.

De plus, la t° commence à bien monter actu 27°.

Bon après-midi.

cool.gif

On apperçoit même des Ac lenticulaires duplicatus

, pas fréquent dans le coin. Bon courage Micka...

Confirmation des Ac lent du

visibles depuis Toussus en regardant vers le Nord-Ouest sur le tour d'horizon de 13h ! Mais la présence d'un banc d'Ac Tr

, limite floccus au dessus de ma tête m'a contraint et forcé à passer un "Cm = 7" (Ac à plusieurs niveaux) et non un "Cm = 4" comme l'a fait brillament l'observateur de Trappes thumbup1.gif . On retrouve effectivement en ce début d'après-midi une large plaque nuageuse sur l'extrême Ouest-Parisien, et s'étire du Vexin au Drouais et semble intéresser plutôt le nord de la région parisienne. Vu que Evreux est en panne complète, au regard des images satellites, il semble que ce soit des nuages au delà des 2000 mètres, les fameux Ac lenticulaires ?Sur Toussus actuellement, encore quelques lentilles (Ac lent) et de petits cumulus humilis

bien aplatis n'excédant pas les 2 octas. La température grimpe mais présente quelques oscillations au grès des petits cumulus qui masque l'astre du jour. Le seuil de chaleur n'est pas encore franchi puisque la maximale provisoire est de 24.9°C

, avant la perte de plus de 1°C sous l'ombre d'un nuage. L'humidité devient archi sèche, 30%

sur l'hygromètre et le girouette hésite pas mal entre le Nord-Est et le Sud, mais l'intensité demeure bien faible. Coté visibilité, on dépasse les 40 km.

Peu de mouvements en tout cas sur l'aéroport international, un calme assez inhabituel pour un week-end, sauf en août...

Finalement, c'est une belle journée pas trop chaude et estivale comme je les aime avec un beau ciel bleu maculé de quelques nuages passagers.

Actu 25°.

Bonne soirée.

sorcerer.gif

PS : Demain risque d'être différent car la t° risque de passer légèrement les 30° d'après les cartes tv de la région, donc chaleur moins supportable.

A suivre.

wink.gif

Posté(e)

Très beau temps toute la journée ici

Tx +25.3° et +25.2° actu

merci pour les liens mickaelchristoph c'est intéressant

la forêt (jaune) et le ciel bleu

imgp7185a.jpg

pi ça fume (et pas qu'un peu) vers le SO default_pinch.gif avec un joli pyrocumulus a la clé default_dry.png

imgp7175.jpg

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pendant ce temps à Plaisir, de source sûre (hélas il n'y a pas d'eau sauf dans le lac) il parait que ma pelouse ressemble bien à un vulgaire paillasson et qu'ils y auraient quelques plantes survivantes. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas à toi de décider si tu quittes l'aventure ou non ; c'est au public. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

nominationsinfoclimat.jpg

Ne pensez pas que je ne vais pas réagir à ce genre de provocation et j'en appelle au vote du public default_thumbup.gif Pour ma défense, merci de ne pas me juger par rapport à mes photos, à mon véhicule 4*4 et à mes statistiques. default_laugh.png

Je rajoute que ce n'est pas mon meilleur profil et je ne suis pas lifter.

Pour mes adversaires : default_thumbdown.gif

Mash : je découvre avec stupeur qu'un Français ou plutôt un Corse vient de gagner hier soir l'euromillion alors que Mash est sur place. Cela mériterait de savoir le pourquoi du comment ?

DLB8: s'il fait voter son troupeau, je considère que le débat est faussé sauf s'il y a eu un gigantesque méchoui au préalable.

Pour ma part, évidemment, je ne suis pas content. J'ai bien dégusté à l'auto-école cet après-midi default_sick.gif et je me demande encore comment j'ai fait pour enchaîner 3 séances (3 heures donc) de code de la route dans cette petite pièce non climatisée, surchauffée par nos 6 cerveaux (oui, bizarrement, on était pas nombreux aujourd'hui default_whistling.gif ) se prenant la tête sur des questions de panneaux, d'intersections, de feux, de priorité, etc… et par notre haleine de chacal.

Kristopoff :: étant l'organisateur de ce jeux j'ai beaucoup de doutes pour les fonds récoltés car il peut à la fois financer son permis de conduire et acheter directement un véhicule climatisé.

Au fait que faisais-tu avec

? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...