yolande33 Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 temperatures actuelles est de 28°c ciel couvert il fait lourd a 11h30 quelque court de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 6 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 6 août 2009 30°C à Toulouse Francazal, la convection démarre sur la chaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 6 août 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 août 2009 30°C à Toulouse Francazal, la convection démarre sur la chaine... J'ai 33.0°C avec 42% d'humidité mais je préviens,mon thermomètre a tendance a augmenter légèrement la température lorsque l'humidité est assez élevé ce qui est le cas en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 6 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 6 août 2009 Orage en cours du côté Espagnol. Ça se forme du côté des Pyrénées entre le 64 et le 65 également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 6 août 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 6 août 2009 Ici quelques éclaircies ce matin et depuis nos amis les nuages bas sont là... Quel été vraiment maussade côté nébulosité ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 6 août 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 août 2009 Ici quelques éclaircies ce matin et depuis nos amis les nuages bas sont là... Quel été vraiment maussade côté nébulosité ici... Depuis ce matin très tôt,j'apercevais cette ligne de nuage bas à l'ouest s'approchant lentement mais surement vers Toulouse puis en fin de matinée cette ligne s'est dissipé avant d'avoir pu arrivé sur toulouse,cela a laissé la place a de petit cumulus cette après midi qui ont eu réussi à venir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 Cette nuit l'orage est passé trop au sud, on a juste eu de bonnes rafales de vent vers minuit. Bon aujourd'hui, il semblerait que l'orage qui se situe entre Auch et St Gaudens prenne la direction de Toulouse? Le ciel devient sombre, le vent se renforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 6 août 2009 canéjan Partager Posté(e) 6 août 2009 Slt a tous , une journée sans pluie , juste quelques gouttes dans l'après-midi a Bordeaux , actuellement a la House le ciel est variable avec une température de 23.9° et 73% en humidité , petit vent de NW- 16.km/h et pression de 1015 hpa , pas d'orage en vue ni de pluie pour l'instant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 6 août 2009 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 6 août 2009 Bonsoir à tous! Sur Gradignan, le temps est également variable. Il a fait bien moins chaud qu'hier en T° absolue (32,9°C hier de TX, environ 27°C aujourd'hui). Par contre, le ressenti était bien plus désagréable à cause d'une humidité importante toute la journée : la preuve, dès la fin de matinée, on a dépassé les 30 d'humidex. Comme bien vu par Keraunos, la faible CAPE et le manque de dynamisme en altitude (pas assez de forçages) auront empêché la formation de cellules orageuses ce jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 6 août 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 6 août 2009 Premières gouttes sur Francazal entre le ciel dégagé à l'Est et tout noir à l'Ouest, le tonnerre est audible mais que c'est dur, ça a bien du mal à progresser vers ici comme la nuit dernière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 6 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 6 août 2009 Premières gouttes sur Francazal entre le ciel dégagé à l'Est et tout noir à l'Ouest, le tonnerre est audible mais que c'est dur, ça a bien du mal à progresser vers ici comme la nuit dernière ! Salut Tosh ^^ Oui ça arrive lentement et à priori c'est plutôt localisé, au SO de Toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 6 août 2009 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 6 août 2009 Cette nuit l'orage est passé trop au sud, on a juste eu de bonnes rafales de vent vers minuit. Bon aujourd'hui, il semblerait que l'orage qui se situe entre Auch et St Gaudens prenne la direction de Toulouse? Le ciel devient sombre, le vent se renforce Apparemment je dois pas être loin de chez toi. A l'instant, gros coup de tonnerre détonnant tombé non loin de chez moi (Muret) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 6 août 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 6 août 2009 Salut Tosh ^^ Oui ça arrive lentement et à priori c'est plutôt localisé, au SO de Toulouse Lu Twister /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours en attente du premier orage digne de ce nom ici, alors celui-là je me le garde ^^ . Gros "Braouuuummmmm" y'a deux minutes, ma femme se cache sous les meubles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 6 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 6 août 2009 Lu Twister /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours en attente du premier orage digne de ce nom ici, alors celui-là je me le garde ^^ . Gros "Braouuuummmmm" y'a deux minutes, ma femme se cache sous les meubles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> héhé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Profite profite, à priori je vais en avoir un bout aussi, une autre cellule pousse aux frontières du 31/09 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 6 août 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 août 2009 3 gros coup de canon entendu pour le moment(coup de foudre) puis quelques intra avec un peu de bruine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 6 août 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 6 août 2009 Bon ben c'est pas violent hein... L'activité électrique passe au sud en se renforçant, faible pluie ici depuis 21h00. En Espagne à l'Ouest du delta de l'Ebre ça fait plus de 2 heures que des cellules naissent sur leur tête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 6 août 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 août 2009 Bon ben c'est pas violent hein... L'activité électrique passe au sud en se renforçant, faible pluie ici depuis 21h00. En Espagne à l'Ouest du delta de l'Ebre ça fait plus de 2 heures que des cellules naissent sur leur tête ! Etonnant,2mm à la station de Toulouse Blagnac alors que je n'ai eu que de la bruine qui n'a pas mouillé le sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 6 août 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 6 août 2009 Bonsoir, Une ligne orageuse vient de passer sur le Nord de l'Ariège et le Sud Toulousain. Ici à Pamiers il s'agissait d'un orage faible, l'activité électrique était par contre vraiment marquée, notamment en direction du NNE (Saverdun, Auterive etc ..) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas grand chose niveau précipitations. A+ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 Bonsoir, Ici sur Lagor, ciel couvert, 19,7°C et vent faible d'OSO... depuis presque une heure, de rares mais puissants flashs illuminent le ciel béarnais, donnant l'impression d'avoir un orage proche, un coup de tonnerre entendu toutefois!. Bonne nuit! Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 6 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 6 août 2009 Bonsoir, Une ligne orageuse vient de passer sur le Nord de l'Ariège et le Sud Toulousain. Ici à Pamiers il s'agissait d'un orage faible, l'activité électrique était par contre vraiment marquée, notamment en direction du NNE (Saverdun, Auterive etc ..) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas grand chose niveau précipitations. A+ Clément yahouuu ! Superbe orage bien électrique à la frontière de l'Ariège et de la Haute Garonne. Calé près du village d'Aignes, j'ai eu droit à un spectacle privé de dame nature 2h durant ! Voici une des photos prise ce soir ! Photolive Coup de foudre proche sur une ferme, tant pis pour les goutes d'eau sur l'objectif, l'extase est au rendez vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 août 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 août 2009 T'en as encore des comme ça Cyril? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 Apparemment je dois pas être loin de chez toi. A l'instant, gros coup de tonnerre détonnant tombé non loin de chez moi (Muret) Oui, je suis vers St Lys. Ici il y a eu qq éclairs et un peu de tonerre, mais c'est passé plus au sud, un peu de pluie histoire de nous empêcher de manger sur la terrasse! 21°c actu. Ca pousse en Espagne et ça crève chez nous . Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 yahouuu ! Superbe orage bien électrique à la frontière de l'Ariège et de la Haute Garonne. Calé près du village d'Aignes, j'ai eu droit à un spectacle privé de dame nature 2h durant ! Voici une des photos prise ce soir ! Photolive Coup de foudre proche sur une ferme, tant pis pour les goutes d'eau sur l'objectif, l'extase est au rendez vous ! Moi énorme, magnifique, superbe, extra, explosif... j'espère que tu n'as pas perdu un poil de capacité auditive après ça??!.. lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 août 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 août 2009 yahouuu ! Superbe orage bien électrique à la frontière de l'Ariège et de la Haute Garonne. Calé près du village d'Aignes, j'ai eu droit à un spectacle privé de dame nature 2h durant ! Voici une des photos prise ce soir ! Photolive Coup de foudre proche sur une ferme, tant pis pour les goutes d'eau sur l'objectif, l'extase est au rendez vous ! Je passe sur ce topic pour féliciter Cyril, quel cliché! dantesque! je suis fan lol merci Cyril d'avoir bravé les élements pour nous apporter cette superbe photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 6 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 6 août 2009 Moi énorme, magnifique, superbe, extra, explosif... j'espère que tu n'as pas perdu un poil de capacité auditive après ça??!.. lol Merci ^^ Ah ben là j'suis branché sur du 220 Volts avec toute cette foudre ! Niveau oreille ça va, j'ai été éblouis pendant 3/4 secondes par contre (persistance rétinienne). Là j'ai un sacré mal de crâne avec l'adrénaline qui redescend mais c'est que du bonheur, c'est Noël avant l'heure . Je tri mes photos ! J'irais faire un tour à la ferme ce week end voir si il y a des traces. Sur la photo on voit aussi un traceur ascendant qui part du toit de la ferme juste à gauche du canal principal. Les autres impacts à gauche tombent derrière le château d'eau. Si le fermier a perdu des appareils électrique la photo pourrait aider pour les assurances lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés