Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

bonjour accumulation cette nuit 40.9mm il n' était tombé que 2mm depuis mai

J'apprécie toujours les nouvelles de Montcuq, très humide en ce jour default_laugh.pngOk je sors ----> default_whistling.gif

• Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour tout le monde, enfin un vrai orage cette nuit sur caussade depuis qu'on l'attendait! Par contre est ce que quelqu'un peux me dire combien il est tombé de pluie sur caussade avec l'orage de cette nuit?

merci d'avance

cordialement Laurent

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Assez catastrophique ici au camping

Les parties les plus basses sont inondées, la Dordogne est monté de 19cm meme si elle est tres loin de déborder et il continue toujours de pleuvoir fortement.

Température stable à 18,8°

Bonjour à tous

petit orage en rentrant du boulot à 4h00, pas mal de pluie et peu d'activité electrique, par contre quel surprise en voyant le cumul à midi, 30.6

mm depuis ce matin. actu 17.8°C et la pluie vient de s'arreter.

Bonjour,

Orage cette nuit aussi à La Réole et cumul à 15h de 47.8 mm depuis 2 h ce matin , soit 34.9 mm pour la journée climato du 8 et 12.9 mm (provisoire) pour celle du 9.

Intensité maxi de 87.2 mm/h à 5h58 et cumul maxi en 1h de 17.8 mm entre 6h et 7h , dont 3.8 mm en 5' entre 6h et 6h05 (5.6 mm en 10 ') .

Il s'agit du 3ème plus gros cumul en 24h pour la station depuis juin 2007 et le 2ème de l'année :

1. 50.4 mm le 4/6/07

2. 49.1 mm les 22 et 23/1/09

3. 47.8 mm les 8 et 9/8/09.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En fait ça s'est intensifié après mon message. Genre 1 éclair toutes les minutes, mais pendant près de 2 heures, l'orage faisait du surplace. J'ai réussie quelques photos de foudre proche d'ailleurs (- d'1km), sans doute mes meilleures photos de foudre depuis quelques années. Photolive à suivre...

Je rectifie, sans doute pas les meilleures, mais les plus proches réussies oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(en attendant la validation photolive...) :

4h32

090809_04h32_foudre_proche.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=83836&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

4h35

090809_04h35_foudre_proche.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=83838&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

4h43

090809_04h43_foudre_proche.jpg

Slt a tous , chouette photos Damien , a canéjan pluie ce matin et quelques coup de tonnerre vers 03h du matin , avec de la pluie modéré , actuellement 23.0° et 77% en humidité petit vent de w - 5.1km/h , le ciel est mitigé .

mini_090809071427343767.jpg

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin un orage modéré accompagné de pluie,puis couvert.l'aprés-midi trés nuageux avec des averses.RELEVE:tn:16.

5c°-tx:20.7c°-hr:86%-pression:stable(1014.6hpa)-vent:faible d'O(moyenne:3km/h)-pluvio:10.8mm.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

trés nuageux le matin.l'aprés-midi nuageux.RELEVE:tn:16.3c°-tx:26.3c°-t°actu:20.7c°-hr:63%-pression:stable(1018.8hpa)-vent:faible de NO(moyenne:5km/h)-pluvio:0.0mm.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Très beau temps aujourd'hui,actuellement 30.2°C chez moi et voici ce que je vois en direction des Pyrénées(photo de portable)!

090812042427457545.jpg

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

soleil ce matin.l'aprés-midi peu nuageux et trés chaud.RELEVE:tn:12.0c°-tx:29.8c°-t°actu:23.2c°-hr:62%-pression:en hausse(1016.9hpa)-vent:faible de NO(moyenne:6km/h)-pluvio:0.0mm.

Nuages bas + brouillard ici, et quand on regarde l'image sat, on peut le dire, j'ai pas de chance! default_pinch.gif

en effet Clem t'a pas de bol mais ça s'arrange.

sinon ici toujours plein soleil à la mi journée et 29.8° à 13h30

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Grand Soleil sur Nailloux et le Toulousain. 31°C à Toulouse, la journée s'annonce très chaude. Ça bourgeonne déjà bien sur les Pyrénées centrales.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

du beau soleil comme hier toute la journée.RELEVE:tn:14.7c°-tx:32.8c°-t°actu:26.9c°-hr:50%-pression:stable(1013.7hpa)-vent:faible de N-NO(moyenne:2km/h)-pluvio:0.0mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...