Damien49 Posté(e) 24 août 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 août 2009 Ca s'active enfin vraiment du coté de l'Aquitaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coté de Mont-de-Marsan des cellules sympathiques commencent à se former. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Ca s'active enfin vraiment du coté de l'Aquitaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coté de Mont-de-Marsan des cellules sympathiques commencent à se former. Je confirme!Flashs de plus en plus fréquents vers le Nord-Ouest, Ouest et SSO de Lagor avec une douce T°C de 21° pile et un vent très faible variable. Finalement!Dame nature se rattrape! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 24 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 24 août 2009 De retour de la traque orageuse entre Nailloux et Calmont. C'est donc un multicellulaire qui a touché le secteur du Lauragais jusqu'à Toulouse et qui remonte sur le Tarn. Activité foudre très importante (90% d'impact avec une fréquence de 2secondes) mais un rideau de pluie compact (les agriculteurs vont être contents) masquant la majorité des impacts. Une fois dans le noyau de l'orage je distinguais la foudre tombant à moins de 300m voir moins, très lumineux malgré la densité du rideau de pluie. Pas de grêle. Quelques belles prises de foudre à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 24 août 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 24 août 2009 Actu l'orage arrive sur Castres, vent fort, pluies modérées et activité électrique plutot intense comme l'a signalé TwisterC. A noter 75 km/h de vent relevés à St-Felix Lauragais. Je coupe l'ordi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 24 août 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 24 août 2009 Ouf, ça fait du bien quand ça s'arrête ! Orage sacrément électrique qui vient de passer sur le sud-ouest toulousain, pas beaucoup de pluie (5mm à Cugnaux) ni de vent, mais de la foudre à gogo pendant 30 minutes, ça tombait de partout ! Obligé de tout débrancher et de quitter Jessica Alba et les Bahamas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 La ligne orageuse qui se forme sur le 64 et le 40 n'est certes pas vraiment active au niveau des précipitations, mais l'activitée électrique après avoir fait une pause il y à 15minutes, se réactive très nettement avec de puissant flashs toute les 5 à 10secondes, à l'ouest et au Sud-Ouest de ma position, tonnerre audible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 24 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 24 août 2009 Quelques photos de cette pile électrique, malgré la pluie gênant la prise de vue. Je suis entre Aignes et Calmont (Limite Haute Garonne/ Nord Ariège), alors que le cœur de l'orage viens de passer sur ma position et se dirige vers le Tarn, le rideau de pluie s'éloignant je peux enfin shooter la foudre. Impact du côté de Auterive Impact bifide toujours du côté de Auterive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 août 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 août 2009 Une fois de plus les nuages bas n'auront pas empêcher l'instabilité de se manifester... Pourquoi certaines années (l'an dernier) les nuages bas foirent tout et d'autres année ils empêchent rien, ça je ne sais pas mais les faits sont là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 août 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 août 2009 La ligne orageuse qui se forme sur le 64 et le 40 n'est certes pas vraiment active au niveau des précipitations, mais l'activitée électrique après avoir fait une pause il y à 15minutes, se réactive très nettement avec de puissant flashs toute les 5 à 10secondes, à l'ouest et au Sud-Ouest de ma position, tonnerre audible! De même dans ma direction SO depuis Bergerac, belle activité visible. D'ailleurs cela me parait relativement proche par rapport aux précipitations radars. C'est assez prometteur donc, j'avais vraiment peur que ça arrive vers 4-5h ^^ PS : joli TwisterC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 août 2009 Bègles Partager Posté(e) 24 août 2009 De même dans ma direction SO depuis Bergerac, belle activité visible. D'ailleurs cela me parait relativement proche par rapport aux précipitations radars. C'est assez prometteur donc, j'avais vraiment peur que ça arrive vers 4-5h ^^ PS : joli TwisterC Et bien vous avez de la chance ! Ici rien et c'est à peine si j'arrive à percevoir les flashs. Vais-je une fois voir un vrai orage dans les landes pour ce mois d'Aout? J'ai des doutes franchement !Sinon très belles prises twisterC, en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 24 août 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 24 août 2009 Pareil ici Run....en tous cas ca s'active au SE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Pareil ici Run....en tous cas ca s'active au SE! Très belles photos TwistersC, bravo De retour d'une mini sortie de 10km pour tenter de prendre quelques clichés de la cellule qui à frôlé Orthez, mais comme d'habitude, celle-ci c'est affaiblit et ça flash maintenant entre Lagor et Pau, de façon aléatoire, c'est cellule orageuse semble avoir des phases bien distinctes. Je croise les doigts car cela ne semble pas encore finit à mon avis et il n'y à quasiment plus de nuages bas, les étoiles scintilles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et on peut donc observer les structures orageuses illuminaient, surtout vers le SE du 40. 21,2°C maintenant et un vent très faible variable. PS : merci Kev pour t'es messages, car mon tél à évidemment bugué durant cette petite chasse, et refonctionne bien sur revenue à la maison pour le radar /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Nouvel orage faible pour le moment, avec 1 flash / 30 secondes vers le Sud-Ouest, je me demande ce qui empêche les cellules de se former dans ma zone et plus au Sud?!Moi peut-être et mon envie trop forte? Prépare toi Damien, je sent que bientôt ca va être pour toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 août 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 août 2009 Quelques beaux éclairs en effet vers minuit pour ma part (photolive demain) mais l'essentiel de l'activité se concentrait plus à l'Est. J'ai ceci dit échappé de justesse à la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 25 août 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 25 août 2009 Salut! Bon ba ici pas une goutte de pluie hier! Mais vu ce qu'il y a sur l'océan, je crois que cette fois-ci on n'y échappera pas! Ah si seulement ça pouvait bien péter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 25 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, Après la pile électrique d'hier soir, pas d'autres orages dans la nuit. Ce matin temps gris et orageux avec une pluie modérée mais continue histoire d'arroser un peu le coin qui n'avait pas vu d'eau depuis 15 jours. Pour les orages d'hier soir, dommage que la station de Auterive soit HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 août 2009 Hello, amis du Sud-Ouest, Toulouse m'a réservé un joli cadeau de bienvenue hier soir avec un orage multicellulaire bien électrique! C'est donc en toute hâte que je déballe le trépied au milieu des cartons et que je le pointe à ma fenêtre (j'ai la chance d'avoir une vue assez dégagée). Voici quelques captures vidéo: La foudre a été assez présente du coté de Pech-David, Toulouse-Ramonville et St Agne, avec pas mal d'impacts à l'avant des grosses précipitations, donnant des fracassements savoureux. Ce matin, ciel gris avec quelques gouttes encore tout à l'heure, ambiance rafraichie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 25 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 25 août 2009 Hello, amis du Sud-Ouest, Toulouse m'a réservé un joli cadeau de bienvenue hier soir avec un orage multicellulaire bien électrique! C'est donc en toute hâte que je déballe le trépied au milieu des cartons et que je le pointe à ma fenêtre (j'ai la chance d'avoir une vue assez dégagée). Voici quelques captures vidéo: La foudre a été assez présente du coté de Pech-David, Toulouse-Ramonville et St Agne, avec pas mal d'impacts à l'avant des grosses précipitations, donnant des fracassements savoureux. Ce matin, ciel gris avec quelques gouttes encore tout à l'heure, ambiance rafraichie! Hé hé bienvenue dans la ville rose qui t'a effectivement réservé le meilleur des accueils /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci pour les captures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 25 août 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 25 août 2009 Sympa tes photos! Merci à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 ciel couvert dans la region medoc pas de vent temperature actuelles est de 18°c les raisins murise vite bientot les vendanges de l'amours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, Temps couvert est très brumeux sur les hauteurs de Lagor, avec des pluies faibles à modérées par moment, accompagnées de coups de tonnerres éparses, au vue du radar c'est pas encore finit..; T°C de 18,8°C et 10mm depuis le début de l'épisode hier soir à partir de 22h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Petit éclaircie actuellement avec encore quelques grosses gouttes et une brume qui c'est subitement levé, laissant voir un ciel bien chaotique et orageux. Une cellule plus active semble remonter par le Sud, à suivre xar niveau foudre et satellite ça à l'air pas mal du tout, je voit déjà l'enclume très étiré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Plusieurs cellules se développent au nord-est de l'Espagne en prenant la direction des PO et de l'Aude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 25 août 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 25 août 2009 Hello, amis du Sud-Ouest, Toulouse m'a réservé un joli cadeau de bienvenue hier soir avec un orage multicellulaire bien électrique! C'est donc en toute hâte que je déballe le trépied au milieu des cartons et que je le pointe à ma fenêtre (j'ai la chance d'avoir une vue assez dégagée). Voici quelques captures vidéo: La foudre a été assez présente du coté de Pech-David, Toulouse-Ramonville et St Agne, avec pas mal d'impacts à l'avant des grosses précipitations, donnant des fracassements savoureux. Très belles captures avec de jolis impacts. C'est toujours quand je suis pas là que ça tombe sur Ramonville Enfin je vais pas me plaindre non plus, sur Castres j'ai ramassé l'orage venant de la région Toulousaine , forte activité électrique et un vent assez fort. Un vrai régal pour les yeux. Les orages de la nuit ont laissés 6 mm au pluviomètre. Deux photos très moyennes niveau qualité (APN et sans trépied) Ce matin pluie faible pendant deux heures qui a laissé 0,5mm au pluvio. Actuellement ciel totalement voilé (8/8 d'octas de nébulosité). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Salut! Bon ba ici pas une goutte de pluie hier! Mais vu ce qu'il y a sur l'océan, je crois que cette fois-ci on n'y échappera pas! Ah si seulement ça pouvait bien péter Bonjour à tous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> hé bien j'ai bien peur que l'on soit passé à coté, ciel couvert depuis ce matin avec quelques gouttes aux alentour de midi mais rien de plus. par contre Ced semble avoir eu plus de chance à la Réole voir beaucoup plus. actu 20.3°, Hr 61%, Pr (en hausse) 1015Hpa, vent faible de NO. belles photos Marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés