Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Humm, je ne conseille pas d'allez voir le metar de Biarritz pour ne pas déprimer! default_thumbdown.gif

Oui une rotation du vent à l'Ouest était prévue, grosse chutes des T°C là bas!

• Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Limoges :

La température est monté à 30 degrés cet après-midi, aucun signe orageux . pas même un cumulus !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De belles averses se développent sur la crête Pyrénéenne du coté du 65. Ici les alto ont disparus mais j'aperçois au loin vers l'Ouest quelques Castelanus.

35.2°c à 17 h à Bordeaux-Mérignac ce qui constitue un nouveau record pour 31 août, ancien record de 34.4°C en 1949.

L'amplitude thermique est la plus forte depuis le 30 août 1985 avec au moins 22.7°C d'amplitude.

Tx de 35.6°C. Amplitude de 23.1°C, c'est la plus forte depuis depuis le 30 juillet 1984. C'est même l'une des plus fortes amplitudes depuis 1945 (record de 26.5°C le 17 sept 1945).

35.2°c à 17 h à Bordeaux-Mérignac ce qui constitue un nouveau record pour 31 août, ancien record de 34.4°C en 1949.

L'amplitude thermique est la plus forte depuis le 30 août 1985 avec au moins 22.7°C d'amplitude.

Et le maxi d'amplitude est pour Bergerac: 7.7°

/33.8°

soit une très belle amplitude de 26.1°

!Juste derrière, on trouve Biarritz: 12.5°/36.3° soit une amplitude de 23.8°.

Beau coup de galerne sur la côte basque avec des pointes à 73 km/h au sémaphore de Socoa, et donc grosse chute de tempé: 11° de moins en 1 heure à Biarritz.

36.7° de Tx à Socoa

Invité Guest

salut orage juice

alors les orages arrive

Salut!

A priori pas vraiment pour chez toi, mais on sais jamais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A yé éclair visible dans le CB au SSO de Tarbes et encore 29,4°C en centre ville.

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Encore une fois il y a eu un coup de brouillarta.. après la bascule des vent à l'ouest, la température est passée de 31 °C à 24°C!

J'espere que ça ne va pas empêcher la formation des orages!

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bon sa suffit les gars hein...default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici rien, mais je vous comprends tellement, profitez en bien surtout!default_laugh.png

Invité Guest

Ca foudroie sérieusement en montagne! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, la cellule tout en allant vers l'Est, s'active pas mal niveau électricité, je voit de fréquents flashs de Tarbes!

Dans le même temps le coup de galerne semble avancé un peu moins vite, et les températures conservent quand même un bon niveau même en bord de côte avec 22/23°C, quand le vent sera là, cela ne changera pas beaucoup sur Tarbes avec 25,9°C actuellement en ville.

Slt a tous , je en vacance dans la vallée d'argeles gazost et je peux vous afirmez que sa flash au sud d'argles derrière le viscos ,pour le moment pas de précipitation mais sa ne va pas tarder .

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

aujourd'hui du super soleil toute la journée.t°maxi:31.7c°.les nuages commencent a arriver par l'ouestpublic/style_emoticons/default/flowers.gif

Invité Guest

Pile 24°C dans Tarbes, et un léger vent d'OSO vient de se lever, tandis que ça flash pas mal vers le Sud-Ouest.Ciel peu nuageux pour le moment!

Posté(e)

Ouaip Chris, je vois des flashs au Nord de ma position !

Invité Guest

Ca se déstabilise bien sur l'estuaire et la Gironde.

Ah oui!Et cela remonte rapidement dans ce flux de Sud-Ouest qui s'accélère...

Sinon, les flashs sont de plus en plus fréquent au SO de Tarbes, et il est à noté que ce gros foyers orageux, ne semble pas vraiment pluvieux, mais très électrique (carte foudre), comme quoi le radar pluie ne fait pas tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En tous cas, bel exemple d'humidification des basses couches en soirée avec des points de rosée qui, en ce milieu de nuit, n'ont plus rien à voir avec ceux relevés en fin d'après midi. On atteint les 19 à 21°C sur l'Aquitaine. L'advection de hautes thetas E est en marche avec une masse d'air chaude et humide qui gagne tout le littoral Atlantique (jusqu'en Bretagne). Elle devrait envahir tout le SO dans la nuit avant de prendre l'axe SO-NE demain. Les Td sont 2 à 4°C supérieurs à ceux vus par GFS.

Invité Guest

Ouaip Chris, je vois des flashs au Nord de ma position !

Cela doit être essentiellement intra-nuageux ! allez je crois les doigts pour toi Kev, ça va peut-être se former un peu plus dans les terres dans la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Au faite merci pour les liens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Cela doit être essentiellement intra-nuageux ! allez je crois les doigts pour toi Kev, ça va peut-être se former un peu plus dans les terres dans la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Au faite merci pour les liens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci pour l'encouragement, mais je vais devoir aller me coucher...on verra bien!default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...